Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais d'inscriptions et financement conseil régional

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

frais d'inscriptions et financement conseil régional

Message non lu par marion » 13 juin 2008 14:19

voilà j'ai eu mon concours ass à clemront ferrand, je suis boursière et le conseil régional prends en charge mes frais de scolarité mais voilà que pour le 27 juin on me demande plus de 700 euros de frais d'inscription!!! j'aurai aimé savoir si ces frais d'inscription vont être pris en charges par le conseil régional ou au moins m'être remboursé? ou si je vais devoir les prendre totalement à ma charge?
merci d'avance
biz

Marion

Re: frais d'inscriptions et financement conseil régional

Message non lu par Marion » 13 juin 2008 19:36

C'est également mon cas à Marseille, malheuresement les demandes de bourse ne se font qu'en septembre il faut donc payer la somme sans attendre une aide pour le moment.
On ne peut pas parler de "remboursement". Il te donne un certaine somme, selon critères sociaux, tu gère comme bon te semble.
Mais renseigne toi à ton école s'il n'y a pas des facilité de paiement comme faire plusieurs cheques à encaisser chaque mois par exemple

Florence

Message non lu par Florence » 13 juin 2008 19:46

salut,

Dans certaines régions (comme la mienne, en Picardie)les boursiers du CR ne paient pas les frais d'inscription.
Renseigne-toi auprès de ton conseil régional, c'est la meilleure source !

marion

Message non lu par marion » 13 juin 2008 21:17

merci à vos réponses!! je vois que c'est quand même bien différents selon les régions et c'est vrai que le mieux c'est de se renseignr à la région et à l'itsra où je vais faire ma formation ass mais le problème c'est que le région n'a pas su me répondre (incroyable mais vrai!!) et j'ai essayé d'appeller l'itsra toute la journée sans réponse!!!) c'est vrai je peux réessayer de les appeller la semaine prochaine mais ça m'inquiète de devoir payer 715 euros!!!
en tout cas c'est gentil pour vos réponse!
si quelqu'un à d'autres infos qu'il n'hésite pas!!
(pour info je vais rentrer en école d'ass en région AUVERGNE)
mais bon des infos d'autres régios peuvent elles aussi être utiles pour moi et d'autres!
merci
bonne soirée!
biz à tous

youna

Message non lu par youna » 13 juin 2008 22:45

Bonjour Marion,

Je ne suis pas dans le même cas que toi, car je suis aux assedic et en région Bretagne. Cependant, mon conseiller ANPE m'avait dit que le conseil régional pourrait m'aider pour les frais d'inscription. Je les ai donc contacté aujourd'hui et la réponse en Bretagne en tout cas est négative.
J'ai donc moi aussi posté un message sur le forum pour avoir confirmation (car sur le forum educ spé les avis divergent sur la question) et tout le monde semble me dire que ces frais ne sont pas pris en compte pour les chômeurs.
Mais pour les boursiers c'est peut-être différent. Tu devrais en effet contacter ton conseil régional. ON ne sait jamais...
BOn courage.

Youna

marion

Message non lu par marion » 14 juin 2008 22:43

bonsoir à tous!
erci à toutes vos réponse!
tout est très différent!
je me renseigne dès que possible si quelqu'un veut enfin me répondre au téléphone!!
et je vous tien sau courrant!
en tout cas merci ça me donner quand même quelques petites idées sur la question!
bonne soirée à tous!

ASS2

Message non lu par ASS2 » 15 juin 2008 10:06

Marion ne t'inquiéte pas! Les frais d'inscription ne seront pas débités avant la rentrée!
Tu remplieras ton dossier de bourse lors de la rentrée et si la réponse est positive, ton école te redonnera ton chéque!!

marion

Message non lu par marion » 15 juin 2008 11:33

merci ASS2 ça me rassure pas mal mais c'est sur??? parce que c'est très différent selon les régions et même dans une même région aprés ça dépend de la formation!!!! donc ça me fait un peu peur de devoir payer cette somme! tu es de la région auvergne? ça s'est passé comme ça pour toi? je suis désolée de douter autant mais ça m'inquiète vraiment ces histoire!!
bon dimanche
merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 juin 2008 16:54

Salut,

je pense que c est propre à chaque région. En Franche-Comté, le Conseil Régional finance 40 places. Ensuite, il accorde des bourses à ceux qui peuvent en bénéficier. Cependant, chaque étudiant (boursiers ou pas, assedic) payent les frais d'inscription. Ils ne nous sont pas remboursés.

noune

Message non lu par noune » 15 juin 2008 16:59

Bonjour,
Pour Youna: moi aussi je suis en Bretagne (22) et je dois prochainement passer voir l'ANPE pour l'AFF. T'aurais des tuyaux là-dessus? (j'ai qu'une crainte c'est que l'aff soit plus valable pour la rentrée...).
Merci!

Répondre