Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa Gallien Dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boudinette

Prépa Gallien Dijon

Message non lu par boudinette » 11 juil. 2008 08:38

Bonjour, je souhaite m'orienter sur les concours AS, je voudrais faire une prépa-concours pour ça.
Je sais qu'il existe à Dijon les Cours Gallien qui le propose.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? vos remarques seront les bienvenues!

lucie

Re: Prépa Gallien Dijon

Message non lu par lucie » 11 juil. 2008 10:30

bonjour boudinette (!!)
je ne connais pas le cours gallien de dijon, mais une amie a suivi une prépa éduc spé à lyon, et elle a eu son concours. apparemment ils préparent bien aux concours sociaux, mais c'est un peu cher il me semble...mais si c'est efficace ça vaut le coup
bon courage !

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 juil. 2008 19:33

Bonjour Boudinette,
J'ai effectué ma prépa au Cours Galien à Dijon. Je l ai faite après mon Bac. La prépa se déroulait du mois de septembre à mars avec 20h de cours par semaine. Les cours sont essentiellement basés sur les épreuves écrites des concours ( cours de synthèse, de commentaire, de dissertation, de français et de test psychoteniques). Il y a aussi des entrainemants pour les oraux.
Pour ma part je ne regrette pas d'avoir debousser 1500€ car j'ai obtenus des concours dans plusieurs villes (exemple au concours de Besançon j'ai eu une moyenne de 16,5/20 ancienne formule du concours). Je viens d'obtenir mon DE. Si tu veus plus d'informations n'essite pas à me concater.
Bon courage.

melanie21mc

Message non lu par melanie21mc » 12 juil. 2008 23:11

moi je te propose la formule par le cned qui est nettement moi cher , qui te permet de travailler a coté et donc avoir une experience professionnelle et cela coute beaucoup moins cher et il faut etre motive a bosser seul moi cest ce que jai fait et j'ai des bons resultats a l ecrit et a l' oral

mari

Message non lu par mari » 13 juil. 2008 11:17

Prepa?????c'est cher et ca ne sert a rien, tu auras tjs une chance sur deux de l'avoir et les jurys deteste les personnes sortant de prépa et ayant un discours formaté!!!!l'entrée au concours d'AS c'est pas s ciences po non plus!!!

alicia

Message non lu par alicia » 14 juil. 2008 14:36

je connais des personnes qui ont suivi les cours galien et qui n'ont pas réussi le concours. on peut le réussir sans prépa (beaucoup sont dans ce cas !) il faut être motivée, savoir s'exprimer, montrer qu'on a un projet pro et de l'expérience !!!

je pense que débourser autant d argent ca sert à rien

marie

Message non lu par marie » 21 juil. 2008 14:05

Bonjour,

j'ai fait la prépa en 2001 à galien à dijon, nous étions 7 à préparer des coucours TS et 2 plus spécifiquement ASS, nous avons réussie toutes les 2, je pense que si tu te sens pas d'aller à la fac c'est pas mal et ça peux te donner quelques pistes pour travailler ton projet. Moi je ne regrette pas, je n'avais pas non plus un discours formaté il faut arrêter avec cette idée là, il faut en prendre et en laisser. J'ai obtenu mon DE en 2005.

Répondre