Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alors le DC1.......

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kimm

alors le DC1.......

Message non lu par kimm » 16 juin 2008 15:48

bjr, je souhaiterai simplement avoir d retours d etudiants ayant passé leur DC1, pr moi c ds 2 jours et je vs avou ke je stress à fond....
merci bcp bye et m....pr la suite

AS3 stressée

Re: alors le DC1.......

Message non lu par AS3 stressée » 16 juin 2008 18:40

Bonsoir,

Pour ceux et celles qui sont passés aujourd'hui : comment cela s'est il passé ? Bien, moyen, pas bien ? Comment sont les jurys ? l'ambiance ?

Merci pour votre partage d'expériences..

as3

Message non lu par as3 » 16 juin 2008 21:43

et bien, j'ai passé aujourd'hui l'épreuve e franchement, on stress pour peu de chose en faite!!!!

les membres du jury étaient vraimment, très bien, je l'ai ressenti comme un échange avec des collègues. Seloi moi ça à été, je le sens bien, mais bon, attendons quand même les résultats, et puis il reste encore le mémoire!!!!!!

future recalée

Message non lu par future recalée » 16 juin 2008 22:03

je pense que ça depend vraiment du jury, je me suis fais démonter du début à la fin!
pas une question sur ma pratique et mon dossier des questions hyper général auxquelles je n'ai meme pas pu répondre tellement c t vaste et aufinal on m'a congédier sans arriver au bout du temps prevu!

je pense que dans ce cas ce n'est pas du tout représentatif de ce que l'on est en tant que pro et c vmt pas équitable puisque des jury sont plus conciliant que d'autre

beeclown

Message non lu par beeclown » 16 juin 2008 22:30

vivement mercredi midi que je soies passée.

il y a combien de membres dans le jury ?

j'espere qu'ils ne seront pas cassants. Oh comment je stresse.

En plus je ne veux pas faire de la redite quant à ce que j'ai écrit dans mon dossier de pratiques professionnelles, alors j'espère qu'ils se souviennent de ce que j'ai écrit sinon ils vont pensé que j'ai oublié la moitié des choses...

Bon courage à celles et ceux qui le passent prochainement.

assss

Message non lu par assss » 16 juin 2008 23:00

Franchement ce fut atroce pour moi. Les jurys n'ont cessé de me déstabiliser, essayé de me piéger je suis vraiment décue. Car autour de moi apparement les jurys étaient plutot dans une dynamique d'échange. Honnêtement ils n'ont fait que me juger malgré les réponses que je leur ai apporté, c'est pas kool du tout je ne m'attendais pas du tout à ca, je suis dégoutée, cette année c'est mort pour moi et franchement quand je vois ce genre d'individu qui régit le monde du social ca ne me donne même plus envie de continuer dans ce domaine...étrange

X

Message non lu par X » 17 juin 2008 00:54

Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont trompeuses. Les jurys ont reçu des consignes. En cas de non respect des étudiants, ils se feront taper sur les doigts.

lalala

Message non lu par lalala » 17 juin 2008 09:25

Comme le dit X, il ne faut pas se fier aux apparences!!!!!dans ma promo pour tout le monde, le jury a été très sympa....et pourtant je doute que tout le monde obtienne son DC!

virginie

Message non lu par virginie » 17 juin 2008 09:53

Pour ma part, je ne l'ai pas trop mal vécu. On est 3 a passer par jury et normalement les 3 candidats sont de la même école. Avec les 2 autres filles de ma promo nous avons pas eu le même retour sur cet oral. Je suis d'accord pour dire que cela dépend beaucoup du jury mais aussi du candidat. J'ai eu des questions sur tout mon DPP, elles ont pris documents par documents. Je n'ai pas eu de questions de législation, de dispositif ou de contexte institutionnel par contre des questions de méthodo (beaucoup ISIC c un peu nouveau) et des questions en lien avec des phrases tirées des doc par rapport à mon positionnement professionnel. Le jury n'aime pas les candidats trop confiants, il faut rester naturel, et argumenter ses choix. Il n'y a pas vraiment de bonnes réponses le tout c de savoir l'argumenter.

Bonne chance

lilina3

Message non lu par lilina3 » 17 juin 2008 13:07

Alors moi aussi vraiment déçue. J'étais face à des jury très exigent avec des questions vraiment pas clair, il n'y avait pas de cohérence à croire qu'ils ne s'étaient pas préparer. Ils m'ont totalement déstabilisée avec des questions très difficiles à comprendre parfois.
Je suis vraiment contrariée et étonnée d'avoir eu à faire à des personnes agissant ainsi...

Répondre