Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse CG et gratification ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pépette

Bourse CG et gratification ?

Message non lu par Pépette » 04 juil. 2008 11:01

Lorsqu'on bénéficie déjà d'une bourse d'engagement, peut-on prétendre à la gratification lorqu'on est en stage ?

merci

Info

Re: Bourse CG et gratification ?

Message non lu par Info » 04 juil. 2008 11:58

Atuellement la gratification n'est pas versée par les collectivités territoriales (instances publiques) d'après les dernières directives gouvernementales. Donc si stage au Conseil général : pas de rémunération, si stage dans association : obligation de rémunération mais pb car asso vont regarder plus d'une fois avant de prendre un ou une stagiaire = raréfication des lieux de stage.
Pour plus d'infos : 789radiosociale.org...

AS2

Message non lu par AS2 » 04 juil. 2008 13:08

Oui, tu peux cumuler

galiAS

Message non lu par galiAS » 04 juil. 2008 20:16

moi j'ai entendu le contraire: ceux qui ont un financement (assedic/bourse cg/etc.) ne peuvent prétendre à une gratification....quand on perçoit une bourse de 1000 à 1200€ d'un cg et qu'on touche également une gratification avoisinant les 400€....ça commence à être énorme!!
beaucoup de professionnels n'ont pas cette somme en salaire....

Info suite

Message non lu par Info suite » 04 juil. 2008 21:38

Etes-vous sur(e) des montants de bourse que vous annocncez ? A ma connaissance, aujourd'hui les bourses -tout du moins les bourses des CG et des régions- ne sont pas d'un montant aussi élevé -plutôt entre 300 et 600 € par mois, non ?

justine

Message non lu par justine » 04 juil. 2008 22:06

je touche 3550 euros de bourses pour l'année mais je ne vois nulle part si je peux avoir ou non cette gratification ...

Je ne voudrais pas avoir à les rembourser. Quelqu'un connait-t-il la réponse ?

Merci

AS2

Message non lu par AS2 » 05 juil. 2008 10:05

Petit rappel: la gratification n'est pas une bourse.
Tout comme les CG ne donne pas non plus de bourse, mais une allocation d'étude qui n'est pas 1000 à 1200€, à Paris: la ville de Paris tout comme le CG verse une allocation d'étude de 650€ environ.
On peut cumuler une allocation d'étude et une gratification sans problème.
En IDF, certains stages CG sont gratifiés et la ville de Paris gratifie aussi. Il est préférable donc d'éviter de faire de grosses généralités.

juju

Message non lu par juju » 05 juil. 2008 10:57

c'est vrai informons convenablement pourquoi affirmez vous toujours des choses vous ne pouvez tout savoir!
Dc effectivement vous pouvez percevoir une bourse aussi élevée cela depends des CG, exemple le 92!
pour le cumul JE NE SAIS PAS!

galiAS

Message non lu par galiAS » 05 juil. 2008 14:27

pour avoir fait une demande de bourse contre engagement à plusieurs départements et donc pour avoir assister à moult réunions d'information, je maintiens les sommes écrites dans mon précédent post.
cg 91: bourse contre engagement de 1055€/ mois; cg92: 1100€/mois; cg94: 1180€/mois.sommes approximativement identiques pour cg 95 et cg 93.
des collègues de promo sont boursières et c'est ce qu'elles touchent chaque mois (sauf en aout).
par contre je ne sais pas si la gratification d'un stage peut se cumuler avec une bourse de la région (qui là est sur critères sociaux).
AS2, je ne sais pas si allocation d'étude est la même chose qu'une bourse contre engagement, cas dans lequel tu signes un contrat de pré-recrutement.

AS2

Message non lu par AS2 » 05 juil. 2008 18:05

Bonjour galiAS,

Oui, "allocation d'étude contre engagement" est le terme exact de ce que communement on appel "bourse contre engagement". Les sommes dépendent des CG.

Et comme c'est une allocation, c'est tout à fait cumulable avec une gratification.

Je suis dans ce cas.

Aussi, les CG ne sont pas tenus à la gratifier. Cela dit, à Paris, la ville (CASVP) a budgétisé 50 gratifs et le CG (DASES)en a budgétisé 100.
Voilà pour le complément d'info.
A plus.

Répondre