Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour le DC2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Besoin d'aide pour le DC2

Message non lu par Lucie » 23 juin 2008 17:31

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la différence entre un stéréotype et un préjugé?

G lu plusieurs ouvrages a ce sujet mais les définitions sont tellement différentes et variées que je n'arrive tjs pas à les distinguer.

Merci

AS3

Re: Besoin d'aide pour le DC2

Message non lu par AS3 » 24 juin 2008 08:03

Vastes sujets...

g

Message non lu par g » 24 juin 2008 08:43

salut
je pense que la frontière entre les deux n'est pas immense. donc le mieux c'est de t'appuyer sur une définition d'un auteur (celui qui correspond le mieux à ta démarche). on ne pourra pas te le reprocher. moi j'avais le même problème dans mon mémoire entre pauvreté, précarité et exclusion... je me suis donc centrée sur des auteurs pour définire les termes ce qui m'a aidé à déconstruire et reconstruire mes représentations. voilà, j'espère que j'ai pu t'aider même si je ne réponds pas directement à la question

isa

Message non lu par isa » 24 juin 2008 11:07

http://psychoweb.dnsalias.org/index.php ... eristiques

Sur le lien c'est relativement bien expliqué...
Bon courage ;)

Lucie

Message non lu par Lucie » 24 juin 2008 11:43

Merci a toutes de vos réponses.

En espérant que le jury ne se focalise pas sur les concepts de mon mémoire...

Bonne chance à tous pour le DC2

Répondre