Bonsoir,
Diplômée d'une école de la région parisienne, j'aurais voulu savoir comment on pouvait procéder pour obtenir les commentaires des jurys sur nos travaux et nos soutenances, ainsi que les copies du DC4. On m'a dit qu'il fallait contacter la DRASSIF mai comment faut-il faire ? Par mail ? Par la poste ? Il faut uniquement écrire une lettre ?
Je vous remercie d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment récupérer les commentaires des jurys du DE ?
-
elo
Re: Comment récupérer les commentaires des jurys du DE ?
oui il faut faire une demande ecrite a la drassif
-
lorie
en fait il fo adresser un courrier par le biais de laposte à la drassif ( rue mousaia 75010 paris), services formations et professionnels tu demande simplement à recevoir les commentaires du jury pour les epreuv ke tu as loupé par contre pr le dc4 tu ne pourra pas consulter ta copie ( daprés la directrice de mon école) tu auras les commentaires du correcteur à plus
-
mikael
Tu ne les auras pas. NOus avons été renvoyé dans nos buts. seuls les ajournés peuvent l'obtenir auprès de M. Lefebvre (DRASSIF).
Pour se mobiliser pour nos collègues recalés, mail avec coordonnées à cseas@hotmail.fr
rejoignez nous!
collectif solidaire pour les étudiants AS (cseas)
Pour se mobiliser pour nos collègues recalés, mail avec coordonnées à cseas@hotmail.fr
rejoignez nous!
collectif solidaire pour les étudiants AS (cseas)
-
Jeune diplômée
Merci pour vos réponses !
-
nanelise
Bonjour,
j'ai bien reçu mes appréciations concernant mes épreuves orales mais quand j'ai renvoyé un courrier pour demander les appréciations de mes écrits de mon mémoire et de mon dpp ,la DRASS de Toulouse m'a envoyé encore les appréciations des soutenances.est ce une erreur de leur part ou autre chose?que pensez vous qu'il serait judicieux que je fasse?
j'ai bien reçu mes appréciations concernant mes épreuves orales mais quand j'ai renvoyé un courrier pour demander les appréciations de mes écrits de mon mémoire et de mon dpp ,la DRASS de Toulouse m'a envoyé encore les appréciations des soutenances.est ce une erreur de leur part ou autre chose?que pensez vous qu'il serait judicieux que je fasse?
-
Pierre Berger
Le droit de consulter des documents administratifs pouvant porter préjuduce à des personnes date d'une loi de 1978 sur l'amélioration du service public.
Les commentaires des jurys sur des résultats défavorables (notes éliminatoires) sont considérés comme tels et peuvent être demandés par les candidats. en revanche les mêmes commentaires pour des DC réussis ne sont pas défavorables aux candidats et ne peuvent donc pas être demandés.
Pour les modalités, la loi donne trois possibilités, au choix des institutions émettrices :
- version électronique par mail
- copie papier (en théorie il faut joindre une enveloppe timbrée)
- consultation sur place
En théorie on a aussi le droit d'ajouter ses propres commentaires à ces documents (ça sert à que dalle dans le cas qui nous occupe mais éventuellement ça peut aider à se défouler...).
La limite de temps pour exercer ce droit est de un mois après la publication des documents (l'annonce des résultats du DE pour ce qui nous occupe).
Pour la DRASSIF on peut faire une demande par mail ou par courier à M. Frederic Lefebvre pour obtenir une copie papier (pas besoin de joindre une enveloppe, la DRASS offre le timbre).
Les commentaires des jurys sur des résultats défavorables (notes éliminatoires) sont considérés comme tels et peuvent être demandés par les candidats. en revanche les mêmes commentaires pour des DC réussis ne sont pas défavorables aux candidats et ne peuvent donc pas être demandés.
Pour les modalités, la loi donne trois possibilités, au choix des institutions émettrices :
- version électronique par mail
- copie papier (en théorie il faut joindre une enveloppe timbrée)
- consultation sur place
En théorie on a aussi le droit d'ajouter ses propres commentaires à ces documents (ça sert à que dalle dans le cas qui nous occupe mais éventuellement ça peut aider à se défouler...).
La limite de temps pour exercer ce droit est de un mois après la publication des documents (l'annonce des résultats du DE pour ce qui nous occupe).
Pour la DRASSIF on peut faire une demande par mail ou par courier à M. Frederic Lefebvre pour obtenir une copie papier (pas besoin de joindre une enveloppe, la DRASS offre le timbre).