quelqu'un a t'il passé son oral de mémoire??
Comment cela s'est-il passé??
sur quoi vous a t'on interrogé?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL DC2!!!!!alors??
-
sharala
Re: ORAL DC2!!!!!alors??
Salut liliberté,
J'ai passé mon oral dc2 il y a quelque jours de cela. Pour t'avouer franchement, je ne sais pas trop. Je suis un peu dégoutée de mon oral, tout ce boulot pour rien. Aucune question sur les concepts ou les idées globales, un membre du jury a quasiment monopolisé la parole. Les questions portaient essentiellement sur des notions de lois madame est une juriste est voulais que je lui récite la loi mot pour mot alors que mon sujet mémo était beaucoup plus axé sur des notions de psycho.
Bon je crois que je suis bonne pour une nouvelle année. Crois tu qu'ils soient plus indulgent pour la note du DC2 que du DC1 étant donné le fait que le DC1 c'est toi en tant que future AS et le DC2 c'est plus un travail d'initiation à la recherche? En fait je cherche juste à me rassurer quoi qu'il en soit les questions qu'ils peuvent te poser dépendent beaucoup de la formation professionnelle du jury donc attend toi à tout je te souhaite du courage et surtout de la RÉUSSITE à plus!!!!!!!!!!!!
J'ai passé mon oral dc2 il y a quelque jours de cela. Pour t'avouer franchement, je ne sais pas trop. Je suis un peu dégoutée de mon oral, tout ce boulot pour rien. Aucune question sur les concepts ou les idées globales, un membre du jury a quasiment monopolisé la parole. Les questions portaient essentiellement sur des notions de lois madame est une juriste est voulais que je lui récite la loi mot pour mot alors que mon sujet mémo était beaucoup plus axé sur des notions de psycho.
Bon je crois que je suis bonne pour une nouvelle année. Crois tu qu'ils soient plus indulgent pour la note du DC2 que du DC1 étant donné le fait que le DC1 c'est toi en tant que future AS et le DC2 c'est plus un travail d'initiation à la recherche? En fait je cherche juste à me rassurer quoi qu'il en soit les questions qu'ils peuvent te poser dépendent beaucoup de la formation professionnelle du jury donc attend toi à tout je te souhaite du courage et surtout de la RÉUSSITE à plus!!!!!!!!!!!!
-
Corinne
Pour ma part, je ne sais pas me prononcer. Le jury n'était dans l'attaque même si certaines de leurs questions étaient plus délicates.
Ils ne m'ont rien dit sur mon écrit, comment ils l'avaient trouvé.
C'était dans une échange, et comme tu l'as dit sharala, pas de questions dur les concepts. C'était peut être clair pour eux, une hypothèse possible.
Enfin, j'attends les résultats. dure journée quand même.
Ils ne m'ont rien dit sur mon écrit, comment ils l'avaient trouvé.
C'était dans une échange, et comme tu l'as dit sharala, pas de questions dur les concepts. C'était peut être clair pour eux, une hypothèse possible.
Enfin, j'attends les résultats. dure journée quand même.
-
a-laure
Mon oral s'est bien passé ; un vrai échange avec les membres du jury qui ont su me dire qu'ils avaient aimé mon écrit.. ouf, car j'ai merdé au DC1!
-
ju
slt! sans vouloir vs faire peur moi l'an dernier recalé au mémoire pour un point!! rien non plus sur les concepts et une espèce de folle a monopolisé la parole sur la "communication" rien a voir avc mon sujet de mémoire...bref! je pense qu'il y a une gde part de chance par rapport u jury avec lequel tu passes et bcp de lélit de faciés remarqué l'année précédente... en tt cas merde et surtout défendez vs devant les jurys
-
MARIA
pour celles et ceux qui sont déjà passé à l'oral du mémoire (ou les AS qui sont passées l'année précédente), quels conseils nous donneriez vous pour se péparer? Sur quoi les jury insistent? merci car j'ai des difficultés à cerner les attentes des jury
-
A
Je suis passée hier et le jury ne m'a posé aucune question sur les concepts. Cela a tourné autour du positionnement professionnel : Comment je m'y prendrai dans telle ou telle situation, pourquoi, dans quel but...Ce jury était bien plus dans l'échange, ça m'a changé avec l'oral du DC1...Bref je sais pas trop quoi en penser mais en tout cas j'ai vraiment apprécié que le jury ne soit pas dans l'attaque mais davantage dans le respect de ton travail. J'ai senti qu'ils n'étaient pas là pour me "casser" (à l'inverse du DC1 en tout cas pour mon cas!!) mais pour comprendre le pourquoi du comment et me pousser dans mes réflexions..
Bon courage à ceux et celles qui vont passer l'oral du DC2!!
Bon courage à ceux et celles qui vont passer l'oral du DC2!!