Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école sur l'île de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: école sur l'île de la réunion

Message non lu par fanny » 29 juin 2008 13:17

bonjour natalia

félicitation, mais ici c'est le forum assistante sociale.

je pense qu'il serait judicieux de poser la question à l'irts directement, comme cela tu seras sur d'avoir une réponse correcte!

bonne continuation à toi

:bye:

prisca (l'orginal) MDR

Message non lu par prisca (l'orginal) MDR » 29 juin 2008 19:39

coucou

salut nathalia, fanny a raison de te réorienté!!

mais a mon avis, les allégements avec une licence de science de l'éducation .. heu..difficile!!

dans notre formation, il y a des licences de psychologie, des masters d'anglais, des licences de l'éducation.. et personne n'a eu d'allégement, sauf une personne qui été déjà éducatrice!!elle fait la formation en deux ans parce que il y a quelques domaines de compétences similaires entre la formation d'éduc et d'AS!!

donc voila!! félicitation en tout cas!!

renseigne toi toujours auprès de l'IRTS.. mais je doute fort que se soit possible!!

eric

Re: irts réunion

Message non lu par eric » 30 juin 2008 08:42

salut a tous,

moi aussi je suis sur la liste complémentaire d'éduc spé et j'aimerais savoir a quel moment on sera fixé sur notre sort...
est il possible par exemple d'être contacté au dernier moment style la veille de la rentrée ou il y a une date a laquelle on sera renseigné.

aussi jusqu'à quelle position sur la liste complémentaire on peut encore espérer d'être admis.(pour ce qui connaitrait comment ca c'est passé l'année dernière.)

Fan

Re: irts réunion

Message non lu par Fan » 30 juin 2008 08:49

kikoo , :tv)

je m'étonne d'une chose: comment se fait-il k'il y ai 55 personnes sélectionnés sur la liste principale et 50 sur la liste complémentaire.
peut-être il y a énormément de désistement les années précédentes.
a ce moment l'espoir vie tjrs ....

je souhaiterais savoir également l'année dernière jusqu'à kel niveau ils ont sélectionnés sur la liste compl.

Merci!

Zilie

Message non lu par Zilie » 30 juin 2008 13:56

Kikoo tout le monde!

Fanny, g entendu dire que ceux qui sont sur liste complémentaire et qui ont un employeur, peuvent faire la formation et cela en contrat d'apprentissage.Cependant, je ne suis pas certaine de ce que j'avance.Alors j'espère ke kan tu foneras l'IRTS, t'auras les bonnes informations et ke ce sera positif.Je croise les doigts, :+: .
Sinon, je me suis bien renseignée pr Métropole.En fait, certaines écoles n'acceptent pas car il faut passer le concours chez eux.Mais, d'autres ont bien accepté d'étudier mon cas.Voila, je fais les démarches pour et j'attends les réponses.On verra bien la suite.

Sinon pour ceux qui s'interrogent des listes complémentaires: d'après ce qu'on m'a dit pr ES, les 2 années précédentes ils sont remontés à la 40è et 42è place.Apparemment, tu peux être appelé durant septembre, voir octobre et même voir début novembre ( c ce kon m'a dit), tout cela en fonction des désistements!
En revanche, pr AS on ne m'a pas laissé autant d'espoir.Mais bon, tout dépend des désistements et de la bonne étoile.Alors, je pense qu'on peut être fier de notre parcours kan même et ki c comme le dit Prisca, on aura ptèt une surprise!
;) Bizouxe :bye:

fanny

Message non lu par fanny » 30 juin 2008 16:29

bonjour à toutes et tous

hé bien non pas de bonnes nouvelles. c'est mon destin, je vais le repasser l'année prochaine

profite d'être sans attache pour pouvoir partir!

bon courage à toi et surtout plein de bonnes chances!

Milie

Message non lu par Milie » 30 juin 2008 16:30

KIKOU!!!

Ca fait un bail que je n'ai pas écrit sur ce site... Mais que je continuais à lire!

Alors j'ai lu beaucoup de questions sur les désistements, listes complémentaires...

Moi j'étais 22ème sur liste complémentaires pour ES l'année dernière.

J'avais passé d'autres concours, dont un où j'ai été admise.

Cette formation avait débuté le 03 septembre 2007, je l'avais donc commencé.

Le vendredi 07 septembre, je reçois un appel de l'irts, me disant qu'il me prenait pour la formation d'ES qui débutait le lundi 10 septembre. J'ai donc demandé le report de mon admission pour cette année

Donc vous voyez bien, que ça peut vraiment être à la dernière minute.

Voilà ce que je pouvais dire de l'année dernière. Et oui les désistements y'en a beaucoup: avant, pendant la formation.

Mais c'est mieux que se soit au début pour les personnes sur liste complémentaires!

Bezow!!!

fanny

Message non lu par fanny » 30 juin 2008 18:47

heu oui ok pour les es mais pour les ass?

combien de désistements?

juste pour essayer d'y voir plus clair!

merci

fabs

Message non lu par fabs » 01 juil. 2008 07:34

Salut tout le monde!
Hé bien, moi aussi je suis sur la liste complémentaire de ASS...
J'aimerais savoir svp, quelle chance on a d'être admis à la rentrée en fait, jusqu'à quel rang on a un espoir???
Merci bcp et bye

fanny

Message non lu par fanny » 01 juil. 2008 10:57

salut fabs

tu es combien sur liste complémentaire?

et puis cela dépend des années je pense.

Répondre