Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recaler des oraux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lala

Re: recaler des oraux

Message non lu par lala » 18 juin 2008 13:28

en me relisant je me suis aperçue effectivement que c'était "recaler des oraux" et non recaler aux oraux..mais que ce soit des ou aux...peu importe aucun des deux termes n'est bon..Donc comme la faute reste la même..recal..é ou ée...mais bref c'est juste pour le principe...
ça fou mal quand même d'écrire certains mots de travers...et bien que je sache qu'il n'est pas possible de refaire le monde...l'attention apportée à l'ortographe est tout de même très importante dans notre métier..
Pour l'avoir vu et à titre d'exemple..une lettre mal placée ou une erreur seulement peuvent amener des situations "malencontreuses": un usagé ou un usager?????

...

Message non lu par ... » 18 juin 2008 13:30

Moi je vais répondre aux 2 sujets qui ressortent...

- Pr ce qui concerne tes abbréviations, c'est vrai que c'est illisible. Toi, tu gagnes peut-être du temps mais nous on en perd à te lire puisqu'on est bien souvent obligés de relire tes phrases plusieurs fois! (Et je pense d'ailleurs que si tu avais mieux écrit, tu aurais à l'heure actuelle + de réponses). Bref, en faire qques unes comme je viens de faire, ce n'est pas choquant mais de là à en faire à ts les mots, c'est limite immâture...

- Pr ton oral, combien de personnes n'ont pas eu leur concours du premier coup?! Il y en a plusieurs alors ne te décourage pas... Il faut perséverer. Et déjà, être sur liste d'attente, c pas si mal. Cela prouve que la prochaine fois sera peut-être la bonne.

Line

Message non lu par Line » 18 juin 2008 13:59

C'est mignon, car "recaler des oraux", ça veut toujours rien dire ! :tv)

Et bien, profites de cette année pour t'enrichir, et retente l'an prochain. ça t'auras fait une expérience, maintenant tu sais comment ça se passe, c'est un plus! L'echec est dur à avaler, mais il permet aussi de se forger.

Tu sors du bac, ou tu as fait autre chose ?

A bientôt, et bonne chance à toi, en espérant qu'ici sur ce forum, nous aurons l'honneur de te voir écrire correctement.

Parce qu'on le vaut bien non ? ;)

catherine

Message non lu par catherine » 18 juin 2008 19:41

ecouter:
pour toutes celles qui me jugent sur mon immaturité eventuelle ou sur mes presumés difficultés d'orthographe je vous rappelle que ça n'etait pas le sujet du post mais bon passons...
pour line :si tu as un titre pour mon post avec une syntaxe correct et une orthographe impeccable et parfaitement lisible je suis preuneuse( et je te garantie que ç'est sans humour de ma part ok????)
pour toutes les autres je vous rappelle que le sujet du post s'était de savoir comment on peut rebondir apres un echec au concours d'as et plus precisement à l'oral et non comment ecrire correctement parceque ça je sais le faire et je ne pense pas que ce soit à cause de ses fautes d'orthographe qu'on est recaler à l'oral ou enfin pardon...qu'on est pas admise à rentrer en formation -ça vous va????- je pense que la selection à ce niveau se fait plutot à l'ecrit mais bon c'est mon avis si vous n'etes pas d'accord avec ça n'hesitez pas!!!!!!!!
et si vous trouver des fautes d'orthographe n'hesitez pas!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

hum hum !!

Message non lu par hum hum !! » 18 juin 2008 19:42

Lorsqu'on relève toutes les fautes d'orthographe qui n'ont rien à voir avec le langage sms ou abrégé, on comprend peut-être pourquoi certains sont recalés....
Des remises à niveau en orthographe existent. Pour exercer le métier d'AS, ce serait peut-être bien d'y penser............

amélie

Message non lu par amélie » 18 juin 2008 19:52

Lorsque je parcours les différents sujets du forum Assistant de service social, le fameux "recaler des oraux" m'horripile !! Faute de syntaxe et d'orthographe... Chapeau !! La suite n'est de toute façon pas mieux...
amélie

liz

Message non lu par liz » 18 juin 2008 20:55

bonsoir Catherine,

Je voulais juste te dire que la formation d'as est pleine de remise en question.
Beaucoup de personnes t'ont fait des remarques sur le langage sms que tu utilisais (j'en faisais parti), au lieu de retorquer, et de prendre tout en mal (pour ma part, je parlais juste du langage que tu utilisais) commence un peu à te remettre en question.
bon courage à toi

catherine

Message non lu par catherine » 18 juin 2008 21:04

et bien ecoute amelie tu n'es pas obliger de repondre ni de participer surtout qu'on ne t'a pas demander ton avis ok???
entoucas mine de rien le sujet en aura interesser plus d'une meme si cela n'avait aucun rapport avec le post!!!!!!!!
merci les filles d'avoir animés le debat!!!!!
pour "hum hum" es tu vraiment sure de ton ortographe et de ta syntaxe ?????

hoho

Message non lu par hoho » 18 juin 2008 21:34

Aïe, aïe, Aïe...
Quel dommage... Catherine, tu viens de subir un échec et je sens que tu aimerais partager avec d'autres qui comme toi n'ont pas réussi à franchir ces obstacles que sont les oraux.
En fin de compte, tu as déclenché une polémique sur ta façon d'écrire et plus personne ne s'intéresse au sujet de fond de ton post. Seule la forme subsite...
Pour répondre à ta question, je me suis dit que si je ratais le concours, cela serait un peu dur à accepter. Mais c'est un concours, ma prestation est très bonne, d'autres l'ont été plus que moi. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas faite pour cela.
Alors, la meilleure solution est de rebondir et d'essayer de s'inscrire à plusieurs endroits (si c'est possible au noiveau financier) et de s'accrocher. Pas mal de gens repassent plusieurs fois. Dis-toi que tu n'es pas la seule.
Courage et bonne continuation.

dommage!!!

Message non lu par dommage!!! » 18 juin 2008 22:19

Un métier dont les valeurs sont ouverture d'esprit et tolérance c'est ça???(entre autres!!!)
Bah ça alors!!!

Répondre