Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le RAP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: mémoire sur le RAP

Message non lu par valérie » 17 mai 2008 15:22

Juste un petit coucou pour juju de l'irts de lille
qui doit être en plein stress d'examen en ce moment.

J'espère que ton mémoire sur le rap te réussira.

donne moi de tes nouvelles après les examens si tu veux bien.

Moi, je t'ai contactée car mon théme était centré sur le football. J'ai validé mon thème et j'ai plus qu'à travailler dessus.

en attendant, bon courage pour l'examen final.

Baleste

Message non lu par Baleste » 17 mai 2008 18:18

Bonjour Juju,
je ne sais pas si je ne suis pas en retard pour te donner un ou deux tuyaux.
Je suis un ancien éduc (retraite depuis quatre mois) et maintenant à titre bénévole je fais un peu d'animation dans une MJC.
Nous avons pour une ville d'environs 45 000 habitants 1300 adhérents dont 60% viennet des "cités". Ils viennent faire quoi : du RAP, de la danse "Hip-hop" des trucs comme ça (franchement, j'ai du mal à me brancher) et ça marche.
Ils viennent de l'autre bout de la ville et passent des heures sur ces musiques ou ces nouvelles danses. Alors ? Alors, je pense qu'il y a là pour un grand nombre de jeunes, une sorte de vraie culture,. Je pense aussi qu'ils sont heureux de se retrouver dans la sérénité avec un même centre d'intérêt et que maintenir ces atelier nous devons ! Bref, ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup de jeunes interessés sincèrement. Tu devrais peut-être voir pour commencer combien (et qui ? tranche d'âge etc...) de jeunes sont "accros" suffisament, entout cas pour cela devienne un support de relation...
A plus...

juju

Message non lu par juju » 24 juin 2008 11:48

Merci pour le tuyau Baleste!!!!

Pour info tout le monde je passe ma soutenance demain!! mercredi 25juin à 11h40

Envoyez moi des ondes positives!!!!!!

Merci à tous en tous cas et je vous tiens au courant

juju

Message non lu par juju » 24 juin 2008 17:42

pour ceux qui souhaiterait prendre contact avec moi et discuter sur le sujet voici mon adresse mail : etudianteas@yahoo.fr

juju

Message non lu par juju » 10 juil. 2008 14:16

J'ai eu mon DE!!!! pas encore mes notes mais j'ai validé mon memoire!!!
Merci encore pour tous vos conseils!!!

pedrolito

Message non lu par pedrolito » 11 juil. 2008 18:39

oula, j'arrive en retard ! ok c'est fait... Bravo Juju

valérie

Message non lu par valérie » 11 juil. 2008 19:14

bravo et félicitations.

j'aimerai bien lire ton mémoire si possible.

es-ce que tu vas le mettre en ligne ?

Nono

Message non lu par Nono » 23 juil. 2008 22:09

Je suis en formation as 3ème année et je compte faire mon mémoire sur les initiatives créatives de banlieues ou l'art de rue plus simplement. Juju est- ce que tu pourrais faire un copier coller de ta bibliographie car je peux tout à fait comprendre que tu n'ais pas envie de faire lire ton mémoire...

Félicitations pour ton diplôme...

Pourrais-tu dire comment s'est passé ton entrevue avec le jury car je redoute vraiment de "défendre" un thème "original".

Si des personnes ont des suggestions, j'ai les deux oreilles grandes ouvertes...

Nono

Message non lu par Nono » 29 août 2008 17:02

Personne????

zorra

Message non lu par zorra » 29 août 2008 18:47

je pense que l'initiateur de la discussion voulait parler de RAP Sur le site psychasoc.com, il y a eu ce forum:
La musique entendue comme son et les adolescents
Enrichissant J'ai bien aimé

Répondre