Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée 2008 à lille pour la formation d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

rentrée 2008 à lille pour la formation d'ASS

Message non lu par Eva » 11 juil. 2008 18:45

J'aimerais discuter un peu avec des personnes rentrant en formation en septembre à lille pour la formation d'ASS!

Alison

Re: rentrée 2008 à lille pour la formation d'ASS

Message non lu par Alison » 11 juil. 2008 23:41

Salut.
Je rentre en formation à lille à l'ISLV en septembre.
On peut bien sur discuter si tu en as envie.
Voici mon mail: awen59_5@hotmail.com.

lambrecq sylvie

Message non lu par lambrecq sylvie » 13 juil. 2008 21:12

bonjour je fais aussi partie de la promo 2008 dans le cadre d' une reconversion. J 'habite saint omer

Etudiante 3eme année

Message non lu par Etudiante 3eme année » 14 juil. 2008 14:23

:) Bonjour et félicitation pour votre
réussite aux concours d'entrée.
En septembre je passe en troisième année a l'ISLV.
Si vous avez des questions ou besoin d'infos, n'hésitez pas

;-)

virginie

Message non lu par virginie » 15 juil. 2008 12:32

bonjour,

Je viens d'obtenir le diplôme et je travaille actuellement.
Si vous avez des questions n'hésitez pas non plus.

Lucie

Message non lu par Lucie » 16 juil. 2008 12:17

J'aimerais préparer le concours d'entrée d'AS pour rentrée sept 2009 ms je voudrais des infos pour le préparer car j'ai appelé irts de loos et je me suis fait envoyer sur les roses.Il s'agit d'une reconversion.Comment se passe les épreuves écrites de sélection? Combien d'épreuves et l'oral? Merci d'avance pr infos

Alison

Message non lu par Alison » 16 juil. 2008 13:39

Pour l'épreuve écrite tu as plusieurs documents sur un même sujet (en rapport avec le social).
Et tu dois faire une synthèse de texte avec ces documents.
Ensuite tu as une question en rapport avec le sujet et tu dois faire une dissertation.
Pour info il y a deux ans le thème c'était l'illettrisme et cette année c'était sur la maltraitance des personnes âgées.

Pour l'épreuve orale tu tire au sort un sujet sur l'actualité sociale et tu vas dans une salle seule pendant 20 minutes pour préparer un exposé dessus.
Ensuite le jury (composé de 2 personnes) vient te chercher et tu leur présente ton exposé.
Ils te posent ensuite des questions dessus.
Enfin ils te demandent tes motivations, ce que tu connais de la formation etc etc.
Pour info j'ai eu comme sujets cette année "l'intégration scolaire des enfants handicapés" et "les inégalités en France".
Mais tu peux tomber sur tout un tas d'autres sujets (en rapport avec le social bien sûr).

Voilà j'ai essayé d'être la plus précise possible mais si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Pour te préparer au concours tu peux également faire une préparation aux concours.
J'en ai fait une cette année et ça m'as bien aidé, la preuve j'ai réussi le concours :)

Voilà bon courage ;)

Répondre