Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages 2008/2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

stages 2008/2009

Message non lu par lila » 28 juin 2008 08:40

bonjour,

je rentre en troisième année à la rentrée et je n'ai toujours pas trouver de stage.
je ne desespere pas ...mais bon j'aurai aimé prendre un peu la température du milieu, où en êtes vous de votre coté, rencontrez vous de grosses difficultés du fait de la gratification?

merci pour vos réponses

clo

Re: stages 2008/2009

Message non lu par clo » 28 juin 2008 12:05

Hello Lila,

Je rentre aussi en 3ème année en sept 2008 et dans notre promo, nous avons finalement tous eu un stage...le dernier jour de cours ! Certes, la répartition a été douloureuse mais dans l'ensemble, je peux dire qu'on s'en tire pas trop mal.

Clo

Julie

Message non lu par Julie » 29 juin 2008 20:04

Pas de stage non plus pour moi et je rentre également en 3e année ! HELP !

jane

Message non lu par jane » 29 juin 2008 21:36

coucou!

Moi aussi je rentre en 3e année, je suis dans le 95 et je recherche en vain depuis le mois de mars, un stage en polyvalence ou dans un CCAS ou en milieu scolaire.

J'avoue que ça commence par m'inquiéter. Et je sens qu'à défaut je prendrai tout terrain qui me serait accessible à la dernière minute.

asbientot3

Message non lu par asbientot3 » 30 juin 2008 12:03

ideeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmm!!!
je crois que les professionnels en poste oublient qu'ils ont été formés. nous aussi on a ce droit!!!

professionnelle

Message non lu par professionnelle » 01 juil. 2008 19:12

cela m'agace prodigieusement.
Je prends des stagiaires tous les ans. je n'en ai pas toujours pris. Mes collègues n'en prennent pas forcément.
J'ai eu une stagiaire cette année à qui il a fallu apprendre à dire bonjour, aurevoir, et j'en passe.......j'ai tenu bon.
je reprends une troisième année l'année prochaine.
Mais vos propos sur ce forum me donnerait presque envie de jeter l'éponge : non, les professionnels n'oublient pas qu'ils ont été formés. Ils ont peut etre d'autres difficultés.

jennifer

Message non lu par jennifer » 02 juil. 2008 09:52

je rentre en 1ere annee à l'imf marseille et je voudrais savoir si je dois commencer a chercher les stages ou pas ?? car je stresse un max !!

Une autre pro

Message non lu par Une autre pro » 02 juil. 2008 11:05

Ne mettez pas tous les professionnels dans le même sac. Il y en a qui ne peuvent pas prendre de stagiaire (fraîchement arrivés sur le poste, équipe difficile, refus de la hiérarchie...)et d'autres qui ont effectivement oublié ce que c'est d'être en formation.
En ce qui me concerne, j'en reçois aussi mais j'ai toujours catégoriquement refusé d'accueillir un étudiant non motivé par mon domaine. Je suis passionnée par mon job et je n'ai aucune envie de servir de bouche-trou. :mdr!:
Enfin, quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage pour la suite ! :chine:

As pro 3

Message non lu par As pro 3 » 02 juil. 2008 13:15

Effectivement, tous les professionnels ne PEUVENT pas accueillir de stagiaires.

Qd j'étais en formation, je m'étais pourtant promis d'en prendre mais là, aujourd'hui, et bien je ne PEUX pas pr diverses raisons.
Et j'avoue que je POURRAIS, j'aurai bien peur de devoir passer plusieurs mois avec certains étudiants.

désespoir

Message non lu par désespoir » 02 juil. 2008 14:58

avant out coucou!!!!

et bien pour la question des stages je crois que cela ne va pas s'arrranger avec les taux d'échec au diplôme. vous croyez avoir tout vu et bien non, non seulement ya pas de stage mais en plus ya plus beaucoup de diplomé. C bon nous sommes une espèce en voie de disparition!!! Vive la France§§§§

Répondre