Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole Croix Rouge TOULOUSE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: Ecole Croix Rouge TOULOUSE

Message non lu par pauline » 16 juin 2008 14:25

bonjour à toutes, juste un petit mot pour vous prévenir que je me desiste à la croix rouge! j'envoi mon courrier cet apres midi!* bon courage à toutes sur liste d'attente! a bientot

etudiante crf

Message non lu par etudiante crf » 16 juin 2008 19:49

salut caroline et vous tous et toutes!!!
alors au niveau de la licence de psycho...ca peut être possible mais ca va être dur. Premièrement la licence est sûr 3ans comme la formation d'AS mais en 2e année d'AS avec le stage et le mémoire j'ai peur que le temps te manque!!!
En première année, même s'il y a des évals et l'étude de milieu (qui prend bcp de temps!!!!) tu peux le tenter, mais faut être motivée. Car tu finis à 16h30 et faut arriver à être motivée le soir pour se taper les cours assez soporifique du CNED...

Bonjour

Message non lu par Bonjour » 16 juin 2008 20:41

Pour répondre à Caroline,

Je pense qu'en 1ere année de formation du peux suivre une année de licence par correspondance.

En seconde année, il y a 6 mois de stage mais pas bcp de travail perso (mis à par la problématique sociale) donc je pense que ca dépend de ton organisation mais ça peut être jouable.

Par contre en 3eme année c'est autre chose car le mémoire, le Dossier de pratique pro, les résivions des politiques sociales etc... te demande énormement de temps personnel en plus des 35 heures de stage par semaine(pendant 6 mois). Donc je pense qu'il te sera dur de suivre des études en parallèle en 3 éme année mais ça n'engage que moi.

Bonne continuation.

Caroline

Message non lu par Caroline » 17 juin 2008 10:40

Ok, merci de m'avoir donné vos avis. Bisous et bonne continuation à toutes.

lily

Message non lu par lily » 17 juin 2008 11:53

des nouvelles pour la liste d'attente de la croix rouge ??

mélanie

Message non lu par mélanie » 17 juin 2008 19:02

persone a téléfoné?

laulau971

Message non lu par laulau971 » 17 juin 2008 22:23

Salut les filles g appelé l'école de la croix-rouge moi gt sur liste principale mais bon je ne savè pas encore où je serè affectée...on m'a répondu de rappeler vendredi mais ke ct bien parti pour ke je sois à toulouse..jspr de tt coeur..bon courage à vous
ps: je vous ferai signe

lily

Message non lu par lily » 18 juin 2008 02:04

combien de désistement pour le moment? ils sont remonté au combine de la liste d'attente actuellment ? merci laulau971 pour ta rep!

Caroline

Message non lu par Caroline » 18 juin 2008 09:42

Mais enfin qu'avez-vous donc contre l'antenne d'Albi? Vous rêvez toutes d'aller à Toulouse mais l'essentiel c'est d'être prise non? Et puis je pense bien que la qualité des cours à Albi ou Toulouse est à peu près la même. Albi c'est ptètre pas aussi animé que Toulouse mais c'est pas mort qd même! En plus les loyers sont moins chers et les classes seront certainement moins chargées. Alors arrêtez de croire que Toulouse c'est le paradis et Albi la galère!

Lily

Message non lu par Lily » 18 juin 2008 11:59

Heu écoute Caroline je crois pas que l'on ai quelque chose contre Albi mdr! on a toutes nos raisons! Perso c'est que j'ai mon appart sur toutlouse, avec mon homme, et que j'ai pas envi de me taper plus d'1h de trajet matin et soir pour aller à Albi et encore moisn envie de déménager !

Répondre