Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass 2008 , agissons désormais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina

deass 2008 , agissons désormais

Message non lu par lina » 08 juil. 2008 18:30

Bonsoir à Tous,
je tiens à féliciter les admis du DEASS 2008, pour les autres désormais il ne s'agit plus de se plaindre, il faut agir. Je propose que ce post enregistre les actions en faveur d'un rattrapage dans chaque région.
Sur Rhône-Alpes: pétition en ligne plus lettre à la drass.
Courage à tous.

hélène

Re: deass 2008 , agissons désormais

Message non lu par hélène » 08 juil. 2008 20:42

je crois qu'il faut organiser une grande manifestation comme pour la gratification des stages et se décider sur une date et faire passer le message, la pétition sur internet ne changera pas grand chose

viv

Message non lu par viv » 08 juil. 2008 22:45

Félicitation a tous pour le diplome. effectivement il y a eu bcp d'échec encore cette et j en fais parti.J'aimerai qu'on se mobilise pour faire une manifestation car il y a eu bcp d'injustice. Mobilisons nous car sans ça rien be changera.

sapristi01

Message non lu par sapristi01 » 08 juil. 2008 22:54

Je fais partie des recalés de l'IRTS de Marseille à cause du DC4.

Ce qui est le plus hallucinant c'est que l'école refuse de nous communiquer nos notes et que la DRASS se décharge sur l'école.
Nous sommes donc toujours dans l'attente de nos résultats. La raison invoquée étant qu'ils n'ont pas le droit de nous les communiquer. C'est dingue cette histoire.

Donc mobilisation prévue demain à la DRASS PACA à 9h pour avoir le droit de connaître nos résultats et pour une session de rattrapage en novembre.

flo

Message non lu par flo » 09 juil. 2008 15:19

ou peut-on trouver la pétition en ligne rhone alpes
ca m'interesse
bises à tous

mikael

Message non lu par mikael » 09 juil. 2008 16:27

salut,
on centralise sur le poste "DE...rattrapage???"
il nous faut 2 representants par école! la mail liste s'agrandit très vite!
rejoignez nous!

tsipora

Message non lu par tsipora » 09 juil. 2008 19:44

je suis d'accord avec hélène. il faut agir rapidement si on veut un ratrappage imminent et faire une manifestation cela aura plus de valeur qu'une simple pétition..

ouedraogo

Message non lu par ouedraogo » 16 juil. 2008 11:24

jesuis as et je trouve revoltant
qu'une session de ratrapage ne soit pas systematiquement organisee tous les ans alors que dansle metier d'as
les postes so
nt vaccants
un grand soutin le mouvement

Ang.

Message non lu par Ang. » 16 juil. 2008 12:14

Pour les petitions, plusieurs existent et sont en ligne sur www.mesopinions.com.Là, tu choisis le domaine du social.Etd onc plusieurs regions ont fait des pétitions séparément, il y en existe qui est nationale et je pense qu'à rpésent c'est celle qu'il faut soutenir.
PLus le temps passe et plus c'est difficle d'admettre cet échec.
Pour ma part j'ai fait une demande écrite à ma DRASS qui m'ont renvoyé mes notes et appreciations sous 8 jours. Les appréciations sont globales et peu aidantes. Ils notent des points qu'ils estiment non éclaircis alors qu'ils ne m'ont même pas posé de question sur ces points à l'oral; donc je n'ai pu défendre mon ecrit...
Courage à tous !

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 16 juil. 2008 15:54

Bonjour,
Tu peux retrouver la pétition en ligne sur le site mes opinions.com tu ouvre la fenêtre le social et tu verras 3 pétitions en ligne celle de rhône alpes et deux aux niveaux nationales ... il est temps de nous mobiliser !!! bon courage

Répondre