Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service social à la préfecture??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melody24

service social à la préfecture??

Message non lu par melody24 » 15 juin 2008 23:48

bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe un service soccial au sein des préfectures svp.

merci de vos réponses.
melody24

Sandrine

Re: service social à la préfecture??

Message non lu par Sandrine » 16 juin 2008 13:47

Oui il existe un service social du personnel à la préfecture...les AS dépendent du ministère de l'intérieur.....

melody24

Message non lu par melody24 » 17 juin 2008 00:38

je te remercie de ta reponse sandrine.
quelles sont les activités d'une ASS en préfecture?

Céline

Message non lu par Céline » 17 juin 2008 12:03

Bonjour,

L'AS en préfecture intervient en complémentarité de la mission dévolue aux service sociaux polyvalents auxquels les fonctionnaires peuvent faire appel en tant que citoyen.
Elle effectue des interventions ou des médiations auprés des services et organismes divers, internes ou externes au minitère de l'intérieur ; elle intervient dans certaines circonstances particulières, telle que l'adaptation aux postes de travail, notamment pour les personnels handicapés ou la réadaptation aprés une longue période d'inactivité ; elle instruit les dossiers relatifs aux prêts, demandes de secours, et remises gracieuses ; elle établit des rapports de situation sociale à la demande de l'administration (pour des demandes de mutation à caractère dérogatoire, à l'occasion de procédures disciplinaires, concernant le recrutement des conjoints de fonctionnaires décédés).

Voilà en gros!

étudiante troisieme année

Message non lu par étudiante troisieme année » 19 juin 2008 14:34

Bonjour,
pour compléter la réponse de céline, une étudiante de ma promo à efectuer son stage au sein du ministère de l'intérieur. Elle avait pour public à la fois les fonctionnaires de la préfecture mais aussi ceux de la policie du département. Elle intervenait donc dans un comissariat auprès des agents, des familles et des retaités.
voila, bon courage à toi

élémat

Message non lu par élémat » 18 déc. 2008 17:50

Bonjour, Je postule pour un poste d'as du personnel en prefecture. Trop curieuse, car je ne peux attendre l'entretien pour avoir plus d'info sur la rémunération et autres avantages, vous pourriez peut être me renseigner. J'exerce depuis 10 ans et je suis actuellement au 7ieme échelon en fonction publique hospitalière. D'avance merci pour vos réponse.

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 20 déc. 2008 12:13

Je vous mets les missions de l'AS au ministère de l'intérieur:
http://www.maisondelapolice.com/documen ... ALEN12.pdf

J'y ai fait un stage.

élémat

Message non lu par élémat » 21 déc. 2008 18:59

Merci pour ta réponse, elle m'a apporté certains éléments. Cependant, je n'ai pas trouvé les infos sur la grille de salaire. De même, je souhaiterais savoir comment fonctionne le service. Y a t il plusieurs AS dans chacune préfecture, avec quelle organisation hierarchique,comment son attribués les domaines d'intervention( par secteur, par nombre d'agent, etc.)$, où sont basés les bureaux (en pref ou dans les commissariats). Enfin toutes les petites infos qui me permettront de me décider à partir (ou pas ) de là où je suis. Merci pour vos réponses.

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 22 déc. 2008 10:31

Bonjour élémat,

A paris, les salariés de la Préfecture de Police ont le statut de la FPT, les AS peuvent être détachée également (je ne connais pas la grille de salaire).

Dans le service où j'étais, il y avait 25 AS, 3 CESF et 2 psy.

Les AS et CESF ont des arrondissements qui leur sont attribués. Les bureaux ne sont pas dans les commisariats, cependant, elles s'y rendent régulièrement pour faire des permanences.

Si t'as des questions, n'hésite pas, je pars en vacances aujourd'hui ou demain, si je vois ton message avant j'y répondrais avec plaisir.

didou

Message non lu par didou » 10 mai 2011 15:25

bonjour

Pourrais tu donner un plus de renseignements sur le salaires et les differents avantages ,??

Répondre