Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parents veulent pas subvenir à nos besoins

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: parents veulent pas subvenir à nos besoins

Message non lu par Flo » 09 juil. 2008 09:34

Education judéo chrétienne?
Plus athée que ma famille tu meurs.
On conseille à cette jeune femme de ne pas se mêler d'une situation qui pourrait devenir invivable pour eux.
Des jeunes qui pètent la dalle, j'ai été de ceux là, j'avais 19 ans en venant sur Paris avec tout juste 20 euros en poche j'ai fait des jours sans manger, des jours à frauder dans les transports mais vois tu on en meurs pas.

pierre

Message non lu par pierre » 09 juil. 2008 14:01

on ne conseille même pas à cette jeune femme (plutôt petite fille) de ne pas se mêler d'une situation qui pourrait devenir invivable pour eux...

on lui dit qu'elle est déjà trop aidée et que le père de son copain l'a déjà assez aidée alors qu'il ne lui doit rien
alors de quoi elle se plaint?

Et puis on parle de ce qu'on ne sait pas, aucun renseignement sur le pourquoi ou le comment!!! elle nous laisse déblatérer sur du vent et elle a oublié son post.

alors je suggère de faire comme elle, aucun intérêt. Je pense que tout est du pipeau

natacha

Message non lu par natacha » 09 juil. 2008 22:24

je comprend toutes les réactions que j'ai pu observer et j'ai plusieurs choses à preciser, tout d abord je suis en alternance mais je n avais toujours pas trouver d'entreprise avant la semaine derniere donc pas de revenu. Et le fait est que je respecte enormement mes parents pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, et cela me desole de devoir en plus leur demander de nous depanner à la fin du moins alors que avec les parents de max on s'etait tous mis d'accord sur un truc equitable, et encore, mes parents ont en fait bien plus! on a essayer de parler a son pere( et si sa me concerne aussi car moi non plus je n'ai pas de sous pour manger et medoc comme mon copin) et comme il a l air borné je voulais connaitre les solutions eventuelles meme si on va attendre un peu avant de se lancer, au moins on connait nos droit. toute fois je suis conciente de la chance que j ai et je respecte mes parents alors ne me jugez pas, surtout que vous ne savez rien de moi, sachez que a mainte reprise la mort m'a froller sans que sa ne les genes mais je leur ai pardonner car ils se sont ratrapper. pour certain aussi l'alternance ne me rapportera que 300euro et ils devraient me permettre d'economiser, cest pour sa que je suis aller en alternace. desolée pour ceux qui n on pas eu ma chance mais nos parents ont les moyens de subvenir a nos besoins alors je vois pas pourquoi je m'en priverai surtout que mes parents trouvent sa normal et veulent que je sois a l aise comme eux plus tard niveau financier. de plus un boulot en plus de mon ecole et mon entreprise seraient difficile à gerer et je prefere me concentrer sur mes etudes. merci neamoins à tous.

natacha

Message non lu par natacha » 09 juil. 2008 22:29

vous dites que son pere ne me doit rien mais est ce que mes parents doivent a mon copin tout ces diner tout ces meubles, lui payer l eau l electricité lui faire son linge.... c'est juste que c'etait equitable pour nos parents et maintenant plus je trouve sa injuste pour mes parents que je respecte enormement. vous ne savez pas tout ne jugez pas je demandais juste des informations.

catherine

Message non lu par catherine » 10 juil. 2008 19:39

natacha
j'ai lu attentivement le post et,desolé pour toi,je suis d'accord avec pierre mais ne te meprend pas ça n'est pas pour te juger ,mais tu sais quand on veut vivre comme les "adultes" et à 19ans c'est normal,eh bien c'est aussi c'est normal d'en assumer les consequences.Tes parents sont dans l'obligation de te nourrir de t'heberger etc...pcq tu es leur fille mais par contre ,il ne doivent rien à ton copain ,pas plus que ses parents ne te doivent quelque chose.tes parents ont l'air de vouloir beaucoup vous aider à demarrer votre vie de jeune couple mais ils ne seront pas toujours là,de plus si en alternance tu gagnes 300 euros,rien ne t'empeches d'epargner 200 et d'en utiliser 100 pour tes courses...Tu aurais ete dans une situation d'urgence j'aurais pu concevoir differement les choses mais là il me semble que tu n'es pas dans l'urgence absolue alors les 100 euros de ton beau papa laisse tomber ce sera en plus pour toi un moyen d'aquerir de la maturité et de montrer que tu es capable d'assumer les consequences de tes choix et de tes actes.
Moi g 22 et g suis autonome depuis 3 ans g quitter mes parents pour contruire ma vie je sais que si j'ai besoin d'eux,ils seront la j'ai voulu etre adulte alors j'essaie d'assumer c'est pas toujours facile mais c assez formateur pour la vie.
sur ce natasha,c'etait 3615 my life( non g deconne)bon courage et plein de bonnes choses à toi et à max!

fanny

Message non lu par fanny » 10 juil. 2008 19:48

bonjour natacha et tout le monde.

je suis maman d'un jeune homme de 18 ans (et de 3autres enfants)pour moi c'est un devoir d'aider ses enfants surtout si ils veulent faire des études!
il est vrai qu'il n'y a pas assez d'élément pour se permettre de juger et trancher sur cette histoire.
on ne sait pas pourquoi le père de ce jeune homme ne veut pas aider financièrement son fils, peut-être qu'il a des ennuis mais qu'il ne veut pas le dire par fierté ou alors peut-être qu'il estime qu'il se dit que son fils a 18 ans donc il doit pouvoir se débrouiller tout seul et encore plus si il a quitté le domicile familial!
vous voyez avec des "si" on peut aller trés loin!

je comprend la démarche de natacha, mais je pense que c'est son petit ami qui devrait faire cette démarche car en effet cela pourrait te retomber dessus natacha!
tu dis que tu as 18 ans et que tu travailles en alternance, que tu gagnes 300 euros, je trouve cela bizarre car mon fils touche le double!il est en alternance lui aussi.
natacha, tu as accepté ainsi que tes parents que ton ami vive avec toi, accepte aussi le fait que ton ami ne pourra t'aider financièrement durant un certain laps de temps!
c'est juste une épreuve que beaucoup de couple doivent surmonter mais cela n'empêche pas de s'aimer et surtout de s'entraider c'est comme cela que l'on voit si l'on est réellement fait l'un pour l'autre!!

et puis natacha ne penses-tu pas que les JAF n'ont pas d'autre dossier plus important?
que vas-tu dire au juge? et qu'est ce que le juge va bien pouvoir te dire? surtout pour cent euros!

et puis ton ami ne te dira peut-être rien mais je suis sur que cela lui fera beaucoup de peine de devoir mettre son père devant les tribunaux!
tu sais natache, personne n'est parfait mais sache que dans la vie rien n'est simple et surtout u'il y a toujours un juste retour des choses, sois patiente et tu verras qu'avec le temps tout s'arrange!

NATACHA, tu as beaucoup de chance d'avoir des parents comme cela, moi à 18 ans j'ai du me débrouiller seule, loyer, nourriture, vêtement et pourtant mes parents sont trés à l'aise financièrement, et bien je leur dit merci!

bonne continuation à toi et surtout réfléchis avant d'agir!!

chteph

Message non lu par chteph » 10 juil. 2008 23:12

et oui, l'independance on en reve tous ! mais la vraie independance ?
dès le bac en poche, je suis partie le plus loin possible de chez mes parents pour pouvoir enfin me construire
donc parallelement a la fac, j'ai du trouver un travail pour payer mon loyer et le reste... ca fait donc 4 ans que (une fois loyer déduit), il me reste moins de 200euros pour charges, nourriture, frais medicaux, forfait telephone... faites le calcul, je ne me fais pas souvent plaisir, mais c'est possible d'y arriver ...
pourquoi ne pas trouver un petit boulot du soir ou week end afin de ne pas ponctionner les beaux parents...
un contrat minimum = 6h par semaines, soit 160 euros nets a la fin du mois... peut etre mieux que d'aller devant la justice non ??

C'est abusé

Message non lu par C'est abusé » 11 juil. 2008 12:46

Natacha,

La grande majorité de personnes qui te donne des "conseils avisés" ne sont même pas encore entrés en formation ou alors sont étudiants. Ils sont trop pris par eux mêmes et te racontent leurs vies au lieu de répondre à ta question

Après on dit que le niveau des étudiants est en baisse...je veux bien le croire!!

Il est préférable que tu ailles voir l'AS de ton secteur (qui a son diplôme) pour lui faire pas de ta situation.
Ces (presque) étudiants ne t'amèneront rien de plus qu'un regard moralisateur. Laisse tomber.

Pierre

Message non lu par Pierre » 11 juil. 2008 13:54

"C'est abusé", c'est toi qui abuses!!!
Tu dis n'importe quoi!

Natacha ne peut en aucun cas exiger quoique ce soit du père de son copain (seulement copain et même pas officiellement pacsé ni mari!)

Son copain peut demander de l'aide à son père si celui ci est en mesure de lui en donner, ce que nous ne savons toujours pas à ce stade de la discussion puisque natacha ne nous a rien dit d'autre que "on veut l'attaquer pour qu'il nous donne 100 € à chacun..."

Ce n'est pas parce que ses parents à elle aide le jeune couple que l'autre famille doit le faire aussi;
Alors ne met pas de l'huile sur le feu; et ton histoire de niveau des étudiants c'est n'importe quoi!

catherine

Message non lu par catherine » 11 juil. 2008 15:33

pour "c'est abusé"
merci pour les "(presque)" etudiants que nous sommes,ça fait tjrs plaisir!!!!!!! natasha posait un probleme ma foi, assez delicat chacun à essayer de lui donner comme tu dis des conseils avisés et toi tous ce que tu trouves à dire c'est que le niveau est en baisse et qu'elle ferais mieu d'aller voir une as "diplomé" -elle jugera tes propos par elle meme- entoucas certaines personnes ont des apprioris sur les assistante sociales "diplomés" et avec ton attitude je comprend en partie mieu les raisons de ces reticenses!!
bien à toi!

Répondre