Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire toxicomanie et représentations sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
letilou

mémoire toxicomanie et représentations sociales

Message non lu par letilou » 15 juin 2008 09:44

Bonjour à tous,

Je suis en formation d'ASS et j'ai choisi de faire mon mémoire de recherche sur les représentations des TS face aux mères toxicomanes.
J'ai déjà lu pas mal de bouquins et fait 2 entretiens exploratoires mas je pêche encore pour ma question de départ!!!

Vos conseils sont les bienvenus!!
Merci à tous!

lalune

Re: mémoire toxicomanie et représentations sociales

Message non lu par lalune » 15 juin 2008 14:43

les representations des TS sur les mères toxicomanes. Je ne comprend pas. Pourriez vous m'expliquer votre constat de départ. Les situations qui vous amenées à ce constat.
A BIENTÖT

letilou

Re: mémoire toxicomanie et représentations sociales

Message non lu par letilou » 15 juin 2008 20:37

Lors de mon stage de 2ème anné dans un cente de soins pour toxicomanes je me suis rendue compte qu'il y a une peur des TS quand il s'agit de personnes toxico. Je me suis heurtée certaines réflexions telles que "elle ne peut pas etre une bonne mère".Alors je me pose la question de savoir si nos représentations peuvent voir des influences sur la relation d'une mère toxicomane avec ses enfants (en PMI, maternité, ou en cas de situation de protection de l'enfance par exemple).

Répondre