Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
alors le DC1.......
-
ALO
Re: alors le DC1.......
coucou
je suis passée hier, à la fois pr le DC 1 et le DC2. J'ai commencé par le DC1 et franchement un des membres a commencé par "votre isic n'en est pas une"... voilà ça s'est fait.. bref, on a parlé de mon isap aussi qui leur semblait trop synthétique (et pourtant 5 pages me semble être dans les clous) enfin voilà ! je ne pense pas l'avoir. Sinon heureusement qu'après tout s'est bien passé pour le mémoire !
je suis passée hier, à la fois pr le DC 1 et le DC2. J'ai commencé par le DC1 et franchement un des membres a commencé par "votre isic n'en est pas une"... voilà ça s'est fait.. bref, on a parlé de mon isap aussi qui leur semblait trop synthétique (et pourtant 5 pages me semble être dans les clous) enfin voilà ! je ne pense pas l'avoir. Sinon heureusement qu'après tout s'est bien passé pour le mémoire !
-
idfas3
je pense que ça dépend pour bcp du jury sur lequel tu tombes. moi ça s'est très bien passé: questionnement sur le positionnement pro et vraiment un échange. par contre j'ai des amis qui sont tombés sur des jury très destabilisants, pas du tout dans l'échange... après je ne pense pas que ça joue sur les notes forcément. ce n'est pas parce-qu'un jury est sympa et met à l'aise qu'on a forcément validé l'épreuve et inversement.
bon courage à tous!
bon courage à tous!
-
karen
slt les filles
moi je suis passée hier pour mon oral du DC1 j'ai eu de la "chance", le jury était dans une dynamique d'échange mais je rejoins ce que dis idfas3 ce n'est pas parcequ'ils on l'air gentil que ts lemonde validera et de mem ce n'est pas parce qu'il était séver que les filles vous ne l'aurez pas.
certaines filles de ma promo sont tombé sur le meme jury hyper séver etattaquand, dans ces cas là je ne pense pas que le grand jury va laisser le fait que tte les filles qui sont passer avec tel ou tel jury rate le DE. ne vous inquiétez pas je pense que c'était plus pour vous destabiliser et tester vos limites après j'avour c'est pas juste mais le conseil que je peux donnerau dernieère qui doivent passer at qui doivent strésser c'est surtout quelque soit la personne que vous ayez en face de vous vous n'avez que 40 min pour leur prouver que vous etes en capaciter d'etre sur le terrain dans quelques jours!!!
plus facile à dire qu'a faire je suppose je c'est!!
mais maintenant il faut se concentrer sur le DC2 dernière éprueve et c'est la fin!!!
bon courage à toutes et à tous!!!
moi je suis passée hier pour mon oral du DC1 j'ai eu de la "chance", le jury était dans une dynamique d'échange mais je rejoins ce que dis idfas3 ce n'est pas parcequ'ils on l'air gentil que ts lemonde validera et de mem ce n'est pas parce qu'il était séver que les filles vous ne l'aurez pas.
certaines filles de ma promo sont tombé sur le meme jury hyper séver etattaquand, dans ces cas là je ne pense pas que le grand jury va laisser le fait que tte les filles qui sont passer avec tel ou tel jury rate le DE. ne vous inquiétez pas je pense que c'était plus pour vous destabiliser et tester vos limites après j'avour c'est pas juste mais le conseil que je peux donnerau dernieère qui doivent passer at qui doivent strésser c'est surtout quelque soit la personne que vous ayez en face de vous vous n'avez que 40 min pour leur prouver que vous etes en capaciter d'etre sur le terrain dans quelques jours!!!
plus facile à dire qu'a faire je suppose je c'est!!
mais maintenant il faut se concentrer sur le DC2 dernière éprueve et c'est la fin!!!
bon courage à toutes et à tous!!!
-
Marcia
Vous a t-on rendu vos exemplaires de dpp?Je me demande pourquoi un des membres du jury ne m'a pas rendu un des exemplaires?
-
manu
merci pour vos retours.
pourriez vs m'indiquez quelle genre de question les jurys vs ont posé sur le positionnement pro. le définir de facon globale ? par rapport à vos écrits ?
moi je passe le 25 et je ne sais pas vraiment quoi réviser à part éthique, déonto, positionnement...
merci encore
manu
-
kimm
ok merci pr tt vos reponses c vraiment sympa....... MON ORAL C PR BIENTOT JE STRESS GRAV mais jesper que sa va aller!!!!!
-
un pti espoir
pensez vous que nous puissions nous plaindre d'un jury lorsque nous avons était plusieurs à se faire démonter par lui?
-
A-Laure
au dpp, un des membres du jury m'a rendu son exemplaire car il n'avait pas fait d'annotations dessus. par contre concernant le mémoire, les 3 membres ont gardé mon travail ! ça dépend en fait
-
dépitée
je vous disez hier que j'avais l'impression que c'était moi qui avait crée un climat déstabilisant mais j'ai appris que ceux qui sont passé avec le même jury que moi cela a été affreux aussi.
alors je n'ai pas envie de parler de manière explicite de lui, je dirais juste que c à lognes et qu'il est formateur école prof de philo... y en a-t-il d'autres qui sont passés avec lui et qui se sont sentis en difficulté?
alors je n'ai pas envie de parler de manière explicite de lui, je dirais juste que c à lognes et qu'il est formateur école prof de philo... y en a-t-il d'autres qui sont passés avec lui et qui se sont sentis en difficulté?
-
M
Manu c'est difficile de te répondre car ça dépend vraiment du jury...Le mien n'est jms revenu sur ma soutenance orale, mais a repris isap-isic et rapport de stage. Il m'a juste demandé de définir éthique et déontologie. Après d'autres jury sont revenus sur la soutenance et sur les écrits, d'autres que sur la soutenance..Bref c aléatoire!! Mais te prends pas trop la tête, moi j'avais hyper bossé pour ce dc1 et en faite ça n'a servi strictement à rien!!! Comme je l'ai déjà écrit dans ce post, pour moi cette soutenance a été très dure car jury très déstabilisant (levaient les yeux au ciel, bayaient, soupiraient, bref j'avais l'impression d'être une quiche!!!) mais le conseil que je peux vs donner c que même si le jury vous déstabilise essayez d'aller au bout de ce que vous pensez, esayez d'approfondir...Je sais c plus facile à dire qu'à faire..Mais c la leçon que j'en ai tiré...
Bonne chance pour vos oraux!!
Bonne chance pour vos oraux!!