Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alors le DC1.......

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agathe

Re: alors le DC1.......

Message non lu par agathe » 19 juin 2008 22:08

bonjour, je passe mes soutenances la semaine pro, et j'aimerais savoir si vous aviez demander à des personnes de venir vous voir comme a des ass2?

marie

Message non lu par marie » 19 juin 2008 22:31

Bonjour a tous,
Juste ce post pour rassurer un peu! J'ai passé mon oral DC1 cet après midi à Olivet (région centre)et rien de dramatique ne s'est produit.
Le jury n'était pas cassant; il cherchait à connaitre mon positionnement pro; pour toute ma promo ça s'est passé de la même façon. Alors pas d'inquiétude pour les personne qui passent l'oral dans ce centre. Et bonne chance à tous! Et courage pour le DC2 qui n'a sans doute pas fini de nous tracasser...

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 juin 2008 12:12

Merci Marie !

Je passe lundi à Olivet et ton message me rassure un peu...

Bon courage pour le DC2 !!!

AS3 IDF

Message non lu par AS3 IDF » 20 juin 2008 12:48

Je rectifie mes propos: je ne voulais pas dire qu'il fallait rester politiquement correct sur internet par preuve de représailles mais plutôt que, par respect pour les membres de jury, il faut faire attention à ce qu'on ne les reconnaisse pas (contrairement aux messages précédents) surtout quand on se trompe. C'est juste une question de respect, et je trouve que ça n'est pas très correct de porter des accusations publiquement.

Voilà pour la rectification !

Bon courage pour le DC2, en espérant que les jury ne soient pas trop cassants cette fois pour certaines d'entre vous !

AS3 IDF

lidie

Message non lu par lidie » 21 juin 2008 08:29

Tant mieux que ça se passe mieux à Olivet pour cette fin de semaine car c'était pas le cas début de semaine
bon courage à tous et à toutes

Marie

Message non lu par Marie » 21 juin 2008 10:38

Slt à tous,
Pourriez vous me dire quelles sont les question que le jury vous a posé pour le DC2?
Merci d'avance.

maggy

Message non lu par maggy » 21 juin 2008 20:53

Hello !
Pour rassurer un peu celles qui pensent avoir eu des questions difficiles, il me semble que c'est plutôt positif.
Le jury a apprécié votre écrit, donc il a voulu pousser la barre un peu plus haut pour vous faire gagner un point de plus.
C'est ce que m'ont dit toutes les personnes que je connais, qui sont jurys pour le deass.
d'autre part, ils s'organisent souvent pour avoir un gentil, un méchant et un modérateur. Donc, ne pas paniquer si l'un d'eux a été un peu plus froid, c'est son rôle !
J'ai moi aussi eu des questions d'un niveau un peu plus élevé que ce que nous avions eu en jury blanc à l'école, mais bien que je regrette de ne pas avoir tout dit, ou tout bien dit, je pense que c'est plutôt positif.
L'essentiel est de ne pas avoir dit de grosses bêtises, du genre de celles qui vont à l'encontre du code de déonto, etc.
Maintenant, il faut savoir tourner la page et se préparer pour le DC2...

pour maggy

Message non lu par pour maggy » 22 juin 2008 09:16

merci de rassurer toutes celles et ceux qui, comme moi, ont trouvé les questions parfois tirées par les cheveux... d'autant que pour ne pas faire de la redite avec l'auto-évaluation ou la soutenance de 10 minutes, il faut se montrer créatif...
je ne me suis pas sentie piéger car j'ai répondu avec mes valeurs et j'ai su argumenter toutes mes réponses même quand un membre du jury a qualifié mon isic de "fiasco" parce qu'il y avait un manque de participation des personnes ciblées.
voilà, bonne chance aux dernières... je sais que l'attente est longue mais lorsqu'il y a échange avec le jury, ce n'est ni plus ni moins ce que nous avons l'habitude de faire en gap, c'est à dire un échange sur la pratique, le positionnement professionnel...

Florence

Message non lu par Florence » 22 juin 2008 13:12

Salut,

Moi aussi, je remercie Maggy pour son post.
C'est vrai, j'ai été un peu déconcertée par l'attitude d'un membres du jury, qui m'a beaucoup questionnée (les 2 autres beaucoup moins), et critiquée sur mon ISIC - qui n'en était pas une-
J'ai eu l'impression qu'elle enchaînait question sur question, parfois d'un sujet à l'autre, cherchant la petite bête dans certains termes que j'avais utilisés.
J'ai répondu de mon mieux, même si certaines questions ou remarques me déstabilisaient un peu ...
Mais je n'ai eu aucune question sur mon ISAP (qui devait donc être au point) et grâce à ton message, je me dis qu'elles ont peut-être voulu me pousser.
Et c'est vrai qu'il y avait "la méchante" (dont je viens de parler), mais aussi "la gentille" qui faisait juste "oui" avec sa tête quand je répondais, ce qui m'a soutenue, et puis une "neutre".

Allez, courage, encore le DC 2 à "défendre" et après, 2 semaines de patience pour avoir les résultats !

Pauline

Message non lu par Pauline » 23 juin 2008 17:20

Ouf enfin passé ! Ca fait du bien de se dire "plus qu'une épreuve"...

Bon courage à ceux qui ont encore le DC1 à passer et à ceux qui passent le DC2...

Répondre