Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée 2008-2009 : Lyon Croix Rouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

rentrée 2008-2009 : Lyon Croix Rouge

Message non lu par Laura » 15 juil. 2008 15:35

Bonjour à tous!
Je rentre à l'école de la CROIX ROUGE FRANCAISE de Lyon à la rentrée 2008, malgré ma joie j'avour que je stresse un peu!
Si certaines personnes sont dans mon cas je serai ravie d'en discuter!

did

Re: rentrée 2008-2009 : Lyon Croix Rouge

Message non lu par did » 21 juil. 2008 08:34

Je garde un souvenir amer de cette école... alors bon courage. Juste un conseil : un travailleur social n'est pas obligé de rentrer dans un moule !

as3 (en septembre)

Message non lu par as3 (en septembre) » 21 juil. 2008 12:13

Salut Laura!

Je suis actuellement dans cette école et pour ma part j'en suis plutôt satisfaite. Je pense que chaque école a ses avantages et ses inconvénients...Pour ma part, je trouve que les formatrices sont assez à notre écoute, les intervenants sont dans l'ensemble interessants. L'organisation et la coordination entre tous les acteurs de l'école sont les points à retravailler...
Bien sûr, tous les cours ne te plairont pas forcément, selon ton parcours scolaire et/ou professionnel certaines "matières" te sembleront plus pertinentes ou non...Mais je trouve que d'un point de vue globale c'est pas trop mal!
Je ne sais pas si tu es au courant, dans le secteur social c'est plutôt agité en ce moment: un décret est passé (en février), les structures privés doivent gratifier les étudiants su social mais pas les structures publiques...ce qui causent de nombreux problèmes, notamment une pénurie de stage (obligatoire pour valider notre diplome)...renseignes-toi sur ce forum ou vas directement sur le site tremplin-social.fr pour avoir plus d'infos!

bonnes vacances, et à la rentrée!

laura

Message non lu par laura » 25 juil. 2008 14:20

merci as3 pour tes encouragements!
juste pour info: c'est l'ecole qui choisis notre stage ou nous devons nous debrouillé nous même?
bonne fin de vacances!

Répondre