Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses contre engagement ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante93

Re: bourses contre engagement ??

Message non lu par etudiante93 » 05 juil. 2008 10:56

slt flo

il te poseront surement la question pourquoi voulez vous travailler en polyvalence, qu'est ce que pr vous la notion de servie public ect des questions sur ton parcour pro et tes stages. au pire ramene tes rappports de stages, notes de synthese et bulletins

et surtout sois toi meme et ne stress pas

Flo

Message non lu par Flo » 09 juil. 2008 20:43

Merci beaucoup étudiante93 pour ta réponse. J'y vais demain, on verra.
Pas de stress, j'en ai assez eu pour l'oral du concours d'entrée... Je te tiens au courant.

Delph

Message non lu par Delph » 16 juil. 2008 10:39

Bjr, j'ai quelques questions sur la bourse contre engagement du conseil général :
- y a t il des conditions pour la percevoir (plafond de revenus du foyer, âge...),
- pendant les années d'engagement, avons nous un travail regulier sur toute l'année et à temps plein ?
- quand les années d'engagement sont terminées, faut il passer un concours pour entrer au CG ? ou avons nous un contrat de travail qui se poursuit automatiquement ? Merci

Nath

Message non lu par Nath » 27 oct. 2008 11:07

bjr
moi aussi j'aimerais savoir comment les CG (95 et 78) se positionne par rapport aux ressources.
je n'ai pas de ressources mais mes parents ont toujours été au dessus des plafonds des bourses standard.

Xxx

Message non lu par Xxx » 13 nov. 2009 14:37

Le post est un peu vieux mais j'aimerais en savoir plus sur cette bourse (les démarches a faire, les conditions d'admission…)

si quelqu'un peut m'aider.… merci d'avance

pam

Message non lu par pam » 13 nov. 2009 20:20

Bonsoir à tous!

Le post est un peu vieux comme dit Xxx ,je tente qd meme de poser ma question,

savez-vous si la bourse contre engagement se fait en seine et marne ?
J'ai vu pour tous les départements sauf celui-ci et qd je les ai au téléphone ils ne savent pas trop qui me passer et au final m'ont renvoyé vers le conseil régional!

Merci à vous

pouss

Message non lu par pouss » 17 nov. 2009 09:03

Comme certains l'on dit, bénéficier d'une bourse et être certains d'obtenir un emploi à la sortie de la formation, c'est forcement très attractif! Mais, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un engagement signé, et en cas de besoin de démanager dans un autre département ou dans une région (démenagement avec son conjoint, divorce...) on est bloqué! La seule solution sera de convaincre l'institution où vous souhaitez travailler, de racheter les année que vous devez à votre CG... Ce n'est pas impossible... Mais comme vous l'imaginez: Très difficile!!!!

Je me suis posé cette question à la fin de ma première année... Je souhaitais postuler à Paris et les années que j'allais devoir faire ne me dérangé pas. Mais, grâce aux conseils avisés de ma maman (merci!!!) je n'ai finalement pas entrepris les démarches, on est jamais certains de pouvoir rester au même endroit! En effet, mon ami est parti continuer ses études en province cette année et une année de séparation ça passe... Mais 6 ans...

Pour une fois j'ai fait le bon choix... A vous de voir et de décider!

pam

Message non lu par pam » 17 nov. 2009 19:44

Merci pour les conseils maman ^^

c'est vrai que c'est une chose à prendre en compte!

Pour ma part je pense trés fortement qu'avec mon ami nous allons rester en seine et marne, nous sommes bien ici, au niveau du travail aussi .
Nous avons un petit garçon, mes parents vivent ici, donc voila, ils m'aident pas mal qd il s'agit de faire garder mon fils.

Merci du conseil pouss

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 30 déc. 2009 19:20

Tous les départements d'ile de France proposent cette bourse, mais le nombre d'attribution,la durée (à partir de la première année ou seulement la 3 eme , critèress sociaux ou non ) varient en fonction des besoins et diffèrent selon les métiers. Par exemple dans le 94 en 2006 ,une lettre de motivation suffisait avec entretien formel pour les formation des secteur en pénurie comme auxiliaire de puériculture, par contre pour assisociale ce n'était qu'à partir de la 3 eme année de formation , tenait compte des ressources..en 2007. Maintenant ça a changé...
Par contre j'aimerai avoir des renseignements précis sur cette bourse dans le 75 et le 91, j'habite ce dernier. Aimerai voir dés maintenant si g une chance, quels sont les critères dans ces départements pour assistante sociale, aussi où en faire la demande et quand? Y a t_il quelqun qui en bénéficie à Paris et pourrait me renseigner, ce serait vraimentt util pour moi!
Autre question: quand un contrat se termine le 18 septembre et que la formation commence le 31 août n 'y t-il pas un problème pour s'inscrire au assedic et être indemnisé, dans la mesure où on est étudiant si inscrit à l'école et que l'on ne peut être étudiant et dem d'emploi. On ne peut signer le Pare (plan d'action retour à l'emploi permettant de suivre une formation en étant indemnisé) si l'on ne peut s'inscrire à l'Anpe . Comme je suis en cdd dans un contrat de droits public je ne peux beneficier de fongecif , le chômage ou bourse contre engagements sont mes seules solutions pour ce projet professionnel. Je suis ass d'éducation , sans formation profess et au chomage dans à peine un an, alors .... s' il y a des personnes dans ma situation ou qu'il l'on été et /ou susceptibles de me renseigner ce serait vraiment un beau cadeau de noel! Merci

pam

Message non lu par pam » 30 déc. 2009 21:46

Bonsoir Aurélia,

Pour la bourse contre engagement, est-tu sur qu'ils la proposent dans le 77 ? Car je me suis renseigné partoput et personne n'en a entendu parlé!

Par rapport à ta 2e question, tu ne pourras pas bénéficier du PARE car ton contrat finit aprés la date de commencement, aprés si tu t'entends bien avec le ou la principale d'ou tu est elle peut toujours t'arranger pour dire qu'il y'avait accord entre les 2 parties pour que tu partes, et dans ce cas, tu pourrais bénéficier des assedics ( si c'est le cas, tu devras étre inscrite aux assedics au - 1 jour avant de commencer la formation )

Je suis ass'ed comme toi, et mon contrat est de 1 an ( j'ai débuté le 1er décembre 09) mais se fint le 31 Aout,et si je veux continuer, faut que je ressigne, ce que je ne ferais pas pour avoir aussi les assedics ( sur le papier il y'aura écrit : fin de contrat, ce qui m'ouvrira des droits)si jamais je peux entrer en formation, je pensais que c'était pareil pour tous les contrats d'ass'ed.

A +++

Répondre