Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peur des résultats

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
en attente

Peur des résultats

Message non lu par en attente » 03 juil. 2008 15:50

Suite aux nombreux échecs, je pense que je ferai partie de cenux qui malheureusement n'obtiendront pas le DE. Mon oral du DC1 ne s est pas bien passé: ils m ont fait comprendre qu'il y avait des coaks au niveau des écrits et que j'aurais du en tant que future AS répondre à ttes les questions posées...je le sens vraiment pas! est ce que certains ont eu de bonnes surprises lors des résultats?

Jeune pro

Re: Peur des résultats

Message non lu par Jeune pro » 03 juil. 2008 16:34

J'ai passé le DE nouvelle formule l'année dernière et pour moi aussi, l'oral du DC1 s'était très mal passé. A peine ma présentation finie, l'un des membres du jury s'est mise à reprendre toutes les erreurs qu'il y avait dans mon DPP, elles m'ont posé très peu de question et pas forcément en lien avec mes écrtis.

Et le jour des résultats : Surprise !!! J'ai le DE alors que je ne pensais pas l'avoir à cause du DPP (Je pensais avoir vraiment foirée mon oral)et en plus, je m'en sors avec d'excellentes notes au DPP (16 à l'écrit et 17 à l'oral).

Après réflexion, je me suis dit qu'elles avaient du adopter cette attitude pour essayer de me destabiliser et voir comment je pouvais réagir face aux critiques, me remettre en questions...

ALors, franchement, attends d'avoir les résultats parceque ce n'est pas parceque le jury t'a fait des reflexions sur tes écrits, sur ton positionnement pro que tu as raté ton épreuves du DPP

Ac

Message non lu par Ac » 03 juil. 2008 17:59

je suis également extrêmement angoissée pour les résultats... le 7 approche et je suis persuadée d'avoir échouée. Je sors d'une promo de 30, et au vu de ce qu'il se passe sur les autres régions, j'ai comme un pressentiment. Rien n'a été cata, mais je sais que mon mémoire avait de grosses lacunes, et puis je me mets à douter sur les pratiques pro...

Bref je ne le vis pas bien, et j'ai vraiment peur de ma réaction face à l'échec...

Mon post n'avance personne mais je crois que j'avais besoin de partager un peu...

LILIZ

Message non lu par LILIZ » 03 juil. 2008 21:31

BONJOUR,

C'est tout à fait normal de stresser dans l'attente des resultats, on se refait les soutenances en boucle, le doute s'installe. Pour ma part, tout s'est bien passé lors des soutenances mais malgré tout le doute est là. Certaines personnes de ma promo sont sorties en pleurant et en fin de compte on l'a eu notre deass, génial.
Je suis trés contente mais je suis dans un état létargique, le stress qui commence , enfin à s'esstomper , vraiment bizarre d'y croire, drôle de sensation.
je vous souhaite la réussite, je croise les doigts pour vous.

ass3 déprimée

Message non lu par ass3 déprimée » 03 juil. 2008 21:59

encore quelques jours à attendre pour avoir ces foutus résultats.
la pression me rend malade et vu le taux d'échec je crains le pire
j'ai beaucoup de mal à géré mon stress, alors pour ceux et celles qui attendent et attendent et atendent bon courage même si j'avoue que du courage j'en ai pas trop actuellement alors merde à tous

Etudiante reçue

Message non lu par Etudiante reçue » 03 juil. 2008 23:23

Il tout à fait normal que vous angoissiez durant une attente interminable.

L'annonce des premiers résultats n'arrange rien. Mais, certains étudiants l'ont quand même obtenu et pour répondre à Ac, le sentiment que l'ont a de notre soutenance peut être trompeur. Certains sont sortis en pleurant et l'ont pourtant eu et d'autres ont pensé que cela s'était bien passé et ont été surpris de leur note.

Il est vrai que les résultats ne sont guère meilleur que l'année dernière mais chacun d'entre vous a une chance de faire partie de ceux qui auront le DEASS 2008.

Bon courage à tous et MOBILISONS NOUS de toute façon pour exiger un rattrapage.

Florence

Message non lu par Florence » 07 juil. 2008 18:59

Oui, je crois que chacun(e) de ceux/celles qui n'ont pas encore leurs résultats -comme moi- peut stresser, c'est compréhensible parce que ces épreuves sont quand même très aléatoires !
Selon le jury sur le quel on tombe, le résultat peut être très différent, cela s'est vu pour certaines dès les oraux blancs. Pour moi, grande différence entre mon oral blanc de DPP (très positif) et l'oral officiel !
Et savoir que d'autres ont échoué à un ou deux points sur un des DC tout en ayant de bonnes notes dans les autres DC et un bon parcours de formation, on se dit que personne n'est à l'abri d'un échec ! Donc, oui, pour moi, le stress monte, et je me mobilise pour un rattrapage, que j'ai mon DE ou pas.

Répondre