Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moulins

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

Re: concours moulins

Message non lu par clem » 17 juin 2008 10:20

merci bien Carilla car j'aimerais bien faire au moins le premier stage près de chez moi donc ca me rassure.Si on connait des assistantes sociales on peut les contacter pour se trouver des stages auprès d'elles ou bien c'est l'école qui dans la plupart du temps nous trouve les stages?Et je voulais te demander:Ou as-tu effectué ton premier stage toi?

merci beaucoup a bientot!

carilla

Message non lu par carilla » 20 juin 2008 15:14

oui oui tu peux, meme si c'est l'école qui cherche normalment. mais tu sais, tu as largement le temps, le stage de première annèe ne s'effectue qu'à partir de décembre. donc pofite de tes vacances, et puis là les formateurs vous apporteront pas mal d'éclaircissement sur vos questions. moi je l'ai effectué dans un ccas à 20km de chez mes parents. par contre que c'est beaucoup plus compliqué de trouver des stages vers clermont vec l'autre école

brunette 87

Message non lu par brunette 87 » 23 juin 2008 14:28

Moi ,je voudrais savoir comment sont fixées vacances scolaires ?

Y a-t-il une journée d'insertion ou quelque chose dans ce genre avec les étudiants des autres années ? Et le bizutage ????

clem

Message non lu par clem » 24 juin 2008 15:45

Merci Carilla!!
Tu a le permis et une voiture pour avoir éffectuer le stage aussi loin?Oui je me doute qu'avec l'ecole de Clermont c'est plus dur moi je suis de la ville de Roanne donc ca serait plutot par la bas que je chercherais un stage la premiere année mais tu a raison profitons des vacances avant tout!!!
Sinon tu habite a Moulin cette année?Trouves tu la ville et les gens simpa?

Merci bien pour toutes tes précisions!!

Brunette 87 rentres -tu en formation d'AS l'an prochain a Moulins?

A bientot !!

brunette 87

Message non lu par brunette 87 » 25 juin 2008 13:42

Non, je pense passé le concours l'année prochaine car je m'y suis prise trop tard . C'est pour ça que je me renseigne.

Bon courage à toi en tout cas !

carilla

Message non lu par carilla » 27 juin 2008 14:05

clem: si tu veux je te passe mon adresse msn tu as l'air d'avoir pas mal de questions. je vais quand meme répondre a celles que tu me pose. pr roanne, tu nas pas à t'inquièter, dans ma promo, il y en a 2 de cette ville, et elles ont eut toutes les deux un stage à roanne en 1ere annèe, par contre, je ne te cacherais pas que pour vous c'est beaucoup plus dur pour le stage de deuxieme et troisieme annèe avec toutes les écoles dans les alentours. pour ma part oui j'ai le permis, c'est vrai que c'est assez contraignant de ne pas l'avoir pr les stages. j'ai également la chance d'avoir une voiture.
oui je vis à moulins cette annèe, j'ai un appart, l'avantage sont que les loyers ne sont pas trop élevés et que la ville restent assez petite donc tout reste à proximité; l'école est assez familiale car il y a peut d'étudiants dans moulins et donc, je ne vais pas te cacher qu'on s'y ennuie beaucoup (et oui désolé!!!).

brunette87: l'annèe scolaire commence début octobre pour les 1ères annèes donc les premières vacancessont les 2semaines de décembre. aprés il y a une semaine en février et 2 en avril. on fait également tous lé ponts. par contre pour la 2ème et 3eme annèe, tu dois poser des jours de congés à ton stage (4semaines en 2eme annèe et je ne sais pas combien en 3e, 3 je suppose).sinon il y a une journèe ou demi journèe d'insertion. pr le bizutage, je ne peux rien te dire, mais tu n'as absolument pas à t'inquièter si ça peux te rassurer.

voilà, je crois avoir répondu à toutes vos questions

Répondre