Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poursuite d'études après le DEASS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nora

Poursuite d'études après le DEASS?

Message non lu par Nora » 03 mars 2008 00:00

Bonjour,

Est-il possible d'intégrer une 3ème année de Licence à la fac, le diplome étant reconnu comme un bac+3 ou doit-on commencer en 1ère année de licence pour valider un niveau licence?
Quelles sont les perspectives de poursuites d'études après le DEASS?

Merci d'avance.

sophie

Re: Poursuite d'études après le DEASS?

Message non lu par sophie » 03 mars 2008 21:40

salut, tu peux apres le deass , faire le dsts diplome superieur en travail social, c'est en 3 ans mais il y a une vouvelle appelation que je ne connais pas

marie

Message non lu par marie » 04 mars 2008 12:04

Tu peux peut être demander des équivalences mais ça m'étonnerai qu'on puisse intégré une 3éme année de licence aprés un DEASS!!
Je crois qu'il y avait déjà un post à ce sujet, va voir dans la fonction "rechercher"!

Par contre, il y a des diplomes dans le secteur social : CAFERUIS, CAFDES, DEIS (ancien DSTS)!

Tu peux y accéder en formation continue, des employeurs peuvent donc financer la formation!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 04 mars 2008 14:31

Bonjour,
Après le DE certains de mes collègues de promo ont poursuivi avec une licence sciences de l'éducation. Donc oui tu peux intégrer directement une 3ème année, mais tout dépend de la filière...

laurence

Message non lu par laurence » 04 mars 2008 14:46

bonjour,
tu peux, comme je l'ai fait intégrer une licence en sciences de l'education ou licence en sciences sanitaires et sociales ou encore le dimplôme de médiateur familial (avec un peu d'expérience professionnelle, il y a aussi licence AES.
pour ma part, dès l'obtention de mon DEASS j'ai fait une licence et une maîtrise en sciences de l'éducation et ensuite un DESS en ingenierie sociale.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas.

line

Message non lu par line » 04 mars 2008 15:50

bonjour,

pour que ton doplmome soit reconnu bac +3, il te faut de deass et 3ans d'expériences professionnelles. Mais dès l'obtention du de tu peus effectivement intégrer une 3ème de licence.

JESSICA

Message non lu par JESSICA » 15 mars 2008 22:10

LAURENCE, peux tu faire la licence, le master; le dess science de l'éducation par correspondance en travaillant et quelles sont les débouchées avec ton DESS?merci d'avance our ta réponse qui m'aidera beaucoup

Rose

Message non lu par Rose » 05 juin 2008 20:30

Laurence avec le DEASS + LICENCE ET Maitrise de sciences de l'éducation qu'est ce que tu peux faire en plus? Moi j'ai une mâitrise de sciences de l'éducation. Je suis sur la liste d'attente pour rentrer en école d'assistante sociale. j'ai commencé le caferuis en septembre mais je pense que je vais arrêter si je suis prise en école d'as. jE Suis actuellement coordinatrice dans une MAS mais ça ne me plait pas.

vivi

Message non lu par vivi » 20 juil. 2008 17:38

A l'ISLV de Lille en 3ème année ils proposent l'inscription à LILLE 3 en licence de Sciences de L'éducation : 70% de la licence en même temps que le DEASS et ensuite il te reste à valider 30 % je suppose que c'est possible par correspondance pour valider les 30% qui peut me répondre ? Surtout si bénéficiaire d'une bourse contre engagement tu dois travailler.

VIVI

VIVI

Message non lu par VIVI » 20 juil. 2008 20:26

en 3ème année tu as dans certaines écoles ROCKFELLER à MONTPELLIER ou ISLV LILLE accès à la licence sciences de l'éducation en t'inscrivant simultanément à la fac. Mais c'est un contrat entre l'école et l'université, cela te donne 70 % de la licence, il te reste 30 % à valider.

Répondre