Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témognages des diplomés ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: témognages des diplomés ASS

Message non lu par Florence » 27 juin 2008 12:40

Personnellement (mais ce n'est que mon avis), il vaut mieux ne pas se lancer dans le social parce qu'on y trouve plus de boulot. [c'est comme ceux qui veulent être prof pour les vacances ... ils oublient que 10 mois sur 12, il faut quand même assurer face aux élèves !]

A mon avis, la facilité - relative - d'accès à l'emploi n'est pas une motivation suffisante, loin de là, pour apprécier le métier d'AS.
Et tu seras sûrement mieux payé dans le privé, avec un master d'éco, même si au début tu galères un peu pour trouver, comme la plupart des jeunes diplômés d'études supérieures.

Alors, à toi de mesurer tes motivations.

djamila

Re: témognages des diplomés ASS

Message non lu par djamila » 28 juin 2008 00:53

Je ne connais personne qui voulait être assistant de service social comme on peut souhaiter devenir maitresse ou policier.Par ailleurs la conjoncture actuelle nous oblige à construire son projet professionnel en tenant compte du paramètre salaire et réalité du marché de l'emloi.Concernant les bourses, vous pouvez vous renseigner auprés du Conseil Général de votre département qui en contre partie d'un engagement finance des formations d'ASS. Il existe également selon les régions une bourse sur critères sociaux ou la bourse du CROUS.

Répondre