Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'être rassurée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

Besoin d'être rassurée

Message non lu par luna » 23 juin 2008 16:56

Bonjour, à tous et toutes

Je passe le DE pr la deuxième fois, DC1 et DC4, bien que je pense avoir plus au moins bien réussi le DC1, g de trés gros doutes pr le DC4, non que je ne connaissais pas le sujet, disons plutôt que g paniqué, je voulais savoir si à votre avis il était possible d'avoir le DE, avec 8 ou 9 au DC4, le jury plénier ouvrira t-il mon livret, verra t-il que je suis une 4 éme année, est-ce que cela jouera en ma faveur ou pas??? Désolé de vs ennuyez, mais je ss désemparée... Merci

aie

Re: Besoin d'être rassurée

Message non lu par aie » 23 juin 2008 18:06

salut Luna!
que s'était il passé pour ton DC1??

kim

Message non lu par kim » 23 juin 2008 20:18

effectivement ce DE est particulierement stressant et pr toi ki le repass encor plus, rassur toi ton dossier sera reouvert si tu a 9 ds un DC (ile de france) pr le moment garde espoir tu as peu etr trés bien reussi, quelque foi avec le stress on a tendance à dévaluer son travail, gard confiance en toi l'attente est longue mais tu sera bientot fixé bye

ass3

Message non lu par ass3 » 23 juin 2008 20:52

bonjour,
d'aprés un de mes formateurs ,on n' a plus de chance pour etre rattrapé au dc4 par le jury plenier (si on a 9 par exemple)qu'au dc2 et dc1, car selon lui sont le coeur du métier.
ne te decourage donc pas, essaies de rester zen
bon courage

ff

Message non lu par ff » 23 juin 2008 20:55

Logiquement si tu as validé les autres épreuves, je pense que le jury pourra valider ton DC4. Je pense qu'il ne savent si tu es en 3 ou 4 éme année.
Perds pas confiance, peut être que tu as cartonné aux politiques sociales et même si tu as 10 c'est bon tu l'as.
Je te dis MERDE. Moi, je finis demain avec le mémoire!!!

ass3

Message non lu par ass3 » 23 juin 2008 21:12

kimm, ile de france ou pas, c'est au niveau national..

kimm

Message non lu par kimm » 23 juin 2008 22:17

je precise ile de france car l'an dernier il y a eu d disparités selon les region le repechage se faisait à partir de 8 à certains endroits ....

Ari

Message non lu par Ari » 23 juin 2008 22:47

Salut,

Apparement dans le décret que tu peux trouver sur le web (mais je ne me souvient plus de sa date), le DC4 est une mineure. Le mémoire et le DPP des majeures, donc ne panique pas trop !

courage

Message non lu par courage » 24 juin 2008 08:34

je me joins à tous et toutes pour te soutenir. ne t'inquiète pas. laisse venir. tu peux avoir une bonne surprise. tu sais moi aussi c'est l'épreuve qui me fait le plus peur d'autant que les questions n'étaient pas clair... et puis je me dis qu'organiser un rattrapage coûte plus cher que de remonter une note :tv) allez courage. moi je ne dors pas très bien en ce moment, je refais mes oraux toutes les nuits depuis que je les ai passé... il est temps que ça s'arrête
STOP AU STRESS

Luna

Message non lu par Luna » 24 juin 2008 18:00

Merci infiniment pr ts vos messages, et votre gentillesse, je vais y croire et attendre tranquillement le verdict

Répondre