bonjours,
je voulais savoir s'il falait prévoir certain livre a lire ou d'autre chose avan d'entré en formation.
je vais a l'IRTS d'Arras et j'aimerais avoir le plus de conseil possible.
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des choses a prévoir pour une premiere rentré en formation??
-
aure
Re: des choses a prévoir pour une premiere rentré en formation??
Bonjour Sandra, pour moi qui viens juste d'avoir mon diplome il y a quelques livres incontournable:
- guide de l'assistante sociale de C. LE BOUFANT et F.GUELAMINE
- l'essentiel du droit en politiques sociale de E.AUBIN
- le dictionnaire des sciences humaines
- le dictionnaire critique de l'action sociale
- le lexique des termes juridiques
- l'essentiel du droit de la securité sociale de D.GRANDGUILLOT
-...
J'en oubli surement mais pour moi ils ont etaient tres utiles et certains vont encore me servire en tant que professionnelle!
Et pour les journaux moi je me suis abonnée aux ASH, c'est un hebdomadaire exellent sur lequel tu trouve toute les nouvelles lois et toutes les infromations utiles et recente!
Bon courage a toi et bonne lecture, en tout les cas j'espere que tu aime lire car tes trois ans de formation vont etre fait de ca!
- guide de l'assistante sociale de C. LE BOUFANT et F.GUELAMINE
- l'essentiel du droit en politiques sociale de E.AUBIN
- le dictionnaire des sciences humaines
- le dictionnaire critique de l'action sociale
- le lexique des termes juridiques
- l'essentiel du droit de la securité sociale de D.GRANDGUILLOT
-...
J'en oubli surement mais pour moi ils ont etaient tres utiles et certains vont encore me servire en tant que professionnelle!
Et pour les journaux moi je me suis abonnée aux ASH, c'est un hebdomadaire exellent sur lequel tu trouve toute les nouvelles lois et toutes les infromations utiles et recente!
Bon courage a toi et bonne lecture, en tout les cas j'espere que tu aime lire car tes trois ans de formation vont etre fait de ca!
-
AMIE
salut, je viens tout juste d'être diplomée.....tout ce que je peux te conseiller, c de bien profiter de tes vacances!!! ne te prends pas la t^te maintenant...bon courage bis
-
aloise
bon courage à toi , ne te stresse pas trop tu as trois ans pour voir venir.
Bonne rentrée à Arras.
Bonne rentrée à Arras.