Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Une Assistante Sociale Dénonce un SANS-PAPIERS SENEGALAIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

Re: Une Assistante Sociale Dénonce un SANS-PAPIERS SENEGALAIS

Message non lu par alicia » 04 juil. 2008 01:00

aujourdhui en lisant l'article j'ai été choqué.
sa réaction m'a semblé tout simplement contraire a certains principes . a t elle mesurée la conséquence de ses actes??
avait elle correctement ecouté analysé pesé et compris la situations de cette homme.?
je le doute... a t elle pensé a tout les sans papiers qui manifeste pour que leur droits soit pris en compte ?? clandestin ne veut pas dire fou psychopathe,danger pour la société, indigne à exclure, un cas perdu sans issus ni forcément un echec .alors pourquoi cette reaction?? je ne suis pas hative dans mes conclusions peut etre l'article ne dit il pas tout maiis si il était dangeureux serait il libre aujourdhui? le social s'arrete il aux frontieres? alors il faut absolument réfléchir serieusement aux raisons qui poussent à la clandestinité je suis daccord bab que devient aujourdh'ui la déclaration des droits de l'homme?? et c vrai comme qqun l'a dit les as ne sont pas flic....
et les lois sont pas toujours juste et j'espere que toutes les as ne sont pas des moutons qui suivent betement certaines politiques.

etre sans papiers dans un pays est sans doute tres dificile, angoissant, parfois désesperant...
alors de la rétention en plus sa ne doit pas vraiment aider.

zorra

Re: Une Assistante Sociale Dénonce un SANS-PAPIERS SENEGALAIS

Message non lu par zorra » 06 juil. 2008 20:06

Bonjour pour toutes

AS polyvalente et moi, avons du peut-être faire un travail qui dans des temps meilleurs nous mettra peut-être au banc des accusés...
Nous ne faisons pas de zèle,AS polyvalente fait les écrits minimum,moi de même.(en1986 j'ai fait le minimum aussi )Nous avons tout fait pour ne pas pénaliser les étrangers mais j'ai fait un écrit , elle aussi .
Nous vivons avec cela.
Et, selon moi, l'état risque de nous demander plus d'infos sur les sans papiers vu qu'ils déplaisent et ne sont pas élécteurs.

J'ai passé le temps d'être choqué.
j'essaie simplement de bien comprendre la "commande sociale"

AS polyvalente, je comprend votre douleur mais il faudrait que les jeunes filles non diplomés sachent que social et politique c'est mélé.
Chapeau bas AS poyvalente pour votre écrit courageux.
Bien à vous, les autres et bienvenues au futur club d'AS pour les étudiantes.
Au revoir

Répondre