Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'humour
-
Ysé
mémoire sur l'humour
Bonjour, Je fais mon mémoire sur l'humour dans la relation d'aide. je cherche des assistantes sociales qui utilisent l'humour. En effet je voudrais faire des entretiens avec des usagers avec lesquels des travailleurs sociaux ont pratiqué l'humour - j'ai des difficultés à trouver les gens sur mon lieu de stage et j'aimerais faire au moins 3 entretiens. Vous pouvez me contacter par mon mail : anne-frederique.joris@9online.fr
merci
merci
-
MOI
Re: mémoire sur l'humour
Je ne veux pas être désagréable, mais en quoi cela constitue-t-il un objet de recherche ? quelle problématique veux-tu tirer de cela ?
L'humour n'est pas une compétence mais un savoir-être, donc un élément subjectif difficilement identifiable et mesurable quant à son impact dans une relation d'aide.
Et puis pour démontrer quoi ? qu'il faut prendre la misère avec le sourire pour s'en sortir ?!
L'humour n'est pas une compétence mais un savoir-être, donc un élément subjectif difficilement identifiable et mesurable quant à son impact dans une relation d'aide.
Et puis pour démontrer quoi ? qu'il faut prendre la misère avec le sourire pour s'en sortir ?!
-
morky
salut a toi,
j'ai un collègue de promotion qui a choisi le même sujet que toi pour son DE et il l'a validé, avec un très bon résultat... je vai voir avec lui s'il veu bien te donner des infos... je te dit quoi dès qu'il m'aura répondu...
bon courage, et c'es tun sujet trèèès interessant contrairement à ce qui est dit au dessus. de plus si l'humour ne tiend pas une petite place dans notre travail il serait bien triste...
j'ai un collègue de promotion qui a choisi le même sujet que toi pour son DE et il l'a validé, avec un très bon résultat... je vai voir avec lui s'il veu bien te donner des infos... je te dit quoi dès qu'il m'aura répondu...
bon courage, et c'es tun sujet trèèès interessant contrairement à ce qui est dit au dessus. de plus si l'humour ne tiend pas une petite place dans notre travail il serait bien triste...
-
Deewani
Je suis assez d'accord avec MOI. Le sujet est, comment dire, assez étrange. Je ne vois pas où est l'objet de recherche et qu'est ce qu'il pourrait découler de tout cela. Peut être devrais tu orienter ton mémoire sur l'adaptation de la communication professionnelle à l'interlocuteur ou aux problématiques rencontrées ou quelque chose comme ça. Tu risque de te casser la figure avec un tel sujet.
-
benedicte guguen
bonjour! je suis as en centre hospitalier et pour moi l'humour c'est parfois "l'arme fatale" qui peut dedramatiser les situations. bon j'exerce en bretagne dans le far ouest ( finistere sud) mais joignable quand meme! bon courage
-
lucie
au contraire, je trouves ce sujet plein de bon sens...en effet l'humour est une technique pour désamorcer les tensions et/ou dédramatiser une situation ce qui est très important dans notre travail, comme la reformulation dont on nous rabache les oreilles à l'école
un mémoire sur cette technique est à mon sens intéressant et pas casse gueule, cela peut être une analyse des techniques d'entretien.
par ailleurs, l'humour via les clowns est aussi utilisé à l'hôpital et est reconnu par les médecins comme une aide à la guérison surtout auprès des enfants.
bon courage et tiens nous au courant, ton sujet m'intéresse particulièrement
un mémoire sur cette technique est à mon sens intéressant et pas casse gueule, cela peut être une analyse des techniques d'entretien.
par ailleurs, l'humour via les clowns est aussi utilisé à l'hôpital et est reconnu par les médecins comme une aide à la guérison surtout auprès des enfants.
bon courage et tiens nous au courant, ton sujet m'intéresse particulièrement
-
Ysé
Je trouve assez étrange les commentaires négatifs sur mon sujet de mémoire. Il ne me semble pas avoir demandé si ce sujet était intéressant !
Pour infos : je trouve mon sujet passionnant, contrairement aux apparence c'est un sujet très sérieux qui sort des sentiers battu, j'ai déja plusieurs pistes d'approches conceptuelles. Je rentre en 3ème année et j'ai déjà l'idée de me servir de l'humour comme outil de travail dans l'approche avec les groupes. Je ne vais pas vous copier mon cheminement dans ce poste mais pour moi il tient la route.
Prenez des vacances et ouvrez-vous l'esprit !
Pour infos : je trouve mon sujet passionnant, contrairement aux apparence c'est un sujet très sérieux qui sort des sentiers battu, j'ai déja plusieurs pistes d'approches conceptuelles. Je rentre en 3ème année et j'ai déjà l'idée de me servir de l'humour comme outil de travail dans l'approche avec les groupes. Je ne vais pas vous copier mon cheminement dans ce poste mais pour moi il tient la route.
Prenez des vacances et ouvrez-vous l'esprit !
-
zorra
Comment parler de la ménaupose avec humour à un usager?
Guy Bedos a trouvé une réponse humoristique :
"la nusery est fermée , la salle de jeu est ouverte".
Sans humour,moi,AS, je ne serai rien du tout.L'humour c'est le propre de l'homme et 50 % des hommes sont des femmes et certaines des AS. Bon vent, laisser nous vivre et rire façon bon enfant
Le rire disait pagnol dans le Schpounz, c'est "ce que Dieu a donné aux hommes pour les consoler d'être intelligents.
zorra
Guy Bedos a trouvé une réponse humoristique :
"la nusery est fermée , la salle de jeu est ouverte".
Sans humour,moi,AS, je ne serai rien du tout.L'humour c'est le propre de l'homme et 50 % des hommes sont des femmes et certaines des AS. Bon vent, laisser nous vivre et rire façon bon enfant
Le rire disait pagnol dans le Schpounz, c'est "ce que Dieu a donné aux hommes pour les consoler d'être intelligents.
zorra
-
marie
Mon mari a fait des études poussées en faculté de sociologie. Je cherchais un sujet de mémoire, il m'a proposé exactement celui que tu cites. Je le trouvais casse-cou , mais intéressant. je ne l'ai pas pris, mais je suis sûre qu'il peut être bien traité. Mon mari pourrait certainement te donner des idées : il a une imagination débordante, et au niveau méthodo , c'est un as. Je te propose de nous contacter , avec ta question de départ et une ébauche de plan. Bon courage!
-
Bob
ce qui est sûr c'est que le écoles sont assez frileuses sur les sujets de mémoire et préfèrent le classique même s'i a été traité déjà 1000 fois plutôt quel'originalité.
Pour le jury ça dépend.
Je viens de voir un sujet validé avec les plus grandes dfficutés par l'école obtenir une excellente note.
L'originalité, le non conformisme, l'impertinence d'une réflexion qui sont des qualités généralement appréciées à l'Université me paraissent beaucoup plus inégalement appréciées dans le milieu AS. Bon courage...
Pour le jury ça dépend.
Je viens de voir un sujet validé avec les plus grandes dfficutés par l'école obtenir une excellente note.
L'originalité, le non conformisme, l'impertinence d'une réflexion qui sont des qualités généralement appréciées à l'Université me paraissent beaucoup plus inégalement appréciées dans le milieu AS. Bon courage...