Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire parents martyrs
-
crazy b
Re: mémoire parents martyrs
John Lenoir, que veux-tu dire par "Je voudrais être des votres" ???
-
Joly
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma fille adoptive qui me volait, me cachait mes clefs de voitures, arrachait mes pages d'agenda etc
Cela s'est terminé par un placement car elle racontait que c'est moi qui la maltraitait et après qu'elle se soit fait renvoyé de trois école et de son foyer le juge a décidé que nous devions lui payer un studio et une pension alimentaire.
Les services sociaux ont étés très culpabilisants envers moi et je sis passée très prés de la dépression nerveuse.
Maintenant à cause de l'attitude des services sociaux qui auraient du m'aider j'ai beaucoup de mal à me sentir sa mère.
Il me semble que ce serait une erreur de nous sentir coupable. Les parents font ce qu'ils peuvent et ce n'est pas parce que leurs enfants les maltraitent qu'ils ont de bonnes raisons de le faire.Peut être se vengent-ils sur nous des parents qui les ont abandonnés.
Bon courage
elisabeth
J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma fille adoptive qui me volait, me cachait mes clefs de voitures, arrachait mes pages d'agenda etc
Cela s'est terminé par un placement car elle racontait que c'est moi qui la maltraitait et après qu'elle se soit fait renvoyé de trois école et de son foyer le juge a décidé que nous devions lui payer un studio et une pension alimentaire.
Les services sociaux ont étés très culpabilisants envers moi et je sis passée très prés de la dépression nerveuse.
Maintenant à cause de l'attitude des services sociaux qui auraient du m'aider j'ai beaucoup de mal à me sentir sa mère.
Il me semble que ce serait une erreur de nous sentir coupable. Les parents font ce qu'ils peuvent et ce n'est pas parce que leurs enfants les maltraitent qu'ils ont de bonnes raisons de le faire.Peut être se vengent-ils sur nous des parents qui les ont abandonnés.
Bon courage
elisabeth
-
marie
je pense que le problème est lié bien en aval au probleme des limites posées à un enfant
on rencontre en cmp enfants des parents qui ne réagissent pas quand leur petit de trois ans les frappent en disant non
loin de moi l'idée de culpabiliser ces parents, je pense que la culpabilité, quelqu'en soit, les motifs, existe déjà et que c'est elle qui les empêche de poser ces limites
on voit souvent des parents nous dire je ne peut rien dire car les services sociaux interviendraient, d'où le travail depuis plusieurs années au sein des centres sociaux, par la caf, sur la parentalité
il s'agit de confirmer les parents dans leur autorité avant que la toute puissance de l'enfant ne l'ammène à la violence.
un enfant aime ses parents d'autant plus qu'ils le protègent en lui posant des limites
on rencontre en cmp enfants des parents qui ne réagissent pas quand leur petit de trois ans les frappent en disant non
loin de moi l'idée de culpabiliser ces parents, je pense que la culpabilité, quelqu'en soit, les motifs, existe déjà et que c'est elle qui les empêche de poser ces limites
on voit souvent des parents nous dire je ne peut rien dire car les services sociaux interviendraient, d'où le travail depuis plusieurs années au sein des centres sociaux, par la caf, sur la parentalité
il s'agit de confirmer les parents dans leur autorité avant que la toute puissance de l'enfant ne l'ammène à la violence.
un enfant aime ses parents d'autant plus qu'ils le protègent en lui posant des limites
-
zorra
En cas de questions, crazy cliquez sur "zorra" je vous répondrai.
Pour moi ,un enfant violent vis à vis de quelqu'un vit dans la honte de quelquechose.je pense qu'un psychothérapeute est plus à même d'aider un enfant maltraitant.L'enfer est parfois pavé de préventions qu'alors, il faut panser, penser et guérir.
C'est bien pour cela que je parle de thérapeute.
je suis correcte et sensible, j'aimerai que les réponses sur cette discussion restent courtoises avec moi.L'AS peut bien sur aiguiller vers un thérapeuthe l'enfant et garder le contact avec les maltraités.
Au revoir
Au revoir
Pour moi ,un enfant violent vis à vis de quelqu'un vit dans la honte de quelquechose.je pense qu'un psychothérapeute est plus à même d'aider un enfant maltraitant.L'enfer est parfois pavé de préventions qu'alors, il faut panser, penser et guérir.
C'est bien pour cela que je parle de thérapeute.
je suis correcte et sensible, j'aimerai que les réponses sur cette discussion restent courtoises avec moi.L'AS peut bien sur aiguiller vers un thérapeuthe l'enfant et garder le contact avec les maltraités.
Au revoir
Au revoir
-
claude
bonjour moi j'ai ete battu par mon pere jusqu'a l'age de 12 an ou ma mere ses enfuit avec ses enfant ou j'ai vecu trop de mauvais souvenir je suis arrive a me recontruire et j'ai eu un garcon et dans mon inquetude de reproduire je me retrouve dans une situation dur mon fils et agees de 13 ans et il me bat et ma deja envoye a l'hopital je vit dans la peur de le contrarierpar peur que puige faire merci
-
C.
Claude, je crois que l'urgence est d'en parler. Pour cela vous pouvez vous tourner vers l'assistante sociale de secteur, des associations d'aide aux victimes de violences, votre médecin traitant ou bien encore l'assistante sociale de l'établissement scolaire de votre fils. Vous ne pouvez pas continuer ainsi, et le fait d'en parler vous soulagera.
Bon courage
Bon courage
-
Marylou
Je suis touchée par votre témoignage Claude (homme ou femme ?). Il faut absolument faire quelquechose pour que la situation s'arranger. Votre fils se retrouve dans une toute puissance où il voit qu'il peut imposer ses règles. Il va avoir des difficultés à reprendre sa position d'enfant. Je vous conseille, avant tout, d'en parler avec votre mari(ou femme) s'il est présent. Effectivement, l'Assistante Sociale scolaire pourrait vous aider. Il existe aussi des Educateurs qui interviennent par le biais du Conseil Général pour rétablir les choses. Ce sera difficile pour tout le monde mais vous ne devez pas continuer à vivre cela. Bon courage
-
zorra
il y a aussi des TS martyrs ou malmenés par leurs enfants. Il faut ,pour que les enfants ne martyrisent pas leurs parents le NON et le NOM du père.
En gros de l'autorité et de l'amour.
En gros de l'autorité et de l'amour.
-
hibiscus
salut moi aussi j'ai décidé de faire un mémoire sur les enfants maltraitants envers leur parent vous pouvez me donné votre témoignage des adresse d'association qui m'aideront dans le cheminement de ma réflexion sur mon mémoire
cordialement
cordialement
-
isabelle
bonjour,
Je suis veuve et j'ai 2 garçons et je pense être considérée comme parent martyre, en effet, mon ainé me frappe violemment, m'insulte, me sort des obsénités et malgré ma plainte, tout le monde s'en fout
Je suis veuve et j'ai 2 garçons et je pense être considérée comme parent martyre, en effet, mon ainé me frappe violemment, m'insulte, me sort des obsénités et malgré ma plainte, tout le monde s'en fout