Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Analyse des besoins sociaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jena

Re: Analyse des besoins sociaux

Message non lu par Jena » 01 mai 2008 20:15

Merci c est tres gentil, je suis partante pour quelques infos. C'est pas evident de trouver des personnes faisant partis d un ccas. Je ne suis pas à temps plein sur ce poste en plus (je fais d'autre chose à coté) donc pas évident.

Ahmed RAHAL

Message non lu par Ahmed RAHAL » 01 juil. 2008 17:48

Je suis vivement intéressé par vos formations sur l'ABS. Pourriez-vous me donner plus de précisions sur les modalités de vos actions, éventuellement m'indiquer votre mail pour échanger à ce sujet. Merci.

lisa

Message non lu par lisa » 03 juil. 2008 20:16

c difdicil d analyserles besoins sosiaux mai c essentiel audébut. il faut faire une étude pour connaitre les besois de la ppulation de cette commune.

Marc FOURDRIGNIER

Message non lu par Marc FOURDRIGNIER » 17 juil. 2008 19:46

Bonjour

dans quelle région êtes vous ? Sollicitez la délégation régionale du CNFPT pour savoir s'ils organisent des formations sur ce thème. J'en connais deux prévues en 2009 l'une à Tours et l'autre à Lille

Cordialement

Marc F

David

Message non lu par David » 04 août 2008 10:27

Bonjour,

concernant l'analyse des besoins sociaux et les formations pour les agents de CCAS, rien de tel que de vous adresser directement à l'Union nationale des CCAS !

je ne sais pas si les liens fonctionnent sur ce forum :

http://www.unccas.org/conseil
et
http://www.unccas.org/formation

voilà, j'espère que cela vous sera utile.

mariejo depretto

Message non lu par mariejo depretto » 04 août 2008 16:40

idem pour la réponse l'union national des ccas organise chaque année des formations sur l'analyse des besoins sociaux, eventuellement tu peux te former par le CNFPT. A bientot

TURMEL Bérengère

votre ouvrage

Message non lu par TURMEL Bérengère » 27 mai 2009 20:38

Bonjour,

Votre ouvrage "concevoir et réaliser l'analyse des besoins sociaux" me serait très utile pour réaliser cette tâche au sein d'un ccas, merci de me faire savoir où je peux me le procurer sachant que l'unccas indique qu'il est épuisé.

Merci de votre réponse.

Cordialement.
Bérengère TURMEL (étude en 1ère année BTS ESF - actuellement en stage)

mimi

Message non lu par mimi » 05 févr. 2010 17:38

bonjour,
en effet il existe des formations au CNFPT et notamment a Evry, la formation est interessante mais reste complexe le mise en oeuvre.

Fourdrignier

Message non lu par Fourdrignier » 05 févr. 2010 22:49

Voir le guide des CCAS des éditions WEKA , un chapitre est conscaré à l'ABS .

WEKA fomration assure une formation sur cette base

diane

Message non lu par diane » 23 mars 2010 10:32

bonjour,

je suis actuellement en stage dans un ccas et mon action est de travailler sur l'analyse des besoins sociaux et je ne sais pas comment m'y prendre pourriez vous m'aider svp?

Répondre