Bonjour,
J'ai une question à poser aux étudiantes en formation ou bien à celles qui sont déjà diplomées.
Je voudrais savoir ce que vous conseillez comme stage, notemment pour le premier stage. !Biensûr il y a des domaines qui me plaisent plus que d'autres mais sur le terrain c'est toujours différent, donc je voudrais savoir où vous avez fait vos stages et ce que vous en avez pensé?
J'ai surtout peur je pense de choisir un stage dans un domaine un peu trop éprouvant et de me sentir décourager pour la formation...
Voilà je vous laisse réagir et tout me dire sur vos stages, vos impressions, l'accueil que vous avez eu, le public concerné, l'impact sur votre perception des choses...
Merci beaucoup.
Marionnette
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages, où les faire?
-
;-)
Re: Stages, où les faire?
Le premier stage n'a à mon sens pas de réelle importance car il n'est pas le + formateur.
L'essentiel est selon moi d'être auprès d'une assistante sociale de secteur en 2ème ou 3ème année car c auprès d'elle que tu apprendras le coeur du métier.
Priviligie les terrains de stage sur lesquels tu envisagerais éventuellement de bosser + tard car crois-moi, ils ont un impact sur ton premier poste...
Bon courage
L'essentiel est selon moi d'être auprès d'une assistante sociale de secteur en 2ème ou 3ème année car c auprès d'elle que tu apprendras le coeur du métier.
Priviligie les terrains de stage sur lesquels tu envisagerais éventuellement de bosser + tard car crois-moi, ils ont un impact sur ton premier poste...
Bon courage
-
Cémoi
Diplômée depuis deux ans, le conseil que je peux te donner c'est : PROFITES, profites de ta formation pour découvrir des domaines d'intervention qui t'intéressent et vers lesquels tu souhaites aller. Pendant trois ans on m'a dit : tu ne peux pas ne pas faire de polyvalence, je me suis obstinée et je n'ai pas fait un seul stage en polyvalence et pourtant aujourd'hui je suis sur un poste de secteur bien à l'aise dans mon cadre d'emploi. L'intérêt est donc de faire ce qui nous passionne. En tout cas bonne formation
-
Marionnette
Merci pour vos réponses, en fait ce qui me fait un peu peur c de choisir un mauvais stage qui pourrait me degouter de ce métier ou bien un stage trop difficile, avec un public vraiment en grosse détresse ou bien un public particulier, je pense par exemple aux détenus, et qu'en première année on ne soit peut-être pas assez solide pour ce genre de stage.
Moi j'aimerais beaucoup travailler dans un centre pénitentiaire et je pensais donc à faire mon stage là-bas mais je me demande si c une bonne idée en première année...
Moi j'aimerais beaucoup travailler dans un centre pénitentiaire et je pensais donc à faire mon stage là-bas mais je me demande si c une bonne idée en première année...
-
;-)
Il n'y a à mon sens pas de "mauvais stages" mais seulement des terrains de stage qui te permettront de découvrir la réalité du travail d'AS.
Je ne pense pas qu'il y ait des domaines d'intervention où l'AS ne soit pas exposée à des personnes en "grosse détresse"; c le coeur du métier...
Je ne pense pas non plus que ce qu'on ne supporte VRAIMENT pas en 1ère année, on puisse le supporter en 2ème ou 3ème année...
Je ne pense pas qu'il y ait des domaines d'intervention où l'AS ne soit pas exposée à des personnes en "grosse détresse"; c le coeur du métier...
Je ne pense pas non plus que ce qu'on ne supporte VRAIMENT pas en 1ère année, on puisse le supporter en 2ème ou 3ème année...
-
stel
C'est une bonne question sauf qu'elle arrive dans un contexte peu propice!!et oui je pense que comme dans la majorité des ecoles tu n'auras pas bien le choix en stage a la rentrée ( si tu as la CHANCE d'en avoir un) pour cause de gratification mais aussi de malaise dans les institution!!les premieres années sont dernier sur la liste ( les troisiemes années etant logiquement prioritaires)et dans certain region les etudiants peuvent se permetre de reclamer des stages a tel ou tel endroit dans telle institution, mais c'est de moins en moins possible!!donc si tu as la chance d'aller ou tu veux tant mieux mais rejoui toi deja si t'arrives a en avoir un...........!!!!