Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition contention du psychisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaëlle

définition contention du psychisme

Message non lu par gaëlle » 18 juin 2008 17:26

coucou,

kelkun pourrait-il me dire ce kil entend par contention du psychisme, c'est une kestion ki ma été posé pour le mémoire et j'arrive pas telement à trouvé ce ke ça veut dire

merci, de votre soutien et bon courage à tout le monde pour les oraux

lala

Re: définition contention du psychisme

Message non lu par lala » 18 juin 2008 19:28

heu...ce serait pas les medocs par hasard la contention du psychisme...
franchement je vois pas quoi d'autre!!!
ça m'intrigue de savoir qui a la réponse à cette question!

zorra

Message non lu par zorra » 21 juin 2008 23:33

je connais les bas de contention pour les jambres lourdes
Le psychisme , je ne connais pas la définition.
Est ce que c'est mettre les fragilisé dans des bas de contention pour que leur tête aille mieux, s'ils arrivent à marcher?.
Contenir leur psychisme à n'importe quel prix? celui des médicaments?
Je délire un peu.
Mais qui vous pose cette question et pourpuoi?
Avez vous un exemple de situation VECUE?
Bien àvous

blou blou

Message non lu par blou blou » 22 juin 2008 14:47

Peut être que le membre du jury parlait de "camisole psychique", les TTT médicamenteux psychiatriques.
En tous cas aujourd'hui il est préconisé d'accompagner les patients ds une dble logique = TTT médicamenteux + Thérapie...
Si ça peut t'aider...
Par contre le terme de camisole psy est assez péjoratif, alors peut être que le terme de "contention" est le nouveau mot pour désigner les TTT...
Blou Blou

Répondre