Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pimousse

Mémoire !

Message non lu par pimousse » 18 juin 2008 22:50

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en 2ème année et donc en début de travail sur le mémoire. Mon thème est la polygamie.
J'ai déjà fait quelques recherches bibliographiques mais je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me donner des noms de bouquins qui pourraient m'aider, des articles, des documents, même des romans, je prends tout !!

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pimousse

lucie

Re: Mémoire !

Message non lu par lucie » 19 juin 2008 10:37

salut pimousse (c'est mignon ce pseudo !)
j'ai lu "le petit prince de belleville" de calixthe beyala, c'est un roman très sympa, comme tous les livres de cette auteur
dis moi, c'est quoi ton questionnement sur la polygamie, je ne vois pas trop où tu veux en venir..

bon courage pour le mémoire

AS3

Message non lu par AS3 » 19 juin 2008 13:52

Bonjour,

J'ai lu un livre très intéressant si dans ton mémoire tu fais une partie sur la législation il est vraiment éclairant sur de nombreux point son auteur est Edwige Rude-Antoine, son regard pertinent, en tant que docteur en droit et sociologue, m’a apporté des éléments intéressants pour mon mémoire. Le livre s'appelle "des vies et des familles: les immigrés, la loi et la coutume".

Bon courage pour ton mémoire

louloute

Message non lu par louloute » 19 juin 2008 20:52

salut,
il est vraiment intéressant ton thème de mémoire et très original!!
moi j'ai choisi le public sans domicile fixe et l'insertion par le logement.
Est-ce que d'autres personnes ont le même thème? si l'on peut échanger ça serait vraiment sympa. Merci

pimousse

Message non lu par pimousse » 19 juin 2008 22:46

Merci à toutes pour vos réponses !

@lucie : j'aimerais axer mon mémoire sur les conséquences de l'inadéquation entre lois françaises et ménages polygames sur le statut et la vie quotidienne des copéouses entrées sur le territoire français hors du cadre du regroupement familial.

D'ailleurs, dans ce cadre, AS3, le livre que tu me conseilles va beaucoup m'aider sur le plan législatif.

Merci !

lucie

Message non lu par lucie » 20 juin 2008 10:05

je comprend mieux ton sujet et je le trouve très intéressant,
malheureusement je n'ai pas d'autres lectures à te conseiller, mais bonne continuation :)

Répondre