Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alors le DC1.......

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Re: alors le DC1.......

Message non lu par Lilou » 18 juin 2008 15:18

"dépitée", tu parles d'un jury, formateur école et prof de philo, ca me dit quelque chose... Je pense que c'est un prof de mon école!

johanna

Message non lu par johanna » 18 juin 2008 16:00

Réponse à Dépité qui est passée à Lognes.

Je passe demain à Lognes donc je verrais bien avec qui je passe et si c'est avec cette fabuleuse personne. Je te tiendrai au courant de mon passage ahahah je rigole déjà. Je me suis bien préparée donc bon j'espère que ça ira. mais comme M a dit avait la même chose et que au final ça n'a servi à rien, j'espère que mo naturel va prendre le dessus...

heuu... au secours!!!

Moua

Message non lu par Moua » 18 juin 2008 16:17

Je sors à l'instant de mon oral de DC1. Mon jury était composé d'un directeur d'UTPAS, d'une personne de la DRASS et d'une AS.

Je suis profondément déçue de mon oral. Les questions n'ont tournée qu'autour de l'organisation du conseil général, des mots que j'emploie dans certains de mes écrits mais rien du tout sur ma pratiques, mes valeurs, mon évolution. Quand on me pose des questions du genre "de qui dépend le SPS au sein du conseil général ?", "quel est le prix forfaitaire journalier que paye le conseil général aux MECS ?", "quel est le statut juridique d'une MECS ?" questions auxquelles je n'ai pas su répondre et quand j'entends l'un des jury conclure les 40 minutes d'échanges en disant "finalement vous une AS à part entière, plus timide, qui a des valeurs, vous savez tout faire, vous êtes un super héros en fait." Je n'ai pas su quoi répondre. Je me dis que mon oral s'est mal passé, que mon jury n'a fait que me titiller sur des détails sans valeurs au regard de mes écrits. Je suis totalement démoralisée et j'appréhende très mal l'oral de mémoire...

cmoi

Message non lu par cmoi » 18 juin 2008 16:33

pour celles qui sont sorties dépitées de la soutenance, n'oubliez pas que la validation du DC c'est la note de
l'écrit + l'oral!!!

juju

Message non lu par juju » 18 juin 2008 16:49

johanna

tu m'a l'air un peu trop sure de toi... crois tu que ceux qui se sont fais démonter n'étaient pas préparés?
jte dirais meme que les 2 meilleures étudiantes de ma promo se sont fait royalement déstabiliser et jpeux te dire que jamais elles n'avaient eu ne serait ce qu'une remarque négative sur les trois ans.
Alors je te conseille de redescendre un peu tu risque d'être déçue

Pauline

Message non lu par Pauline » 18 juin 2008 17:25

Johanna me paraît plutôt peu rassurée que très sûre d'elle...

Johanna, je te souhaite bonne chance moi je passe lundi et la pression monte petit à petit...

lilou

Message non lu par lilou » 18 juin 2008 17:27

Pour répondre à une question qui a été posée précédement. Lorsque ca s'est mal passé au jury, j'ai entendu dire que l'on peut le signaler à des inspecteurs de la drass (présents normalement sur les lieux de l'examen). Il faut y aller tout de suite après l'oral. Ils pourront alors vous proposer d'écrire une lettre de contestation qui figurera dans votre dossier et sera examinée lors du grand jury final.

meme situation

Message non lu par meme situation » 18 juin 2008 17:27

ce qui est horrible c'est de se dire que c'est les memes jurys destabilisants qu'on a eu qui vont noter notre écrit... et qu'ils seront je pense tout aussi vaches

cremoi

Message non lu par cremoi » 18 juin 2008 17:37

pour "même situation", l'écrit est noté avant que l'on passe à l'oral et les notes sont déjà remises à la DRASS, avant notre passage...

meme situation

Message non lu par meme situation » 18 juin 2008 17:53

pour cremoi
il n'empeche que c le meme jury... tout aussi dur dans sa lecture et sa notation a mon avis!

Répondre