Bonjour ,
Voilà , je souhaiterais poser un cas d'école en espérant obtenir des réponses précises (merciii )
imaginez une personne , 22 ans par exemple , qui souhaite faire la formation AS
elle vit à paris , mais n'est pas salarié , juste un ptit job d'appoint en été ...
quelles aides peut elle obtenir pour les frais de formation ?
et pour le quotidien ?
et en général , s'il souhaite faire une formation dans un autre secteur , quelles aides existent ?
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aides diverses pour payer la formation
-
Romain
Re: Aides diverses pour payer la formation
Bonjour ,
ah bon même si la personne n'est pas inscrite sur les listes ?
ah bon même si la personne n'est pas inscrite sur les listes ?
-
liliz
Bonjour,
Tu peux demender une bourse du conseil régional (bien evidemment si ta région le fait) ou une bourse d'un conseil general. Renseignes toi peut être directement à l'école.
bon courage
Tu peux demender une bourse du conseil régional (bien evidemment si ta région le fait) ou une bourse d'un conseil general. Renseignes toi peut être directement à l'école.
bon courage
-
Romain
Quelles sont les montants des bourses en général ?
-
Florence
Bonjour Romain,
Tu souhaites des réponses précises, mais ta question n'est pas précise, car tu évoques plusieurs formations, les aides peuvent être différentes.
En gros, pour des études de type universitaire, il y a juste les aides du CROUS (bourse + aides financières, sur critères sociaux)
Pour les études d'AS, c'est la bourse en travail social du Conseil Régional qui remplace la bourse CROUS (critères sociaux à peu près équivalents)
Pour d'autres formations, il peut y avoir des aides financières par l'intermédiaire du CNASEA, à condition que la formation soit agréée par l'ANPE et le Conseil Régional.
Pour une personne de 22 ans, possibilité d'aides par la Mission Locale (sur critères de ressources des parents)
Tu souhaites des réponses précises, mais ta question n'est pas précise, car tu évoques plusieurs formations, les aides peuvent être différentes.
En gros, pour des études de type universitaire, il y a juste les aides du CROUS (bourse + aides financières, sur critères sociaux)
Pour les études d'AS, c'est la bourse en travail social du Conseil Régional qui remplace la bourse CROUS (critères sociaux à peu près équivalents)
Pour d'autres formations, il peut y avoir des aides financières par l'intermédiaire du CNASEA, à condition que la formation soit agréée par l'ANPE et le Conseil Régional.
Pour une personne de 22 ans, possibilité d'aides par la Mission Locale (sur critères de ressources des parents)
-
Romain
Merci FLORENCE , malgré l'imprécision de ma requête , tu as su me donner de bons éléments de réponses
merci encore
bye
merci encore
bye
-
Florence
De rien :chine:
J'ai été conseillère en insertion professionnelle et je suis AS depuis une semaine, je trouve normal de t'avoir répondu ... mais tes remerciements font plaisir.
Bon choix d'orientation et bonne continuation à toi.
J'ai été conseillère en insertion professionnelle et je suis AS depuis une semaine, je trouve normal de t'avoir répondu ... mais tes remerciements font plaisir.
Bon choix d'orientation et bonne continuation à toi.