Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

sujet mémoire

Message non lu par virginie » 10 juil. 2008 15:49

bonjour j effectue mon stage à responsabilités dans un service de protection des majeurs.

J'ai quelques difficultes a choisir un théme j aimerai quelques conseils merci d avance

Jeune diplômée

Re: sujet mémoire

Message non lu par Jeune diplômée » 10 juil. 2008 16:23

Bonjour Virginie.

Juste une petite question:
En quoi le fait que tu fasses un stage dans un service tutélaire a un rapport avec ton thème de mémoire?

virginie

Message non lu par virginie » 11 juil. 2008 07:42

Bonjour,

En 3eme année d'es nous devons établir un memoire d environ 60 à 80 pages sur notre stage à responsabilités.
Et j'ai quelques difficultés a trouver une problématiques, bien que plusieurs thémes me questionnent la parentalité, l'adhesion du majeur a sa mesure, l'autonomie....
Et j'aimerai votre avis sur d'autres perspectives? Merci

fab

Message non lu par fab » 11 juil. 2008 14:31

coucou,
pourquoi tu ne traiterais pas de la réforme des tutelles tout simplement.

Nanette

Message non lu par Nanette » 11 juil. 2008 20:56

J'ai effectué mon stage de seconde année dans un service de Tutelle.
Tu peux travailler sur l'isolement des majeurs protégés ou sur leur rapport à l'argent.
Sinon, tu peux bosser sur la fin de la mesure de protection (la mainlevée) : comment reprendre son autonomie financière après x années de protection ?
voila quelques idées, si tu veux d'autre info je te donne mon email : annemaud@hotmail.com
Bon courage !

virginie

Message non lu par virginie » 13 juil. 2008 14:14

bonjour fab ,

Mon mémoire doit etre basée sur la loi de 1968 , car on met en pratique la loi de 2007 au 1er janv 2009. J'aurai souhaité faire la reforme des tutelles mais les formateurs m'ont expliqué que ce n'était pas judicieux.

Répondre