Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres les oraux, je cherche du boulot !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djamila

apres les oraux, je cherche du boulot !

Message non lu par djamila » 26 juin 2008 22:02

Salut, je viens de finir les oraux. J'ai plutôt une bonne impression mais bon, les résultats en Lorraine c'est le mercredi 2 juillet donc encore un peu de patience!
Je voudrais savoir si quelqu'un connait une structure où je pourrais travailler avec mon voile. Merci d'avance pour les renseignements et bon courage pour ceux qui n'ont pas fini.

....

Re: apres les oraux, je cherche du boulot !

Message non lu par .... » 27 juin 2008 11:41

Personnellement et ce n'est que mon avis...ton post et le mien vont surement donner suite à un long débat mais le fait que tu souhaites travailler avec ton voile me choque...

naima

Message non lu par naima » 27 juin 2008 12:38

salut a tous

je pense qu'en tant qu'as on devrait etre un peu plus ouvert et ne pas s'arreter a ses prejugés.
mais bon lorsque je suis entrée en formation je me suis rendu compte que j'étais un peu utopique et que malheureusement dans le social on voit de tout ...... Ca fait un peu peur sachant qu'ils vont etre amené a travaillé avec des usagers de tout type.

Pour djamila tu peux essayer de trouver une asso qui accepterai de te prendre avec ton voile ou dans un etablissement privé. De toute manière au niveau législatif, tu ne pourra pas travailler dans le public avec ton voile

un conseil que je peux te donner , remet toi a Allah qui est juste et qui t'aidera dans tes demarches de recherche d'emploi.

inchallah que tout marche pour toi.

bisou

x

Message non lu par x » 27 juin 2008 13:56

et si tout le monde venait travailler voilé,avec une kipa,une croix et affichait ostensiblement ses croyances religieuses? et qu'en est-il de la laicité?
cela ne remet-il pas en cause la neutralité et l'objectivité qu'impose la bonne exercise de la profession?
je pose juste des question et j'attend des reponses qu'en pensez vous?

gaelle

Message non lu par gaelle » 27 juin 2008 14:38

djamila, comme disait naima, ça risque d'être effectivement compliqué de travailler dans les administrations ou institutions publiques en France avec un voile à moins que tu prennes sur toi...

Pour réagir au message de X je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "affichage"... pourquoi devrait-on renier ce qu'on est? En renonçant au voile (surtout si elle l'a toujours porté) c'est aussi à une part de sa culture, son éducation et son identité qu'elle renonce...Le problème c'est cette intolérance grandissante; je ne vois pas en quoi un voile empêche une personnes d'être compétente dans son travail... Après que ça puisse choquer certains, ça c'est un autre problème...

Bonne chance à toi Djamila pour le DE et bon courage dans tes recherches

lea

Message non lu par lea » 27 juin 2008 15:07

bonjour,

essaie de postuler peut etre là ou tu as pu effectuer tes stages.
Djamila as tu eu des difficultés lors de ta formation en portant le voile?
merci

Pauline

Message non lu par Pauline » 27 juin 2008 15:26

Djamila n'a pas demandé ce que vous pensiez du fait qu'elle veuille porter son voile au travail mais si vous connaissiez des lieux qui l'accepteraient...

Evitons le jugement et conseillons-là bien...

Djamila, comme te l'a conseillé Naima va voir au niveau des associations.

Bon courage pour le DE !

lucie

Message non lu par lucie » 27 juin 2008 17:06

tu peux voir dans des assocs mais aussi dans des hopitaux communautaires. j'en connais un à Bobigny mais en lorraine je ne connais pas du tout.
après les réactions qui ont eu cours sont courrantes, tu y seras certainement confrontée tout au long de ta carrière...

djamila

Message non lu par djamila » 28 juin 2008 00:28

A l'attention de Naïma barakAllahoufik,Gaelle et Lucie, je vous remercie pour vos conseils. Mention spéciale à Pauline pour la compréhension de la demande. De mon point de vue, la neutralité est un objectif que l'on peut espérer atteindre qu'après un travail sincère sur ses représentations puis régulièrement si l'on a le souci de mettre en oeuvre une relation professionnelle de qualité avec tous les usagers.

Caro

Message non lu par Caro » 28 juin 2008 17:21

Bon ça suffit de prendre la laïcité à la française comme une valeur universelle! Dans d'autres pays, on respecte la religion de chacun et tout le monde peut être soi-meme sans problème, à condition de respecter la liberté de chacun, et de ne rien imposer aux autres.
Cependant, culturellement, cela n'est pas acceptable en France.
Alors, svp arretez avec les jugements de valeurs, il y a deja eu pleins de débats sur ce sujet dans ce forum. Le sujet de Djamila n'était pas un débat, mais une question, contentons-nous donc de répondre aux questions!

On est en France, donc porter le voile dans un travail du secteur public ne sera jamais acceptable, et je pense même que ce n'est pas légal. Comme l'a dit Naïma, cherche dans le privé, en espérant qu'un employeur puisse bien t'accepter, certes ça ne sera pas évident, mais au moins cela ne sera pas contestable légalement.

Voila, bonne chance pour les résultats et bon courage pour la suite.

Répondre