Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et astuces

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo*

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et astuces

Message non lu par Flo* » 02 juil. 2008 22:38

D'accord Fanny, j'ai compris...
Et que vas-tu faire en attendant ? De toute façon, l'année prochaine sera la bonne.
Bises et bonne continuation.

Chris

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et astuces

Message non lu par Chris » 03 juil. 2008 10:20

Pour Fanny : coucou Fanny, vraiment désolée que tu ne sois pas sur liste principale, mais 21ème, n'as-tu pas une petite chance quand même d'être appelée ? De combien d'élèves se compose la promo ?

Je t'avais répondu sur un autre post il y a quelques temps.

Je te trouve très courageuse et je suis certaine que tu vas finir par arriver à faire ce métier.
En attendant, profites-bien de ton petit bout d'ici là....

Bisous

Chris

fanny

Message non lu par fanny » 03 juil. 2008 18:56

coucou chris

se n'est pas du courage que j'ai mais de la motivation, une trés grande motivation! lol

je positive, je ne suis pas recalée donc cela n'est pas si grave que cela.

il y a que 30 personnes sur la réunion de pris donc aucune chance pour moi.

gros bisous
à bientôt

camille

Message non lu par camille » 04 juil. 2008 19:34

bonjour,

je suis Camille, j'ai 43 ans, maman de deux enfants de 11 et 17 ans, je prépare le concours d'entrée à l'école par correspondance, je suis séparée, je travaille à temps complet et j'avoue que parfois c'est un peu difficile de se remettre au boulot quand les enfants sont au lit. Je viens de récupérer un contrôle avec une bonne note et là ça motive vraiment. Mes enfants étaient heureux pour moi et pour les chambrer j'ai failli accroché ma note autour de mon cou !!!!
sérieusement je suis heureuse de me lancer dans cette aventure comme vous toutes j'imagine, même si parfois c'est un peu dur.
voilà je voulais apporter aussi mon témoignage.

amandine

Message non lu par amandine » 04 juil. 2008 22:11

Coucou vous! et coucou Flo!

Je suis une maman de 31 ans qui passe en 2ème année.
J'ai 2 enfants, un garçon de 5 ans et une petite de 4 ans qui est lourdement handicapée moteur avec de gros problèmes respi (maladie du téléthon).
Mes enfants ont 21 mois d'écart.
Je suis très organisée, et donc je n'ai eu aucun pb cet année.
Tout est possible, tu dois pouvoir faire face.

Flo, reçoit tout mon soutient, et bon courage! (tu peux le faire!!!)

Flo

Message non lu par Flo » 05 juil. 2008 08:52

Hello !
Bonjour à toutes !

Ce post est toujours bien fréquenté. c'est chouette !

Camille, bravo. Je t'envoie mes encouragements pour le concours. C'est vrai que le soir, c'est pas toujours facile de se mettre à son bureau, mais les satisfactions sont tellement grandes que cela vaut le coup. Quand j'ai préparé le concours, je n'ai eu qu'un mois... j'ai cru que je n'y arriverais pas, mais cela m'a fait du bien de "décrasser" mon cerveau.
Alors, vas-y, fonce et quand tu as un petit coup de blues, passe sur le post et on te remontra le moral.

Merci, Amandine, ton message m'encourage. Je te salue bien bas.Tu forces le respect. Tu es très courageuse et tu me redonnes de l'espoir, car l'année prochaine m'angoisse un peu. Mais j'ai confiance. Je sais que toutes les difficultés peuvent être surmontées, tu en es l'exemple vivant.

Bises à toutes.

karin

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et ast

Message non lu par karin » 05 juil. 2008 17:01

Tu y arriveras Camille. On a peur au début de ne plus savoir "apprendre" ,mais en fait on s'y remet vite.En plus les enfants sont souvent fiers d'avoir une Maman qui reprennent des études .Moi aussi je suis un peu angoissée par la rentrée.Mais quand je vois toutes celles qui arrivent à surmonter de grosses difficultés cela me donne confiance.
bon courage à toutes et à tous

fanny

Message non lu par fanny » 05 juil. 2008 18:10

bonjour camille

ne t'inquiète pas il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!

tes enfants te verront autrement cela a été le cas pour mes fils ainés, en fait ils ont fait une super année scolaire, premier de leur classe!
ils m'ont vu bosser trés dur pour le concours et ils ont été fiers de moi, et trés déçus que je ne sois pas sur liste principale, encore plus déçu que moi!

si tu as le soutien de tes enfants, dis toi que tu vas pouvoir déplacer des montagnes!

bonne continuation à toi!

Mamandine

Message non lu par Mamandine » 06 juil. 2008 14:35

Bonjour à toutes et à tous !!

Après avoir lu tous ces posts je me dis que mon projet est peut être réalisable !!!
Je suis éducatrice de jeunes enfants diplômée mais après 7 mois de chomage, quelques désillusions et une meilleure connaissance du métier d'AS, je souhaiterais m'orienter vers cette formation. Je suis également enceinte de 5 mois ... donc tout comme vous bébé sera présent avec papa durant ce périple! J'aurais donc besoin de quelques conseils:Qunad faut-il s'inscrire pour le concours? Peut-on entrer en formation sans passer le concours? Est-il trop tard pour intégrer une formation à la rentrée? Y a t-il des allégements de formation du fait de mon parcours?(diplôme d'éducatrice de jeunes enfants et DEUG de sociologie et de géographie). Comment financer sa formation (bourses, Assedics Sachant que mes droits prennent fin en octobre...) et plus généralement comment subvenir aux besoins de sa famille?

Voilà quelques (enfin "quelques" c'est peut dire !) questions auxquels j'espère vous répondrez car je suis dans une phase de questionnement, de réflexion qui parfois me pèse et j'ai besoin d'être rassuré por me lancer dans l'aventure du retour sur les bancs de l'école !!!

Au plaisir de vous lire ! Bon courage à toutes et à tous !!

Flo

Message non lu par Flo » 06 juil. 2008 20:29

Bonjour Mamadine,

Je vais essayer de te donner mon avis, mais j'ai peur que mes infos soient érronées... donc elles sont à vérifier...
Je crois que tu peux avoir un allègement d'une année, mais je me demande si le passage du concours n'est pas un passage obligé.
Pour les financements, il y a la bourse du conseil régional (en fonction des revenus du foyer) et celle à engagement du conseil général. (600 à 900 € selon les départements par mois, 10 mois sur 12 et un engagement à travailler pour eux de plusisuers années. Cela dépend du nombre d'années financées. Tous les départements ne le font pas, il faut se renseigner.) Dans quel département es-tu ?
Voilà, je ne peux rien dire de plus... Certainement d'autres personnes te renseigneront mieux.
Bonne grossese et surtout bon courage. @ bientôt. Bises.

Répondre