Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats DE 2008
-
Etudiante reçue
Re: résultats DE 2008
Un mouvement tente de s'organiser sur TOULOUSE en Purpan, Croix rouge et Albi.
Des moyens à mettre en oeuvre sont discuter pour anticiper une mobilisation nationale qui semble nécessaire vu l"échec et l'injustice des notations.
Vous pouvez entrer en contact en demandant les coordonnées sur le forum, un de nous fera suivre.
Même diplomée nous sommes aux côtés de ceux qui ont eu moins de chance (et je pèse mes mots).
MOBILISONS NOUS ET REFUSONS L'ARBITRAIRE DE CE D.E.
Des moyens à mettre en oeuvre sont discuter pour anticiper une mobilisation nationale qui semble nécessaire vu l"échec et l'injustice des notations.
Vous pouvez entrer en contact en demandant les coordonnées sur le forum, un de nous fera suivre.
Même diplomée nous sommes aux côtés de ceux qui ont eu moins de chance (et je pèse mes mots).
MOBILISONS NOUS ET REFUSONS L'ARBITRAIRE DE CE D.E.
-
Tiphaine
L'IRTS d'Hérouville Saint Clair compte 91 % de réussite. 33 admis sur 36.
Bon courage pour ceux et celles qui sont dans l'attente des résultats.
Bon courage pour ceux et celles qui sont dans l'attente des résultats.
-
clariss
de ce que j'ai compris d'après mes formateurs de l'école d'Alençon. En normandie, il n'y pas eu d'ouverture des dossiers de formations des étudiants en jury final. Donc il n'y a pas eu de repêchage en jury final. Ce qui explique des recalés à un DC avec des notes de 9, 9.5....
Est qu'il y a eu des ouvertures de dossiers dans d'autres régions???
Est qu'il y a eu des ouvertures de dossiers dans d'autres régions???
-
Jennifer
Suite aux résultats de ce DE 2008, la région midi-pyrénées (je parle des écoles de purpan et de la croix rouge), nous avons commencé a nous mobiliser dans l'objectif d'obtenir une session de rattrapage qui nous semble etre un droit, il y a trop de disparités d'un jury à l'autre, de plus on peut se faire recaler pour un 9,5, avoir brillament réussi certains DC1 DC2 pour se faire recaler au DC4, bref les exemples ne manquent pas...! Nos écoles elles aussi se mobilisent puisqu'elles envisagent de faire une lettre à la DRASS afin que nous obtenions une session de rattrapage! Nous faisons cela pour les années suivantes qui elles aussi rencontreront peut-être les mêmes difficultés... Pour que cela ait un impact, nous espérons une mobilisation nationale (je sais que les résultats ne sont pas encore tombés partout)!!
Merci à tous!
Ps: nous dans notre région on a pas demandé aux jurys d'être des agneaux on leur a demandé soit de mettre des notes convenables soit des notes basses ce qui évite toutes discussions en jury plénier puisqu'il ouvrait les dossiers scolaires si l'on avait 9!
Merci à tous!
Ps: nous dans notre région on a pas demandé aux jurys d'être des agneaux on leur a demandé soit de mettre des notes convenables soit des notes basses ce qui évite toutes discussions en jury plénier puisqu'il ouvrait les dossiers scolaires si l'on avait 9!
-
ASS Bretagne
N,
Comment as-tu eu l'info que les résultats pour la Bretagne étaient diffusés le 11 à 11h ?
Dans les couloirs des oraux, j'ai entendu parler d'un affichage à la DRASS le 10...
Dur, dur l'attente.
Comment as-tu eu l'info que les résultats pour la Bretagne étaient diffusés le 11 à 11h ?
Dans les couloirs des oraux, j'ai entendu parler d'un affichage à la DRASS le 10...
Dur, dur l'attente.
-
dorothée
Personnellement, je suis une recalée... j'ai eu deux 9 et ils n'ont meme pas ouvert mon dossier !!! meme pas une chance alors que j'avais un très bon dossier ! ca fait rager!
Mon resposable m'a aussi informé que l'année dernière, la compensation entre les DC avait été discuté vu les résultats.
Mon resposable m'a aussi informé que l'année dernière, la compensation entre les DC avait été discuté vu les résultats.
-
en attente des résultats
en bretagne, les résultats seront bien affichés à la drass (à rennes) le 11 jullet à 11h et diffusés ds la foulée sur internet et aux écoles (j'ai eu l'info en téléphonant directement à la drass).
encore deux semaines à attendre...
courage à tous et continuons à préparer une mobilisation pr le rattrapage!!
encore deux semaines à attendre...
courage à tous et continuons à préparer une mobilisation pr le rattrapage!!
-
Mathilde
A l'IRTS de Poitiers les resultats sont le lundi 07 juillet, je vous tiendrai au courant
dur dur d'attendre
dur dur d'attendre
-
fiso
et oui dur dur d'etre recalée j'ai l'impression étant donné la disparité entre certains jury que c'est comme la roulette russe ce DE . Enfi ça rassure pas meme pour le rattrapage (si par bonheur il y en avait un là aussi c'est la roulette russe) enfin tant d'effort pour un tel facteur chance , c'est pas rassurant moi je pense qu'on devrait mettre le paquet sur la lecture systématique du dossier des trois ans de formation et aussi deux domaines de compétences qui pourraient s'équiliibrer là on arriverait à une évaluation moins aléatoire et en rapport avec l'évolution de l'étudiante . Enfin à méditer et félicitation de tous coeur aux ASS 2008 fiso
-
vaness
Bonsoir,
je suis à lécole d'annecy (IREIS) et dans l'attente des résultats que nous aurons vendredi 4/07, et vous me faites flipper!!!!!!! on nous avait dit que les jury seraient mieux formés... je vous donnerai les résultats pour notre école.
Bonne soirée,
vaness
je suis à lécole d'annecy (IREIS) et dans l'attente des résultats que nous aurons vendredi 4/07, et vous me faites flipper!!!!!!! on nous avait dit que les jury seraient mieux formés... je vous donnerai les résultats pour notre école.
Bonne soirée,
vaness