Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marioune

Re: irts talence

Message non lu par Marioune » 10 juil. 2008 12:14

Bonjour à tous,

J'ai une question. N'ayant pas assisté à la réunion d'info je voudrais savoir si c'était sûr que les horaires de cours été 8h30-17h et 16h le vendredi? Je cherche du travail pour l'année prochaine et j'ai besoin de connaître les horaires exacts.
Merci
J'ai une autre question, est-ce qu'il y en a qui vont travailler en même temps que les cours l'année prochaine, si oui dans quoi?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 juil. 2008 15:40

Coucou,
merci Elodie pour tes précisions, c'est sûr que ça va être dur mais bon...quand on veut on peut! :oP lol
je me suis déjà mise à mes recherches...! on verra bien!

Marioune, pour ma part je ne sais pas trop, j'aimerais bien, mais vu que je pense que je rentrerai souvent chez moi, et que je pense faire mon stage dans ma région, c'est moyen de trouver un boulot...
Mais je vais essayer de trouver un ti boulot aléatoire...si c'est possible!
bon courage dans tes recherches!

Angie

Message non lu par Angie » 10 juil. 2008 18:12

Coucou à tous!
J'aurai une petite question pour ceux qui ont été admis pour la rentrée 2008 à l'IRTS de Talence.
Avez vous reçu le dossier concernant la bourse du conseil régional? Ou, est-ce qu'il faut demander le dossier à l'école?
J'ai bien reçu la sécurité sociale (avec le montant de la cotisation à régler 195E) mais pas le dossier de bourse.
Vous pouvez me dire ou est-ce que vous en êtes au sujet des papiers?
Merci.
Et pour répondre à Marioune, je vais voir les premiers mois comment je gère niveau finance et si je dois travailler je le ferai le weekend ds un Mc Do vu que j'y ai déja travaillé.
A la rentrée et profitez bien de vos vacances lol!!

dauge

Message non lu par dauge » 11 juil. 2008 14:31

Bonjour,
Après une 1ére année de BTS ESF, j'envisage de passer le concours d'AS à talence.
Peux tu me donner des exemples de sujet ?
En te remerciant par avance,
Vanessa

Marioune

Message non lu par Marioune » 12 juil. 2008 13:33

Angie,
Pour la bourse du Conseil Régional on aura les infos lors de la rentrée ou bien sur le site de l'IRTS avant la rentrée, je sais plus ce qu'ils m'ont dit mais c'est l'un ou l'autre. :)
Moi au niveau des papiers j'ai tout, je dépose mon dossier demain à l'IRTS.
Pareil j'ai déjà bossé à Mcdo mais c'est vrai que si je peux éviter d'y retourner... mais bon quand on pas le choix.
Profite bien toi aussi de tes vacances et à la rentrée.

Marioune

Message non lu par Marioune » 12 juil. 2008 13:46

Dauge,
C'est pas facile de te donner des exemples de sujets, parce que le concours, c'est plus un texte sur lequel tu as des questions ou bien une dissert sur une des phrases du texte, ya pas vraiment de sujets c'est plus un thème. Mais ya des supers livres "annales corrigés" exprès pour préparer ça. Le mien c'est "prépa social, annales corrigés concours d'entrée ass, es et eje" aux éditions Masson ou bien "préparation aux épreuves es, eje, et as" aux éditions Ellipses.

Mais bon sinon comme thème ça peut être n'importe quoi : la nature humaine, la guerre sociale, la maltraitance des personnes âgées, l'autorité...

elodie

Message non lu par elodie » 13 juil. 2008 19:34

coucou les filles,
pour ce qui est du boulot étudiant moi je boss dans une grande surface (en caisse) et c'est le bon plan car c'est un contrat de 8h par semaine, donc le samedi, ce qui permet de travailler et d'étudier en même temps. si vous pouvez je sais que auchan recrute beaucoup de contrats étudiants comme le mien alors aller vous renseigner.

à bientôt

cécile

Message non lu par cécile » 13 juil. 2008 23:41

salut à tous,
le gros soucis avec l'IRTS c que niveau emploi du tps ca change assez régulièrement... oui bien sur au départ ils disent que le vendredi on termine à 16h mais ca n'a pas toujours été le cas, il suffit qu'un prof rattrape un cours ou qqch comme ca et c modifié... donc pas très pratique pour trouver du boulot à coté!
personnellement je donne des cours particuliers... ce qui me permet de m'organiser voilou!
bon courage!

ninie

Message non lu par ninie » 14 juil. 2008 12:21

Je rentre en deuxième année d'as et je dois vous dire qu'avoir un boulot en même temps c'est extrêmement difficile. Il y a des semaine qui peuvent aller jusqu'a 39 h de cours. Pour le vendredi c'est souvent jusqu'a 16 H30 et en plus c'est souvent des cours ou il y a emargement et qui sont assez importants.
Voilà.A bientôt

Marioune

Message non lu par Marioune » 14 juil. 2008 13:49

Coucou,
Donc en fait ça va être plus chaud que prévu de trouver du taf s'il faut un taf qui s'adapte à nos horaires IRTS. Pas envie de revenir à mcdo moi :crying: lol
Bon courage à toutes en tout cas.

Répondre