Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témognages des diplomés ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anthony

témognages des diplomés ASS

Message non lu par anthony » 26 juin 2008 17:31

bonjour, je suis pris pour la rentrée 2008 en 1ère année d'as mais cela veut dire ke je dois arété mon master que j'étais en train de faire!
donc je voudrais savoir si sa vaut vraiment le coup de rentrer dans la formation et s'il est facile de trouver un emploi une fois diplomé! merci d'avance
ps : je suis pri a l'irts de dunkerque

Etudiante 3ème année CR

Re: témognages des diplomés ASS

Message non lu par Etudiante 3ème année CR » 26 juin 2008 19:04

Il n'y a que toi pour répondre à cette question, pourquoi tu as passé ce concours, par ex?

Pour le boulot c'est pas plus facile que dans d'autres secteurs, il y a plus de travail et de poste
dans la région parisienne que dans le sud, mais c'est possible.
Mais c'est un travail qui demande une forte motivation, et qui est rattaché à des valeurs dans laquelle tu dois te retrouver et t'aider à dépasser les obstacles.
Alors si tu dois lâcher ton master? C'est vraiment à toi de voir...

clo

Message non lu par clo » 26 juin 2008 19:08

Salut,

Je ne suis pas encore diplômée : je rentre en 3ème année en septembre mais en lisant ton post, une question m'interpelle : pourquoi te poser ce genre de question APRES avoir passé les concours ??? N'y avais-tu pas songer avant ?

Bon courage pour ta rentrée si tu te lances !

Clo

sa

Message non lu par sa » 26 juin 2008 19:41

Je t'ai répondu sur un autre de tes posts mais je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver un emploi après la formation d'AS. Tu es du Nord donc cela ne devrait pas poser de gros gros problèmes.
Perso, j'ai trouvé 2 semaines après mon DE.

Si tu as choisis de passer tes concours d'AS, c que le métier t'intéresse alors pourquoi faire demi-tour si près du but??
Tu sais, ton année et les études que tu as fait ne sont pas perdues car elles pourront te permettre par la suite si tu le désires de passer cadre ou bien formateur dans une école!

question

Message non lu par question » 26 juin 2008 21:08

master de quoi? un conseil :termine le !tu peux intégrer une école d'as après mais n'as tu pas mieux à faire?????

anthony

Message non lu par anthony » 26 juin 2008 21:17

ben en fait je fais en master éco é l'économie m'a toujours intéressé! tou comme le milieu social! donc c plus par rapport au fait de trouver du travail après qui m'inquiète! car apré les 3ans de formation j'aurai déja 26 ans!
je réfléchis encore mais je pebse kan meme intégré la formation
merci pour vos conseils!

djamila

Message non lu par djamila » 26 juin 2008 22:13

Salut, je viens de finir la formation en Lorraine et j'ai moi même un master 1. En connaissance de cause,je pense que les deux sont compatibles. La première année de formation est majoritairement théorique donc tu aurras le temps de bosser le master. Par ailleurs, l'expérience d'un master te servira pour réaliser le mémoire professionnel de fin d'année. Ca te laisse toujours le choix pour la suite !

anthony

Message non lu par anthony » 27 juin 2008 08:18

En fait, j'avais pensé concilier les 2 mais le souci c'est qu'il y a un stage de 5 mois en 2ème année de master qui tombe en même temps que le stage d'ass!
mais merci djamila

nath

Message non lu par nath » 27 juin 2008 08:34

Tout à fait d'accord avec les propos de Djamila : les 2 formations sont potentiellement tout à fait compatibles pour peu que tu arrives à t'organiser !!!! Tu verras qu'il y a plein de compétences transversales que tu pourras utiliser dans chacune des formations.chacune venant enrichir l'autre...pas se voiler la face : ce choix a un coût-tant au niveau du temps passé aux études que financiers puisque 2 inscriptions- ça se calcule!!!! Initialement, ton master devait te mener vers quel métier? T'étais-tu déjà projeté dans la vie professionnelle?Ceci répondra peut-être à cela!!!! Bon courage.....

anthony

Message non lu par anthony » 27 juin 2008 10:10

oui je m'étais déjà projeté à un niveau professionnel en tant que consiller cientèle! le souci c ke c un secteur assez bouché donc jme lance vers mon autre domaine de prédilection : le social en espérant aue j'aurai plus de facilité à trouver du travail!
A ce propos, savez-vous s'il est relativement facile de trouver du travail après le diplome?
Et au niveau des bourses, connaissez vous le montant?
merci

Répondre