Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle AS sur Bordeaux cherche contacts!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
violaine

Nouvelle AS sur Bordeaux cherche contacts!

Message non lu par violaine » 23 juin 2008 12:44

Bonjour à toutes et à tous (et oui! pensons aux quelques hommes assistants sociaux!)

Je suis AS de formation, mais pas que...J'ai eu mon DE il y a 3 ans, et j'ai repris la fac derrière pour faire une maîtrise et un master en socio. De plus, j'ai fait mes études en Lorraine (irts metz/ban st martin, et fac socio nancy/metz)alors que je suis bordelaise, et depuis janvier 2008, je suis rentrée en Gironde et cherche du travail. Et ce n'est pas chose aisée! Je n'ai pas encore d'expérience en tant que telle comme AS puisque j'ai enchaînée la fac juste derrière. De plus, n'ayant pas fait mes études sur Bordeaux, je ne suis pas connue et ne connaît pas bien les structures locales. Enfin, ayant un bac +5, les employeurs n'entendent pas forcément que pour le moment je veux faire AS, et non pas prendre un poste de responsable encadrant quelquonque (pour plus tard peut être, mais pas maintenant!).

Mes demandes sont donc les suivantes:
- est-ce que quelqu'un qui travaille ou connait bien le travail social sur Bordeaux et agglo pourrait me rencarder sur les structures qui emploient du personnel pour la rentrée. Par la même, je cherche à rencontrer des travailleurs sociaux pour discuter et échanger autour des expériences de terrain sur la localité.
- en attendant de trouver du travail, je cherche une structure dans le travail social où je pourrais être bénévole, histoire de m'intégrer en local.

Voilà, beaucoup de choses donc à demander. merci d'avance pour vos réponses!

A bientôt

Violaine

Répondre