Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'avez vous fait pendant un an??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
...

qu'avez vous fait pendant un an??

Message non lu par ... » 29 juin 2008 19:11

coucou!j'attends les résultats du DE et m'attends à un échec ( DC4 et peut-être DC1 même si j'ai l'impression que l'oral s'est pas trop mal déroulé...)...Et l'angoisse monte, je me demande ce que je vais faire pendant un an...Les 4èmes années, qu'avez vous fait? je me dis que si l'on arrive à rebondir, ça peut etre l'occasion de vivre quelque chose d'enrichissant mais quoi?!Des idées?!

Inès

Re: qu'avez vous fait pendant un an??

Message non lu par Inès » 30 juin 2008 10:56

Bonjour,
je ne suis pas une redoublante mais cette année dans ma promo il y en avait. Celle qui était dans mon groupe mémoire a travaillé dans le commerce pour vivre. Cela lui a été reproché par le centre de formation prétextant qu'il fallait qu'elle s'investisse pleinement dans le mémoire sans pour autant lui proposé d'alternative pour payer ses charges ! J'ai également eu une formatrice qui avait échoué au mémoire et qui avait en attendant de pouvoir le repasser occupé un emploi en tant qu'auxiliaire social.

nini

Re: qu'avez vous fait pendant un an??

Message non lu par nini » 30 juin 2008 17:11

bonjour, tout d'abord gardes un peu d'espoir, on sait jamais tu peux toujours l'avoir !
au pire dans mon école, il y avait eu pas mal de redoublants, et certains avaient bosser, notamment dans des foyers d'hébergement d'urgence ou au 115 dans les maraudes.
dans d'autres secteurs je ne sais pas mais en tout cas dans l'urgence sociale ils prennent pas mal de non diplômées, pour les payer moins aussi...mais c'est mieux que rien !
et courage jusqu'au bout ! ;)

Répondre