Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jury DEASS et échec
-
cl
Re: jury DEASS et échec
c'est plus le nouveau système que je mets en cause que les épreuves en elles mêmes. La non compensation des notes, l'absence de rattrapage....car se retrouver avec un 9.5 à une seule épreuve et être recalé pour ça uniquement...c'est un peu injuste??? enfin c'est mon cas je suis recalée pour 9.5 au mémoire il fallait 10 et j'avais le DE. et les livret de formation n'ont pas été ouverts....
-
As ancien DE
Je vous trouve bien virulente les "nouvelles DE"!
Luna poste un message très sympa dans le but de vous remonter le moral, de vous montrer que l'on peut rebondir malgré un échec et vous... vous sous-estimez ce qu'elle a traversé!
Qu'est ce que vous en savez que le "nouveau DE" est bp + diffcile? Vous l'avez passé l'ancien?
Parce que nous, notre DE, on l'a eu les doigts dans le nez peut-être? Il y a toujours eu 100% de réussite? Nous somme tjrs tombés sur des jurys supers sympas??!
Eh bien NON au risque de vous déçevoir!
Notre dernière année a été TRES difficile avec beaucoup de stress, de boulot etc...comme la vôtre finalement. On ne vivait plus que pr notre mémoire...
Concernant le rattrapage, tout le monde n'était pas admissible à le passer! (La note finale était sur 50. Pr le passer, il fallait avoir au moins 20/40 en excluant la note de scolarité (N'était pas prit en compte le parcours des 3 ans) Ainsi, une personne pouvait ne pas aller au rattrapage parce qu'elle avait 19/40 et 5/5 en scolarité, soit un total de 29/50 - ce qui équivaut à une moyenne de 11.6/20). Et croyez-moi, j'en ai vu!!!!!!
Luna poste un message très sympa dans le but de vous remonter le moral, de vous montrer que l'on peut rebondir malgré un échec et vous... vous sous-estimez ce qu'elle a traversé!
Qu'est ce que vous en savez que le "nouveau DE" est bp + diffcile? Vous l'avez passé l'ancien?
Parce que nous, notre DE, on l'a eu les doigts dans le nez peut-être? Il y a toujours eu 100% de réussite? Nous somme tjrs tombés sur des jurys supers sympas??!
Eh bien NON au risque de vous déçevoir!
Notre dernière année a été TRES difficile avec beaucoup de stress, de boulot etc...comme la vôtre finalement. On ne vivait plus que pr notre mémoire...
Concernant le rattrapage, tout le monde n'était pas admissible à le passer! (La note finale était sur 50. Pr le passer, il fallait avoir au moins 20/40 en excluant la note de scolarité (N'était pas prit en compte le parcours des 3 ans) Ainsi, une personne pouvait ne pas aller au rattrapage parce qu'elle avait 19/40 et 5/5 en scolarité, soit un total de 29/50 - ce qui équivaut à une moyenne de 11.6/20). Et croyez-moi, j'en ai vu!!!!!!
-
...
comme je te comprends cl.
pourquoi mettre 9,5/20 sachant que c'est mort... je suis dans l'attente des résultats (cet aprem) mais je crains beaucoup "la subjectivité" des jury et le plantage du dc4... mais c'est normal car entre la fin des épreuves et les résultats y a trop de temps pour cogiter et te faire des films... allez mobilisons-nous
pourquoi mettre 9,5/20 sachant que c'est mort... je suis dans l'attente des résultats (cet aprem) mais je crains beaucoup "la subjectivité" des jury et le plantage du dc4... mais c'est normal car entre la fin des épreuves et les résultats y a trop de temps pour cogiter et te faire des films... allez mobilisons-nous
-
As ancien DE
Ceci dit, je suis d'accord avec vous pr dire que cette non-compensation des notes est SCANDALEUSE.
Honnêtement, je ne comprends d'ailleurs pas ce système!
Car de ce que je connais, pr tous les autres DE, pr les BTS etc..., il y a une compensation!!
Honnêtement, je ne comprends d'ailleurs pas ce système!
Car de ce que je connais, pr tous les autres DE, pr les BTS etc..., il y a une compensation!!
-
cl
je ne dis pas que l'ancien De était plus facile ou pas. C'est bien le nouveau système que je trouve injuste...c'est à dire qu'on peut avoir 15 au DC4 14 au DC2 et un 9 au DC1 par exemple et se retrouver recalée...et tout cela sans prise ne compte de notre parcours de formation (point fort de la réforme il me semble!!!)car sans ouverture du livret de formation....
et la note éliminatoire à chaque épreuve est 10....
je comprend la situation qu'explique luna car je l'ai vécu pour d'autres raisons
et la note éliminatoire à chaque épreuve est 10....
je comprend la situation qu'explique luna car je l'ai vécu pour d'autres raisons
-
Marie
je tiens à rappeler qu'en novembre, pour l'ancien DE, ce n'était pas une session de rattrapage comme ont eu l'année dernière les nouveaux DE.
Le passage en novembre comptait dans les 3 passages du DE.
Cela dit ça permettait de ne pas attendre un an avant de repasser les épreuves et je pense que c'est sur la compensation des DC entre eux et sur une session d'examen en novembre qu'il faut se mobiliser.
D'ailleurs, la mobilisation n'a aucune chance d'apporter le soutien des professionnels si vous leur dites que leur DE était facile (et que penser de ceux d'avant la réforme de 1980 alors!)
En tout cas, bonne chance pour vos résultats!
Le passage en novembre comptait dans les 3 passages du DE.
Cela dit ça permettait de ne pas attendre un an avant de repasser les épreuves et je pense que c'est sur la compensation des DC entre eux et sur une session d'examen en novembre qu'il faut se mobiliser.
D'ailleurs, la mobilisation n'a aucune chance d'apporter le soutien des professionnels si vous leur dites que leur DE était facile (et que penser de ceux d'avant la réforme de 1980 alors!)
En tout cas, bonne chance pour vos résultats!
-
AS 3
je suis attérée par les messages que je lis ici !!!!
plus facile, moins facile...mais qu'importe...si c'est ca votre cheval de bataille...
j'en arrive a me dire que peute etre méritez vs votre échec car vs ne m'avez pas l'air de prendre bcp de recul...
allez défoulez vs, insultez moi. de tte facon, je ne retournerais pas voir ce post, je suis trop décue par ce que je lis.
une AS 3
-
XXXX
si tu crois qu'on attend qu'on on donne le diôme tu te trompe ma pauvre. j'ai trvailler dure pour avoir ce putin de DE et je me suis fait recaler alors je te permet pas de dire ca.
cette formation demande un investissement et des sacrifices pour tous alors ta morale et ta pédagogie à deux sous tu te la garde!!!!
la première lecon à l'IRTS c'est de ne pas juger les gens. visiblment t'a louper cette étape dans ta formation!!!!!!!!!!!!!
cette formation demande un investissement et des sacrifices pour tous alors ta morale et ta pédagogie à deux sous tu te la garde!!!!
la première lecon à l'IRTS c'est de ne pas juger les gens. visiblment t'a louper cette étape dans ta formation!!!!!!!!!!!!!
-
Pfiou
Perso, j'ai eu mon diplome en 2007, donc nouvelle formule. Et oui, pour nous aussi, il y a eu de grosses surprises.
Mais, vous ne pensez pas que la plupart du temps, si le jury vous mets un 9 ou un 9.5, le le fait en connaissant les conséquences pour l'étudiant. Si un jury décide de mettre un 9 à une personne, c'est qu'il pense qu'elle ne mérite pas son diplôme.
Et arreté de dire que parceque vous avez travailler très dur, vous auriez dû avoir votre diplome. Oui, peut-être que vous le méritiez parceque vous avez fourni un travail sérieux et régulier. Mais ce n'est peut-être pas parceque vous avez beaucoup travailler pour obtenir ce DE que vous avez les capacités de d'être de bonnes pro.
Le travail fourni n'est pas toujours le reflet des capacités des personnes
Mais, vous ne pensez pas que la plupart du temps, si le jury vous mets un 9 ou un 9.5, le le fait en connaissant les conséquences pour l'étudiant. Si un jury décide de mettre un 9 à une personne, c'est qu'il pense qu'elle ne mérite pas son diplôme.
Et arreté de dire que parceque vous avez travailler très dur, vous auriez dû avoir votre diplome. Oui, peut-être que vous le méritiez parceque vous avez fourni un travail sérieux et régulier. Mais ce n'est peut-être pas parceque vous avez beaucoup travailler pour obtenir ce DE que vous avez les capacités de d'être de bonnes pro.
Le travail fourni n'est pas toujours le reflet des capacités des personnes
-
kiss cool
Pfiou, quand je te lis, je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps ceux qui réussissent ne sont pas forcément des pro... il y a des personnes qui savent très bien se vendre, qui ont des jurys ouverts... tout ces facteurs ne dépendent pas de la capacité à avoir un positionnement professionnel, une éthique, une déontologie... alors je pense que oui la personne qui met 9 le fait en connaissance de cause, mais je ne crois pas que des personnes qui ont des bonnes évaluations en stage ont volé leurs appréciations... et je peux te dire que sur le terrain certains formateurs ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent. alors pourquoi le travail effectué en 3 ans est si peu reconnu ??? Je suis en attente des résultats et j'ai compris qu'il y a un certain nombre de paramètres que je ne maîtrise pas (c'est comme les oraux du concours d'entrée à l'école d'ailleurs). Moi tout ce que je peux faire c'est être moi-même avoir mon éthique, mes valeurs, mon authenticité, ma sincérité ... et mon envie d'exercer ce métier.
Je comprends tous ceux et celles qui ont de la colère, j'en ai aussi pour X raison. Je verrai tout à l'heure, les résultats sont aujourd'hui (mais je radote)...
Je comprends tous ceux et celles qui ont de la colère, j'en ai aussi pour X raison. Je verrai tout à l'heure, les résultats sont aujourd'hui (mais je radote)...