Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Suivre une formation d'AS en étant salarié?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jérémy

Suivre une formation d'AS en étant salarié?

Message non lu par Jérémy » 05 juil. 2008 20:02

Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement téléconseiller et je souhaite me réorienter vers une carrière "sociale"..
Est ce que vous avez déjà rencontré des personnes qui suivent la formation grace a des organismes comme le fongecif? C'est à dire des personnes qui suivent les cours tout en restant "rémunéré" par leurs entreprises?
Merci

lili

Re: Suivre une formation d'AS en étant salarié?

Message non lu par lili » 06 juil. 2008 00:30

Je vais suivre la formation d'AS à la rentrée. Je suis salariée depuis 13 ans et ma formation va être prise en charge par le FONGECIF.
Voici mes étapes:
- Passer le concours AS
- Faire la demande de Congé individuel de Formation (CIF) auprès de ton employeur (4 mois avant le début de la formation). Ton employeur peut différer son accord pour raison de service.
- Se rapporcher simultanément du FONGECIF de ta région pour constituer le dossier : lettre de motivation expliquant ton projet, CV, fiches de paies, devis de la formation et accord de l'employeur....

- Ton dossier passe ensuite en commission pour accord du financement : coût de la formation et rémunération. Attention ! le maintien de la rémunération est limitée à un an et ne couvre donc pas les 3 ans de formation.

Jérémy

Message non lu par Jérémy » 06 juil. 2008 13:22

Je te remercie pour cette réponse, très complète.
Et comment tu fais pour les deux années suivante: tu assumes personnellement les cout de formation, ou tu fais appel a un autre organisme pour assurer tes revenus?

Florence

Message non lu par Florence » 06 juil. 2008 16:40

Salut,

Pour Lili et + tard pour Jérémy : à l'issue de votre année de Fongecif, vous pourrez négocier un licenciement avec votre entreprise (ou une "rupture conventionnelle" si elle est applicable - à ce jour, elle est votée mais pas encore appliquée) Vous serez ainsi indemnisé pendant la suite de votre formation (actuellement, 23 mois d'indemnités d'Assedic si vous avez travaillé plus de 16 mois à temps plein ... le CIF étant assimilé au travail, il compte aussi)

lili

Message non lu par lili » 07 juil. 2008 09:38

Bonjour florence (que j'ai le plaisir de lire sur bien d'autres posts)

Effectivement, si la rupture conventionnelle est alors appliquée ce sera mon option (mon employeur ne veut pas entendre parlé d'un licenciement).
Sinon, autres pistes pour Jérémy: bourse régional ou départementale.

Toujours en attente des résultats Florence ?

Marielle

Message non lu par Marielle » 07 juil. 2008 13:30

Bonjour, je fais la formation d'AS en fongécif... Pour info, le fongécif ne finance pas les 3 années de formation !!!

Répondre