Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recaler des oraux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre

Re: recaler des oraux

Message non lu par Pierre » 24 juin 2008 11:55

Bravo Chris
Pour Coralie, les réponses que Catherine a reçues c'est pour lui dire de faire un effort de "compréhension" de ses messages vis à vis de ceux qui veulent bien les lire pour une éventuelle aide..
Elle polémique, critique et refuse de se remettre en question, d'où toutes ces réactions sur un autre sujet que son post.
Quand à oser dire que " ...rien de bien méchant comparé à des posts de futures AS paniquées a l'idée de passer leur DE ... ou cherchant un logement ou autre..) tu vas fort; d'autant que le pb de Catherine n'en était même pas un, vu qu'elle a été prise presque tout de suite et donc que sa place sur liste d'attente étaient finalement pas trop stressante par rapport à d'autres qui sont toujours en attente;
je n'ai rien à rajouter, sinon Oh là là, Catherine, Catherine....!!!!

catherine

Message non lu par catherine » 24 juin 2008 12:08

Amelie amelie amelie...
c'etait de l'humourrrrrrrrrrrrrr!!!!!
mais finalement ça ne m'etonne pas non plus que tu n'ai pas compris mais bon pas grav vraiment pas grav à ce stade!!!!!!!!!!!!!
tu me previens si t'a l'intention de continuer la polemique
bien à toi!!!!!!!!!!!!

pour pierre
tu t'adresses à ki au juste christ,coralie ou moi????? pardonne moi mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ton post!!!
pierre,pierre,pierre...

coralie pensive

Message non lu par coralie pensive » 24 juin 2008 12:13

salut Chris!!

Merci pour ce message qui me permet d'ajuster mes arguments. Je viens de relire l'ensemble des posts .

Certes Catherine n'a pas été des plus tendre mais c'est, il me semble, suite a une réflexion plus que désagréable de héhé " faudrait peut être apprendre à écrire non?"

Sur ce point je pense qu'il est nécessaire de faire la différence entre une remarque polie quant a une façon d'écrire et une remarque au mieux maladroite au pire vexante .. tu me diras , le fond est toujours le même , certes, mais il y a façon et façon de le dire ..
Pour ma part ( ce n'est que mon avis ) j'aurais surement mal réagi . Aurai-je répondu sur un ton agressif comme l'a fait Catherine ?probablement pas mais j'aurais été blessé.

quant au message qui t as fait réagir je parlais en général. J' ai trouvé que ce post montrait de maniere flagrante le manque d'ouverture d'esprit et d'empathie . Je ne veux pas me faire juge ,je donne juste un point de vue ,qui je l'espere peut-être soulevé pour amener une discussion ( j'apprécie donc beaucoup ton message )

Quand à Catherine, si je l'ai défendue c'est parce que j'ai trouvé , a tord ou a raison , que les réponses qu'on lui proposait étaient parfois un peu trop virulente à mon gout ,me laissant penser que son post était plus un defouloir qu'un lieu de communication ..

qu'en penses-tu j'aimerais avoir ton avis la dessus..

a bientot!

Léa

Message non lu par Léa » 24 juin 2008 12:22

Rien à voir dans la discussion mais je suis aussi en attente à l'ENS et j'aimerai savoir comment tu en es sure car la secrétaire m'a dit d'attendre mi juillet ? je suis avant toi sur la liste, voilà...Bon courage dans votre débat :mdr!:

Coralie

Message non lu par Coralie » 24 juin 2008 12:48

Merci pour ta réponse Pierre !

Je ne remets pas en cause le fond des réponses qu'a reçu Catherine mais la forme.
peut être y suis trop sensible mais elles m'ont choqué.
Je ne dis pas non plus que c'est un probleme gravissime loin de là mais j'y voyais, comme je te le disais autre chose ... nous allons ou faisons un metier ou la communication est primordiale , personnellement j'y attache énormement d'importance .. le tact, un petit effort pour de grandes reussite... certains post, selon moi ,en manquait cruellement.. ( l'empathie et la tolérance n'en parlons pas)
Et puis je t avouerais que les polémiques sur l'orthographe la maniere d'écrire etc je connais bien j'ai, dans mon entourage des gens souffrant de dyslexie qui s'en prenne plein la poire au boulot ou en societé a cause de cela . ( et oui ça a joué aussi ..)

En dernier lieu je dirais que nous ne connaissons pas Catherine et personnellement ne sachant pas qui elle est, je n'ai pas voulu de suite lui jeter la pierre.. elle était stressé et dans l attente de résultats. Est-ce que c était une raison pour lui faire toutes ces remarques ?

Le probleme c'est que parfois ( en regle générale bien sur je ne vise personne sauf peut être héhé ... :-)) j'ai l'impression que certains profite d'une faiblesse pour enfoncer le clou ... je trouve ça dommage surtout par rapport au metier qui nous anime ...

qu'en penses tu?

Chris

Message non lu par Chris » 24 juin 2008 15:02

Bonjour Coralie,

J'ai souvent noté, que, sur les forums de discussion, les mots "dépassent souvent la pensée" et que les messages peuvent facilement prendre une tournure agressive, même si ce n'est pas toujours l'intention de l'auteur(e) du post.

Il est souvent difficile de faire connaître son ressenti exact. C'est pour cela que quelques règles doivent être suivies : pas de langage SMS qui est difficile à lire, et attention à "l'emportement" car en effet les "écrits restent", et les réactions d'impulsivité peuvent parfois faire des dégâts au fil de la discussion, et l'humour peut parfois être mal interprété.

Je n'ai rien contre Catherine, bien au contraire je peux comprendre son angoisse du début, mais par contre il aurait été plus correct qu'elle reconnaisse son erreur du début, plutôt que de s'obstiner dans son raisonnement.
J'ai plutôt eu envie de lui rendre service en lui signifiant tout ceci d'ailleurs ;)

bien cordialement

Coralie ravie

Message non lu par Coralie ravie » 24 juin 2008 15:37

Merci Chris !

chouette message qui exprime bien ta pensée , je suis tout a fait d'accord avec toi , mais je pense effectivement il est vraiment nécessaire de faire attention dans la formulation de ses réponses... ou de ses posts ...

j'espere que ton raisonnement servira a bien des lecteurs .. Catherine compris ( et oui a ce niveau Chris a raison l'obstination ne mene a rien ..cf les mini piques entre amélie et toi ...")

quand a moi je m endormirai moins bête ce soir .. moi qui pensais comprendre les posts assez rapidement je prends conscience que l'on ne vois ce que l'on a envie de voir parfois ...

amicalement

lala

Message non lu par lala » 24 juin 2008 15:55

ahh la la catherine, catherine, catherine,finalement que ce forum serait triste sans tes interventions...
comme j'avais pas grand chose à faire cet après-midi et que ça m'intriguais que tu puisses être passée de la 109ème place à l'admission en si peu de temps, j'ai pris l'initiative d'appeler l'ENS!

bah oui je trouvais bizarre, que tu nous annonce être prise(sans doute pour clouer le bec à certains dont moi sans doute)

Auteur: catherine
Date: 20/06/2008 20:19

alors plusieurs choses...
pour GB: j'ai parler de "recalage" pcq je pensais que ce serai mon cas (enfin je veut dire que je ne pourrais pas rentrer en formation en septembre mais j'ai eu la confirmation aujourd'hui je vais pouvoir rentrer en septembre!!!!!enfin la secretaire m'a confirmer cette apres-midi

, alors que sur une autre discussion( j'ai verifié, l'auteur c'est bien toi, bien que tu ne signifie pas "catherine"

Auteur: 00
Date: 24/06/2008 12:29

slt
la derniere fois que j'ai appeler gt 89 sur la liste d'attente et gt 109 au debut donc...pout tiph je pense que c bon
bon courage.

et en appelant l'ENS, j'apprend que l'école a éffectivement reçu des désistements mais qu'elle attend mi-juillet pour indiquer aux personnes qui sont après la 60ème place s'il sont reçus ou non...et la secrétaire est restée dubitative quand je lui ai demandé si quelqu'un en 109ème place avait ses chances d'être prise!!!!!!!!!

alors je me permet de te dire que ce que tu fais est vraiment "nul" car a la base ton poste était un poste de soutien entre personnes qui sont sur liste d'attente...c'est maintenant devenu un post amenant du stress pour ceux qui sont sur liste d'attente et qui doivent attendre mi-juillet pour savoir s'ils sont admis, comme toi...
je trouve ça franchement immature!!!

Pierre

Message non lu par Pierre » 24 juin 2008 16:27

Pour Coralie
Tu as raison,
Le fait est qu'au début personne ne lui jetait vraiment la Pierre (ha! ha! la bonne blague!)
mais les lecteurs lui demandaient simplement d'écrire normalement pour que ce soit lisible facilement, car moi par ex au bout d'une demi phrase en sms, je pers le fil de ce que je lis et je débranche!
Mais elle a mal réagi et la suite a empiré.
XXX lui a suggéré de s'excuser pour clore la polémique et de passer au vif de son sujet, mais là encore elle a refusé de s'excuser...
Alors pas de discussion possible et certains intervenant sur ce post en ont eu raz le bol.
Moi j'aurais dit " c'est vrai, pardon, je le ferais plus" et marre on aurait avancé!
Il faut savoir être humble des fois, ça ne coût rien , surtout sur un post et ça l'aurait grandi!!!
Quelle en prenne de la graine, au moins pour la prochaine fois, ou si elle persiste, elle n'intéressera plus personne et finira toute seule à ronchonner et à refaire le monde.
Voilà ce que j'en pense

Pour Catherine, j'ai parlé à Chris d'abord, puis à Coralie et enfin une phrase pour toi du genre qui voulait dire "Ha! Catherine arrête un peu!!!"
Ca me semble très clair... ou alors ...

liz

Message non lu par liz » 24 juin 2008 17:22

bonjour,

lala tu y vas un peu fort, je ne me serais jamais permise d'appele l'ecole pour la situation de catherine, c'est la situation de catherine. ton but est de la demonter ou quoi, c'est vraiment pas trés sympa pour elle.

Répondre