Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui ont raté le DEASS2008. APPEL A LA MOBILISATION

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alye

Pour ceux qui ont raté le DEASS2008. APPEL A LA MOBILISATION

Message non lu par alye » 29 juin 2008 09:02

salut, c'est époustouflant ces résultats.!@##... Je souhaite savoir si pour ceux qui ont échoué (en espérant que nous auront tt de même droit à un rattrapage en novembre)est ce que vous le préssentiez, est ce que çà c'était mal passé avec les jury?
Car moi je suis tt à fait d'accord avec les rattrapages mais les jury DOIVENT aussi être choisis selon des critéres précis (pourquoi pas un entretien avec quelqu'un de la DRASS)pour éviter la tte puissanceet le "cassage" gratuit. Ok ils peuvent se répartir les rôles (le méchant, le gentil et celui ki prend les notes)mais dans ce cas le temps de parole doit être partagé. Qu'en pensez vous? En tt cas je pense que les promos 2008 essuient ENCORE les plâtres.

liz

Re: Pour ceux qui ont raté le DEASS2008. APPEL A LA MOBILISATION

Message non lu par liz » 29 juin 2008 11:16

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec l'intitulé de ton post car je pense que tout le monde devrait se mobiliser pour un rattrapage, ceux qui l'ont eu également, ainsi que les prochaines promo.
Je suis abassourdi par ces résultats, et d'avoir pu constater une telle différence entre les jury.
Cependnant, je ne pense pas que les jury se repartissent des rôles comme tu le marques des gentils, des méchants. Je pense que c'est plus complexe que cela.
Je n'ai pas encore eu mes resultats, mais je suis pour un rattrapage.
soit gràce à une compensation des notes
soit par une autre épreuve
Qu'en pensez vous ?

"eva longoria"

Message non lu par "eva longoria" » 29 juin 2008 13:15

il parait qu'avec le nouvelle reforme,le deass est devevue nettement plus difficile alors pour les generations à venir...bon courage
moi g rentre en sept si tt va bien et j'avoue que ça me fait un peu peur!!!!

AS promo de la réforme

Message non lu par AS promo de la réforme » 29 juin 2008 13:57

Je fais partie des personnes qui ont été repêchées l'année dernière grace au rattrapage dérogatoire (et grâce surtout à ceux qui se sont mobilisé pour qu'on y ait droit...je pense tout particulièrement à Pierre B.). Je peux dire que j'avais prédit cette nouvelle hécatombe. Mais je ne suis pas médium, pour cela je m'appuie sur :
- des constats mathématiques : cette nouvelle formule de diplôme pénalise forcément plus d'étudiants que l'ancienne formule, puisqu'il n'y a plus de compensation des notes. Et c'est de là que vient le sentiment d'injustice, que nombre d'entre vous expriment cette année comme l'année dernière. Effectivement ne pas être diplômé(e) pour un point ou deux, est particulièrement dégu"#@sse
- Si les échecs viennent plus du DC1, je ne suis toujours pas plus étonnée, car, cette épreuve est à mon sens la plus difficile dans le diplôme actuel. De plus elle reste complètement tributaire de 3 personnes membres du jury, qui elles-mêmes n'ont jamais eu a faire ce genre d'exercice, et qui restent, malgré les consignes et leur bonne volonté à les appliquer, bloquées sur leur façon de voir les choses, et cette façon diffère selon chaque professionnel, d'où forcément des résultats complétement aléatoires. c'est ainsi que certains étudiants pourtant encensés par les formateurs, et les professionnels lors des stages ou épreuves blanches, se retrouvent avec un DC1 non validé. (Ce fut mon cas...)

Je pense que cette réforme n'est pas vraiment mauvaise, mais qu'elle ne commencera à être acceptée que lorsque les attentes des jurys correspondront à la réalité de ce qui est demandé. Par conséquent, à mon avis, ça commencera à bouger quand parmi les jurys on pourra avoir des personnes diplômées qui sont passées par cette nouvelle formule, et qui vont donc pouvoir comprendre la difficulté de la demande.
Donc pour moi, j'aspire à faire partie de ces jurys dés que possible (c'est-à-dire, j'espère, l'année prochaine).
En tout cas pour cette année, battez vous pour avoir aussi une session de rattrapage, mais en parallèle battez vous pour modifier le contenu du DPP. Je pense que faire figurer les appréciations des formateurs de stages pratiques permettrait d'atténuer un peu cette injustice.

mine

Message non lu par mine » 29 juin 2008 14:18

Salut,
Je suis d'accord avec toi, on essuie les plâtres! Les jurys sont aussi le reflet des personnalités que l'on rencontre au quotidien dans les services sociaux. Il y a aussi dans cette profession des tordus et des personnes sadiques.
Courage, il y a aussi des personnes biens!!

Dédelle

Message non lu par Dédelle » 29 juin 2008 16:44

Pour ma part, je n'ai pas obtenu le DC1 et pourtant je suis ressortie confiante de l'oral comme pour l'oral comme le mémoire que j'ai validé d'ailleurs.

Si seulement une autre session comme l'an prochain pouvait avoir lieu !

alye

Message non lu par alye » 29 juin 2008 18:54

oui j'ai quelques précisions à apporter effectivement mon intitulé est mal fait TOUT LE MONDE DOIT SE MOBILISER étudiants foramteurs, professionnels. Quant au jury, je parle d certains jury je pense que certains ne sont pas aussi"cassant". Je pense malheureusement que certains ont des rôles à tenir. Mais prennent ils en compte le contexte de l'épreuve comme le stress par exemple. J'ai dit 2 énormités sans m'en rendre compte au départ. Ce n'est pas en 50 minutes qu'on peut juger un travail accompli sur 3 ans non?

heho

Message non lu par heho » 29 juin 2008 19:15

coucou alye!
je suis en attente des réusltats et ne suis vraiment pas sure de moi, notamment pour le DC1 et le DC4... Quelles sont les énormités dont tu parles? le jury t'a t'il repris à ce moment là?
Mobilisons nous TOUS!!!

Alex

Message non lu par Alex » 29 juin 2008 20:18

A toulouse, les résultats sont tombés vendredi et certains n'ont pas eu le DE pour un DC!C'est injuste car les notes étaient bonnes à côté! Sur 130 étudiants (écoles de Purpan, Croix rouge Toulouse et Albi), 30 échecs, c'est beaucoup trop! On va se mobiliser pour un rattrapage

elsa

Message non lu par elsa » 29 juin 2008 20:45

je rentre en 3eme année et moi aussi je me mobiliserai pour la session de rattrapage...Tout le monde doit se mobiliser. Je suis vraiment dégoutée des différents échos de celles qui ont passé le DE cette année. Vengence sur les étudiants pour des rancoeurs personnelles entre différent centres de formation, non respect de l'étudiant...Et dire que l'on va être amené à travailler avec ce genre de personnes...

Répondre