Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Re: Résultat DEASS

Message non lu par Cindy » 07 juil. 2008 20:19

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me permet de relancer notre appel et de vous rappeler les grandes lignes de notre post.

Vendredi 4 juillet 2008, les résultats du DEASS tombent... 8 recalés sur 21 pour l'IREIS de Bourg en Bresse (Ain), soit plus d'1/3 de la promotion. Le chiffre est important...
Après avoir lu vos différents messages nous, nous sommes rendus compte que le résultat est bien semblable pour de nombreuses autres écoles !

La question est alors : QUE FAIRE pour qu'un RATTRAPAGE soit POSSIBLE ?

Voilà les indication que nous avons reçues et que chaque école doit mettre en place pour que la mobilisation nationale s'organise :
1. Il nous faut centraliser le nombre d'étudiants par école ayant été recalés au DEASS de la session de 2008. Le but est de montrer à la drass de chaque département la forte proportion d'élèves ayant échoués.
2. Faites circuler une pétition dans vos écoles afin de mobiliser les gens et de demander à ce qu'une session de rattrapage soit organisée. Cette pétition devra être envoyée à la Drass.
3. Organisez un rendez-vous collectif auprès de la Drass afin d'exposer nos demandes et de faire appel pour une session de rattrapage.

Voilà les 3 points à mettre en oeuvre rapidement et cela AVANT les vacances !

Soyons solidaires, organisés et mobilisons nous pour qu'une session de rattrapage ait lieu !

Merci.

Les étudiants de l'IREIS de Bourg (01).

oups

Message non lu par oups » 07 juil. 2008 21:07

mmm je voudrais bien mettre cela en place.. mais une petition comme ca?, sur papier libre argg il n'existe pas un site ou les referents se réunissent??

oui si les DC ne se compensent pas je pense qu'un rattrapage est au moins plus juste non??

je pense que ceux qui l'ont eu dans mon école à paris signeront la pétition aussi donc..

juju

Message non lu par juju » 07 juil. 2008 21:49

Bonjour à tous et toutes. A l'IMF de Montfavet il y a eu 2 recalés sur 25 élèves présentés et les deu redoublantes de l'an dernier l'ont aussi eu.. Je vous souhaite bon courage car j ai eu mon diplome mais je trouve ques les resultats sont flippants, les injustices difficiles pour les victimes, etc... Bref mobilisons nous car le rattrapage est necessaire. Trois ans se jouant en seulement trois epreuves ca peut parfois etre un peu reducteur. Bon courage.

Jlg

Message non lu par Jlg » 07 juil. 2008 22:21

Irts Marseille: 40 recalés, 41 admis.... Mobilisation mercredi 9 à 9heures devant la DRASS!! Venez nombreux!

Moi

Message non lu par Moi » 07 juil. 2008 22:24

Je suis à l'ETSUP à Paris. J'ai échoué au diplome avec 8/20 sur le Dossier de Pratique Professionnel... seul domaine de compétence pas validé. Nous somme environ 25/80 à avoir échoué.
Je suis tout à fait pour une mobilisation et un rattrapage.

Florence

Message non lu par Florence » 07 juil. 2008 23:10

Salut,

AS 3, toujours en attente de mes résultats, je pense important qu'on arrive à rédiger un texte commun.
Pour commencer à organiser nos revendications de manière commune, voir le post de "résistant" sur le sujet "DE ... rattrapage ??" le 06/07 à 15 h 40, qui propose une adresse mail pour se regrouper :
cseas@hotmail.fr

Charline

Message non lu par Charline » 07 juil. 2008 23:17

POITIERS : 17 recalés pour une promo de 45 (environ) en espérant ne pas me tromper...
j'aimerais bien que certains jury repasse leur diplôme et nous verrions s'il font preuve d'autant de professionnalisme qu'ils le demandent.
certes, il faut accepter la défaite et savoir se remmettre en question mais comment se fait-il qu'il y ait autant d'échec encore cette année?
Depuis cette réforme, c'est une catastrophe nationale. vous ne voulez plus de travailleurs sociaux sur le terrain ou quoi?

cha

Message non lu par cha » 07 juil. 2008 23:17

Amère, oui, j'avais un poste qui m'attendait au CG.
Amère, oui parce que j'avais eu des retours tjs positifs. amer oui, parce que je ne comprends pas qu'une amie à eu 9,5 et ne soit pas passées.
Amère oui, parce qu'autant d'échec deux ans de suite, ce n'est pas possible
Amère oui, parce que je sens que le social est en train de mourir

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 07 juil. 2008 23:24

Pour la région Paca, les résultats sont tombés aujourd'hui. Je fais partie des recalés (le dc4 non validé uniquement). La formation des jurys me questionne concernant cette épreuve mais aussi les autres. Comme certains de mes camarades, nous avions d'excellentes notes toute l'année à cette épreuve. D'où mon incompréhension concernant les résultats du dc4. Je n'ai pas encore mes notes mais je sais par mon école que le dc non validé est celui-ci.

Il faut donc se mobiliser pour une session de rattrapage. Pour ceux qui ont passé leur diplôme dans la région paca, une mobilisation est prévu le 9 juillet à 9h. AVIS.

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 07 juil. 2008 23:27

Re moi! Les résultats concernant notre région sont très alarmants : 42 % de réussite sur tout paca. C'est dingue, cette histoire.
Et puis, il faut que les écoles arrête de prévoir des promos à 80 étudiants.

Répondre