Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Marseille : Promo 2008 / 2009 Qui est avec moi ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine B

IRTS Marseille : Promo 2008 / 2009 Qui est avec moi ?

Message non lu par Sandrine B » 17 juil. 2008 13:06

Bonjour,

je m'appelle sandrine, j'ai 25 ans, j'habite Marseille et je vais également faire partie de la promo ass 2008/2011.

je laisse mon email à ceux qui sont interessés pour faire connaissance avant la rentrée (cend333@hotmail.com)

En esperant pouvoir très bientot bavarder avec vous.

BONNE VACANCES

sophie

Re: IRTS Marseille : Promo 2008 / 2009 Qui est avec moi ?

Message non lu par sophie » 19 juil. 2008 14:39

bonjour a tous je m'appelle sophie j'ai bientot 19 ans et je suis moi aussi admise a marseille !!
je viens de montauban a coté de toulouse et ne connais pas du tout marseille car j'ai passé l'oral a montpellier j suis trés contente de pouvoir faire connaissance avec vous avant la rentrée c rassurant sachant que je ne connais pas grand monde a marseille !
voila sinon j viens lundi pour visiter des appartments j pense aller ds le 6e puiske on doit bouger pour les cours jespére que ca ne sera pas trop loin !
j vous laisse mon adresse msn en attendant la rentrée !!
justme82@hotmail.fr
a très bientot et a la rentrée que jattend avec impatience !!
bisOuxx

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 juil. 2008 20:20

Bonsoir a tous et à toutes !

Aujourd'hui je suis allée voir l'endroit ou on a cours les 1ers jours de la semaine " avenue Gabriel Marie " , c'est une rue trnaquille , batiment neuf avec apparemmment de la place pour se garer.

Sinon j'aurai aimé savoir si il y ades personnes qui habitent aux alentours de Salon de Pce et qui seraient interessés par du covoiturage?

Merci de répondre si sa vous interesse !

Bonnes vacances a tout le monde !!!!

fumeurdevache

Message non lu par fumeurdevache » 22 juil. 2008 16:56

Félicitation à tous et toutes.

Je viens aussi de finir ma première année à l'irts donc je peux être utile n'hésitez pas à me contacter.
Pour information je fait aussi partie du collectif PACA-Corse qui est un regroupement de travailleur sociaux en formation (TSF)de cinq école (IRTS marseille, IRTS nice, IMF avignon, IMF Marseille et Ollioules). Donc si vous avez des questions sur la gratification faites vous plaisir.
Sinon pour le fonctionnement interne de l'irts voyez plutôt avec joseph.. ce ptit gars est une personne ressource !
voilà a+

PS: pas la peine de trop vous stresser maintenant vous aurez bien assez de stress en temps et en heure...

sandrine

Message non lu par sandrine » 22 juil. 2008 18:41

bonsoir a tous !

je voulais savoir si qqun pourrait me dire si nous avons les mêmes vacances que les autres scolaires? pour la toussaint par exemple ?

Merci d'avance

et bonnes vac's !!!!!!!!!!!!! :bye:

Joseph

Message non lu par Joseph » 22 juil. 2008 18:53

Bonjour ,

" ce ptit gars est une personne ressource" Hahaha ce "petit gars" !!! Mort de rire thom.

Bon, pour le fonctionnement interne (qu'elle magnifique expression) peut être pouvez vous me contacter(par mail et non via ce site) je répondrais dès que possible!

Sinon une soirée style "intégration" est prévu, mais encore à confirmer, pour la première semaine de la rentrée (12 ou 13 septembre je sais pas encore exactement), elle aura lieu sur le site des Salyens. Pas de bizutage que de la détente avant d'attaquer les choses sérieuses.
Ce sera aussi l'occasion de discuter du parrainage inter-promo pour facilité la vie des ASS 2008/2011 (vous quoi ;p).

En espérant que toutes ces sympathiques choses se mettent correctement en place je vous souhaite de très bonne vacance, profitez en bien, même si l'année est moins terrible qu'il n'y parait si l'on s'organise correctement.

A plus !!!

PS : Bisous mon petit thomas :p

Joseph

Message non lu par Joseph » 23 juil. 2008 01:09

@Sandrine

En première année nous n'avons pas eu de vacances à la toussaint l'an passé.

2 semaines noel
1 semaine Février
1 semaine avril

Ca ne devrais pas changer pour la première année concernant la nouvelle promo.

Bonsoir.

laeicia

Message non lu par laeicia » 23 juil. 2008 18:58

salut !

j'ai peut etre une question très très et très bete mais... j'ai recu le planning de la premiere semaine et j'ai pu voir qu'on avait un truc qui s'appelait "visite de marseille"... c'est quoi exactement...? bon ok pour faire les soldes tous ensemble mais bon faudrait penser a bosser un peu !! lol

Lety

Message non lu par Lety » 23 juil. 2008 19:06

salut les gens,
ceux qui osnt boursiers est ce que ovus savez si les bourses on doit les demandé à la région PACA ou à notre région d'origine ?

Fumeurdevache

Message non lu par Fumeurdevache » 23 juil. 2008 20:22

Salut!

@Laeicia: la visite de marseille te permet de découvrir l'évolution de l'urbanisme via une visite dans des lieux "insolite" de la ville. Nous avions eut droit à la visite de la mairie de St Joseph (13eme et 14eme arrondissement) ainsi que d'une ferme dans les quartier nord. Cependant comme vous serez localisés principalement à peyssard je sais pas si ils ont prévu le même "tour" que pour nous.

@Lety: il me semble bien que tu doit faire ta demande de bourse à la région dans laquelle se situe ton établissement de formation (dans le cas présent PACA-Corse). ceci est principalement dû au fait que les institut de formation sont financés par la région d'où une attribution de bourse lié au lieu de formation.
Comptez pas toucher le prmier versement avant novembre (si vous êtes chanceux) voir décembre.

voilou a+

Répondre